Des castings au Trianon
À seulement 26 ans, Yseult s’impose désormais comme la star montante de la musique française. Ses EP, «Rouge» et «Noir» ont su conquérir le coeur des francophones. Selon ses propres mots, ce dernier est «hyper intime, qui est brut. Qui est introspectif. Et qui me colle à la peau». Très différent de son précédent «Rouge», un «EP qui parle d’amour, de sensations, de sensualité». Grâce à ces différents projets, plusieurs titres ont su toucher le coeur des francophones. «Corps», «Rien à prouver», «5h».
Venue tout droit d’une célèbre émission télé, la Nouvelle Star, Yseult a su imposer son propre style musical. Elle lui a d’ailleurs donné un nom particulier, la «Y-trap»: «Ma démarche artistique, elle est de donner des émotions aux gens. Ça peut être une émotion sombre. Et ça peut être une émotion beaucoup plus joyeuse».
En novembre prochain, Yseult retournera sur une scène qui lui est familière. Celle du Trianon. Il y a presque deux ans, la jeune femme faisait la première partie d’Angèle. Mais cette fois-ci, son nom sera en haut de l’affiche. «C’est beaucoup de pression, mais c’est une bonne pression!».
Yseult, une artiste proche de son public
Pour ce fameux concert au Trianon, Yseult veut rester simple. La seule chose qui compte réellement pour elle est de rencontrer ses fans «en vrai». Ces personnes qui la suivent depuis le début de sa carrière. Grâce à eux, elle a pu lancer plusieurs de ses projets. L’artiste le confie au micro de Chérie FM, un prochain EP est en préparation. «Je suis en stress parce que je suis en train de me donner un objectif de faire un EP de huit titres, avec que des titres inédits. Avant de me jeter dans le grand bain d’un album».