Nous vous en parlions il y a quelques jours. Après l’album «The Lion King: The gift» pour le remake du dessin animé Le Roi Lion, Beyoncé a de nouveau travaillé avec Disney. En effet, l’ex-star des Destiny's Child a annoncé la publication prochaine d’un nouvel album en collaboration avec la maison de Mickey. Baptisé «Balck Is King», cet opus particulier se présentera sous la forme d’un film diffusé sur la plateforme Disney+ à partir du 31 juillet 2020.
Un album visuel pour célébrer les cultures Noires
A travers ce long-métrage qu’elle a écrit et réalisé, Beyoncé «réimagine les leçons du Roi Lion pour les enfants rois et reines d’aujourd’hui en quête de leurs propres couronnes», explique un communiqué officiel. L’artiste veut rendre hommage et célébrer «les mémoires du monde basée sur l’expérience Noire».On y suivra le parcours initiatique d’un jeune souverain à la reconquête de son trône.
Une bande-annonce publiée sur Youtube donne un premier aperçu de l’esthétique très travaillée du projet.
«Black Parade» : un nouveau single engagé
Le 19 juin, Beyoncé faisait une autre annonce surprise. La maman de Blue Ivy a profité du «Juneteenth», jour de commémoration de la fin de l’esclavage aux États-Unis, pour présenter son nouveau single, «Black Parade». Ce titre engagé coécrit avec son mari Jay-Z célèbre les origines et l’histoire de la communauté Noire. «Je vous en prie, continuez de vous souvenir de votre beauté, de votre force et votre pouvoir», déclarait-elle sur Instagram.