Le -
modifié le -

Calogero: libre et généreux dans l’album «Liberté Chérie»

Calogero revient avec un septième album solo présenté au public ce vendredi 25 août. On y retrouve notamment le titre «Je joue de la musique» qui cartonne depuis cet été.

Calogero © Getty
Deux ans après l’album «Les Feux d’Artifices» certifié disque de diamant avec 800 000 albums vendus, le français marque une nouvelle fois la scène pop-rock avec la sortie de l’album événement «Liberté Chérie». Un opus généreux dans lequel Calogero s’est fait plaisir en «jouant de la musique» comme bon lui semble.

«Liberté Chérie» : Calogero plus libre que jamais

Dans «Liberté Chérie», le chanteur aux plus de 25 ans de carrière chante de toutes ses voix. L’album de 13 tires co-écrits notamment avec son épouse, Marie Bastide, illustre les étapes de sa vie et peint des tableaux plein d'émotion. Parmi ceux-ci, le single «Je joue de la musique» présenté avant l’été mais aussi «Fondamental» dont l’artiste a donné une version piano/voix cette semaine. Très attendu, la publication de ce nouvel opus ce matin a suscité des réactions enthousiastes de la part de ses fans, qui le qualifie déjà «de pure merveille» sur les réseaux.
Calogero: et la suite ?

Cet événement offre de nouvelles perspectives à Calogero. Son public aura l'occasion d'entendre vibrer sa"basse électrique" sur scène en 2018 avec une tournée lancée dès le mois de mars et des shows partout en France. Le chanteur passera notamment par à l'AccorHotels Arena de Paris les 5 et 6 juin 2018 et achèvera sa tournée au Zénith de Nantes les 8 et 9 juin!