Angèle et Romeo Elvis : Un duo en famille
Angèle vient d’une famille d’artistes et a décidé de collaborer avec son frère Roméo Elvis pour un duo sur son premier album "Brol". Roméo Elvis a commencé sa carrière avant sa jeune sœur et a déjà conquis son public. Il a choisi la voie du rap, d’abord old school, ensuite avec des refrains chantés. Dans ses textes, il donne sa vision de la vie avec beaucoup de dérision. Quand sa sœur Angèle sort son premier album et connaît ses premiers succès, c’est naturellement qu’ils pensent à faire un duo. Ils sortent ensemble le titre "Tout oublier" pour lequel ils ont chacun écrit leur texte. La chanson traite de la recherche du bonheur qui, d’après eux, est un impératif dicté par la société, la meilleure façon de l’atteindre étant de tout oublier, en particulier les sentiments négatifs. Le clip qui accompagne la chanson est à l’image des deux artistes, déjanté. Spontané, plein d’autodérision, le clip montre Angèle et Roméo Elvis en tenue de ski avec un sapin de Noël et une fondue, mais sur la plage...
Avec Damso : Une collaboration inattendue
Angèle, connue pour ses positions engagées, notamment contre le sexisme, a étonné son public et les médias quand elle a annoncé faire la première partie du concert du rappeur Damso. En effet, les paroles de certaines chansons de ce dernier sont considérées par certains comme ouvertement violentes et sexistes. Pourtant, la chanteuse belge a assumé et justifié sa décision. Elle considère cette présence sur scène comme une forme d'engagement tel qu’elle peut le faire dans sa musique. Elle y voit là l’opportunité de faire découvrir ses textes et par là même occasion, les opinions des femmes auprès d’un public majoritairement masculin. Angèle a poursuivi sa collaboration avec le rappeur en enregistrant un duo avec lui sur son album "Lithopédion". C’est le titre "Silence" qui a été proposé à Damso par Angèle elle-même.
Avec Philippe Katerine : Les décalés s’attirent
Philippe Katerine est l’un des artistes les plus originaux de la scène française. Son style vestimentaire, ses déclarations publiques, ses textes, ses clips, tout le démarque des autres chanteurs et chanteuses. Son univers riche interpelle et les autres artistes français répondent présents quand il propose des collaborations. Ce fut le cas d’Angèle quand il lui a proposé d’enregistrer un titre sur son album "Confessions" sur lequel il a une longue liste de duos. Sur le titre "Duo", ils ne sont d’ailleurs pas seuls, l’artiste Chilly Gonzales est aussi présent. Cette collaboration, même si elle peut être étonnante compte tenu du jeune âge d’Angèle, fait sens. Les deux artistes proposent un univers artistique décalé, jouent avec les mots et avec leurs images respectives.