Le -
modifié le -

4 astuces pour se maquiller lorsqu’il fait chaud

Voici 4 astuces pour vous garantir un maquillage longue durée tout l’été !

4 astuces pour se maquiller lorsqu’il fait chaud

Le thermomètre monte sur la France ! A l’arrivée des fortes chaleurs, il n’est pas toujours évident de garder la peau fraiche et le maquillage sans défauts. A cause du sebum dégagé par l’organisme, l’effet peau qui brille et yeux de panda sont vite arrivés. Pas de panique ! Adaptez plutôt votre routine beauté à la saison. Un maquillage léger et certaines techniques simples peuvent vous garantir un make-up qui ne bouge pas, toute la journée.

1 - Le fond de teint

Après avoir nettoyé et hydraté votre peau, appliquez le fond de teint avec une éponge ou un blender plutôt qu’un pinceau. Cette technique vous permettra de le répartir de façon uniforme en une couche extra-fine. Cela permettra à votre peau de respirer d’avantage et d’éviter l’effet platre.

2 - Pour les yeux

Il fait chaud, mais ça n’est pas une raison pour vous priver de vos yeux de biches ! Optez donc pour un pour un mascara waterproof ou mieux encore: «smudge proof».  Le mascara smudge proof est littéralement «anti-bavures». A la différence du waterproof, qui ne résiste qu’à l’eau, il est censé résister à toutes les sollicitations extérieures.

3 - Pour les lèvres

Ne pas hésiter à opter pour un rouge à lèvre longue tenue. Les rouges à lèvres mattes, grandes stars des marques cosmétiques comme Fenty Beauty de Rihanna, sont réputés pour tenir sans laisser de traces. Vous pouvez également choisir un gloss. En plus de d’être très tendance, il complètera un look glossy à merveille.

4 - La touche finale

N’oublier pas de donner un coup de pouce à votre peau, en applicant un fixateur de maquillage qui favorisera la maintien de votre make-up. Un brumisateur d'eau thermale peut aussi être une bonne alternative.

source : Wibbitz