Le -
modifié le -

Whitney Houston : bientôt de retour sur scène en hologramme ?

Une société américaine travaille sur le retour de Whitney Houston en tournée grâce aux techniques numériques.

Whitney Houston : bientôt de retour sur scène en hologramme ?

C’est une nouvelle inattendue. Sept ans après sa disparition tragique, Whitney Houston pourrait bien offrir un nouveau spectacle à ses fans. La société Primary Wave, spécialisé dans le marketing numérique et le divertissement, étudie depuis de nombreux mois la création d’un hologramme de la diva. L’objectif ? Organiser une grande tournée en Grande Bretagne en 2020.

Un projet en bonne voie

Il semblerait que le projet, aussi fou soit-il, soit en bonne posture. L’un de ses initiateurs a donné quelques détails au magazine Music Week: «Le show promet d’être incroyable. Beaucoup d’efforts ont été fournis pour faire de cette tournée un spectacle aussi authentique que possible. Ça va être une expérience phénoménale». Pour l’instant, aucune date de lancement n’a été confirmée mais les plus grands tubes de Whitney Houston devraient être au programme.

A la mémoire de Whitney

Près de 10 ans après sa mort, Whitney Houston laisse une trace indélébile et les hommages continuent de se multiplier au fil des années. Pour rappel, plusieurs documentaires retraçant le destin de la star de «Bodyguard» ont été réalisés à l’instar du film choc «Whitney», par Kevin Macdonald. La production révélait notamment le secret tragique qui aurait participé à la descente aux enfers de la star américaine.