La famille Hewson a du talent ! Paul David Hewson dit Bono, leader de U2, peut être fier de sa fille. Eve Hewson a choisi de faire du cinéma et elle s’y démarque avec succès. Pourtant, l'artiste qui vient de fêter ses 60 ans n'a pas toujours voulu qu'elle poursuive cette carrière.
Bono : un papa protecteur
Né à Dublin, Eve Hewson se découvre une passion pour la comédie à son adolescence. Elle décide de suivre sa voie contre l'avis de ses parents. "Mes parents ont tout fait pour me dissuader de devenir actrice. Ils m'ont mise en garde contre cet univers impitoyable, surtout avec les jeunes femmes", expliquait-elle dans une interview pour Télérama en 2016. Après avoir emménagé à New-York pour suivre des études de théâtre à la Tisch School of the Art, elle fait ses premiers pas d’actrice dans le film "The 27 Club". Elle intègre ensuite les castings de productions prestigieuses: "This must be the place”, de Paolo Sorrentino avec Sean Penn, "Blood Ties" de Guillaume Canet avec Clive Owen et Marion Cotillard, ou le remake de “Robin des Bois” en 2018. En 2015, on la retrouve aussi dans "Le pont des espions" de Steven Spielberg: "C'était à peine croyable, pour moi qui ai découvert le cinéma grâce à ET !", confie l’actrice.
Ali Hewson n'est pas qu'"une fille de"
Fille de mégastars - si son père est une icône de la musique, sa mère, Ali Hewson, est une célèbre businesswoman et activiste - comme rapporté par Dailymail dans un article récent, Eve Hewson reconnaît avoir parfois eu la chance de bénéficier du réseau de sa famille : “Au début, je pense que c’était plus facile pour moi que pour les autres étudiants de trouver des portes ouvertes dans ce milieu". Cependant, l’actrice de 28 ans évoque aussi la pression d’avoir un père célèbre : “Ça peut devenir un obstacle parce qu’on te rapproche toujours à ton père, on ne te voit pas comme un individu à part entière. Souvent on n'attend pas grand-chose de toi, on ne pense pas que tu peux être bonne. Mais quand on se rend compte que tu te débrouilles plutôt pas mal, ça surprend”. Consciente de ses avantages mais indépendante, lorsqu'elle était plus jeune, la fille du chanteur de "Sunday Bloody Sunday" a même tenu à financer seule ses études et à se débrouiller. Et la mission est réussie ! En 2020, Eve Hewson enchaine les projets. Après sa participation au film "Tesla" présenté au célèbre Festival Sundance en janvier dernier, on la retrouvera dans la mini-série "Behind Her Eyes".