Yseult creuse son sillon dans la pop française avec brio. Depuis 2019, la chanteuse de 26 ans marque les esprits avec ses EP “Rouge” et “Noir” qui ont signé son grand retour sur la scène musicale. Avec ce nouveau projet “intime et brut, qui lui colle à la peau”, elle impose son style unique et sa vision de la vie.
Yseult : du foyer familial à l'entrepreneuriat
Il faut dire que l’artiste a parcouru bien du chemin. Après avoir participé à la Nouvelle Star en 2014 et sorti un premier album en maison de disques, Yseult s’est éloignée de l’industrie. Pour gagner en indépendance, la chanteuse est partie de chez ses parents, une étape fondatrice qui “s’est passée dans la douleur” mais dont elle avait besoin pour faire ses preuves, explique-t-elle au micro de Chérie FM. Ce premier pas lui a permis de fonder son propre label de musique et de mener son projet comme elle l’entend, à force de persévérance. “Je sais qu’en tant qu’artiste être indépendant, c’est de la chance, c’est une liberté de ouf et ça je crois que c’est le plus beau cadeau qui me soit arrivée jusqu’au aujourd’hui”, confie Yseult.
Yseult : “Je ne veux plus me minimiser, je ne veux plus baisser les yeux pour me faire paraître faussement modeste”
Artiste, cheffe d’entreprise, productrice, manageuse... Yseult navigue désormais avec ces multiples casquettes qui lui ont permises de gagner en confiance et en maturité. “Auparavant, je ne pouvais pas me regarder dans un miroir parce que je ne m’aimais pas (...) Là j’avoue que je suis un peu dans une phase en mode “glow”, “I love myself”!“, déclare-t-elle en riant. La jeune femme fait un travail de fond pour s’aimer et s’assumer. Un processus d’ailleurs immortalisé par le titre “Corps” qui aborde l’acceptation de soi. Fière, tout en étant humble, Yseult invite chacun à franchir le cap: “La confiance n’est pas quelque chose de péjoratif. J’ai confiance en mon talent, en ce que je dis, en ce que j’incarne parce que c’est sincère et c’est honnête. Je ne veux plus me minimiser, je ne veux plus baisser les yeux pour me faire paraître faussement modeste (...) J’espère que les gens pourront l’accepter sans le prendre comme quelque chose de hautain. Il n’y a aucune prétention, tu peux très bien avoir confiance en toi et être dans une humilité royale !”.