Le -
modifié le -

Vanessa Paradis : découvrez son interview !

A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Les Sources », Vanessa Paradis est venue nous rendre visite dans les studios pour se confier sur ce nouveau projet. Regardez les vidéos !

Vanessa Paradis : découvrez son interview !

Sortie événement ! Six ans après « Love Songs », Vanessa Paradis est revenue vendredi 16 novembre avec un album de chansons originales. Intitulé « Les Sources », c’est avec son époux Samuel Benchetrit que l’artiste l’a écrit. On y retrouve également la plume de Fabio Viscogliosi et Adrien Gallo.

Vanessa Paradis : le grand retour

Vanessa Paradis a « pris le temps » d’écrire cette album qui aura vu le jour après plusieurs années de travail. Entre temps, la française s’est consacrée au cinéma: « Faire un disque c’est ce que que je préfère parmi mes différentes activités. C’est un privilège de pouvoir prendre le temps de faire son disque tout en faisant un autre métier inspirant. Il était temps », nous explique Vanessa Paradis.  

Et la pause en valait la peine. Le résultat donne un album de 12 titres aux couleurs différentes, « comme un voyage à travers différentes cultures, différents pays ». Vanessa Paradis y parle de la vie, des gens, de peine mais aussi d’amour. A l'image du premier single « Ces mots simples », véritable déclaration. « Je trouvais beau de présenter cet album avec cette chanson qui peut faire du bien, qu’on peut dédier à quelqu’un qu’on aime », confie la chanteuse.

Vanessa Paradis : découvrez son interview !

De « Tandem » à « Il y a », de « Joe Le Taxi » à « Divine Idylle », les chansons de Vanessa Paradis ont traversé le temps. Une carrière débutée à 14 ans jalonnée de succès et de collaborations notoires sur laquelle l’artiste porte un regard bienveillant et serein: « A 40 ans on vit les choses plus simplement, tout autant profondément mais avec plus de facilité puisqu’on accepte qui on est ».

Si pour l'instant la chanteuse n'a pas encore confirmé de dates prochaines de concerts, son public attend de la retrouver avec hâte.