Biographie Yseult

Révélée en 2014 grâce à sa participation à l’émission "Nouvelle Star", Yseult s’est depuis émancipée de son statut de candidate de télé-crochet pour poursuivre sa propre carrière musicale.

Une jeune fille passionnée par la musique

Née sous le nom d’Yseult Onguenet le 18 août 1994 à Paris, Yseult se découvre très tôt une véritable passion pour la musique. Comme tous les adolescents et adolescentes qui rêvent de percer dans ce métier, la jeune Française multiplie durant plusieurs années les castings. Au début des années 2000, Yseult parvient à décrocher une place dans les chœurs du groupe Huss formé à partir de la plateforme de financement participatif My Major Compagny. Quelques mois plus tard, l’apprentie chanteuse décide de ne pas aller en cours pour se rendre aux auditions du télé-crochet "Nouvelle Star". Une entorse aux règles de bonne conduite que n’a sans doute pas appréciée son géniteur, lui qui avait interdit à sa fille de faire de la musique.

L’épisode "Nouvelle Star"

Diffusée pour la deuxième année consécutive sur la chaîne C8 (auparavant sur M6), la "Nouvelle Star" accueille en 2013 Yseult parmi les nombreux candidats des auditions. Retenue pour l’épreuve du théâtre après avoir séduit les membres du jury, Yseult parvient à franchir les différentes étapes de la compétition. Sur les pas d’Amel Bent, Yseult démontre au cours de son parcours toute l’étendue de son talent musical. On la retrouve interprète de titres comme "Papaoutai" de Stromae, "Roar" de Katy Perry ou encore "Feeling Good" de Nina Simone. Vaincue en finale par Mathieu Saïkaly, celle qui était alors encore étudiante en immobilier surfe sur sa nouvelle notoriété médiatique pour lancer sa carrière.

Des premières collaborations

Entrée en studio pour enregistrer son premier album dès sa sortie de l’émission "Nouvelle Star", Yseult voit son emploi du temps se remplir pour honorer des collaborations. La chanteuse Maurane décide ainsi de faire appel à la chanteuse pour son album "Ouvre". À la même période, Yseult est invitée à participer à l’enregistrement de la bande originale du biopic sur James Brown pour laquelle elle livre sa propre interprétation du titre "It’s a Man’s World".

Un premier single

Quelques mois seulement après sa participation à "Nouvelle Star", Yseult commercialise un premier single intitulé "La Vague". Accompagné d’un clip, le premier single de la chanteuse française se positionne dans un mélange électro-pop. Dans la foulée, Yseult propose son premier album, "Yseult", dans lequel on découvre une prédominance de textes mélancoliques.

Encore des collaborations

Désormais installée sur la scène musicale française, Yseult profite de son succès grandissant pour réaliser de nouvelles collaborations. Au fil des mois, de multiples artistes font appel à l’interprète de "La Vague". C’est le cas, entre autres, de Jenifer, de Chimène Badi, de Lisandro Cuxi ou encore du groupe The Black Eyes Peas. Plus tard, la chanteuse Angèle n’hésitera pas à confier à Yseult la première partie des concerts de sa nouvelle tournée.

Un EP pour signer son retour

Assez discrète durant de longs mois sur le plan de sa carrière personnelle, Yseult annonce en 2019 son grand retour à travers la commercialisation d’un nouvel EP. Intitulée "Noir", la nouvelle œuvre musicale de la chanteuse est propulsée sur le devant de la scène par le single "Corps". Dans ce titre, Yseult aborde sans complexe le thème de l’apparence corporelle et celui de l’acceptation de soi. Postée sur YouTube au début de février 2020, la vidéo qui accompagne la sortie de "Corps" dépasse en deux semaines seulement le cap des 400 000 vues.

Une puissance vocale exceptionnelle

Vous faites partie de celles et ceux qui aiment classer les chanteurs dans des catégories comme "crooners", "chanteuse à la voix puissante", etc. En raison de la puissance vocale dont elle dispose et dont elle fait la démonstration dans ses chansons, Yseult affiche toutes les caractéristiques pour intégrer la famille des "chanteuses à voix". L’interprète de "Rien à prouver" est simultanément capable de délivrer de fortes émotions, une qualité rare qui lui vaut une place à part au sein de la nouvelle génération de chanteuses.

Yseult, la chanson et le mannequinat

Avant tout chanteuse, Yseult fait partie de ces personnalités qui ne se refusent pas d’explorer d’autres univers artistiques. Avec son charisme et sa personnalité, la Parisienne s’invite ainsi dans l’univers de la mode. À la veille des années 2020, la marque londonienne ASOS, spécialisée dans les vêtements pour femmes, officialise une collaboration avec la chanteuse. Yseult participe alors à une grande campagne de communication visant à promouvoir la diversité des corps et l’acceptation de soi (le lien avec son single est tout trouvé). Autre fait d’armes dans sa carrière de mannequin, Yseult décroche un édito dans le célèbre magazine "Vogue".

Actualités

Vidéos

Albums