Le -
modifié le -

Bono : un homme au grand cœur !

Monument de la scène rock, U2 est l'un des groupes les plus appréciés au monde. Il est d'autant plus aimé que son chanteur charismatique Bono n'hésite jamais à se mobiliser pour de nobles causes !

Bono : un homme au grand cœur !

Une générosité plurielle et sans bornes

Chanteur et parolier de beaucoup de titres du groupe U2, Bono est une personnalité du paysage musical international extrêmement concernée par le sens du collectif. L'interprète de "Sunday Bloody Sunday" - l'un des plus grands succès de U2 - est avant tout un homme de cœur, disposé à mobiliser son temps et faire entendre sa voix pour diverses causes humanitaires, politiques et environnementales comme Greenpeace, Amnesty International ou Playing for Change, pour ne citer qu'elles.

L'éradication de l'extrême pauvreté en Afrique

Parmi ses engagements caritatifs phares, la création de l'ONG ONE, en 2004, tient une place importante. À travers cette organisation, Bono fait de l'éradication de l'extrême pauvreté et des maladies évitables qui sévissent sur le continent africain son cheval de bataille. Autre preuve de son implication dans cette lutte, le chanteur et auteur de l'album "Achtung Baby" mène des campagnes acharnées dédiées au financement de programmes de lutte contre le sida, la malaria et la tuberculose, maladies très présentes en Afrique.