Le -
modifié le -

Charlie Puth : qui sont ses idoles et influences musicales ?

Phénomène de la pop, de la soul et du R&B, Charlie Puth est un musicien et un chanteur hors pair. De quelles stars s’inspire-t-il pour composer ses nombreux succès ?

Charlie Puth : qui sont ses idoles et influences musicales ?

Charlie Puth : la musique dans le sang depuis l'enfance !

Né en 1991, Charlie Puth explique avoir toujours baigné dans le monde de la musique, et ce, grâce à ses parents. Alors que sa mère, professeur de piano, lui fait découvrir la musique classique, son père lui fait écouter les plus grands artistes de R&B de l'histoire. Parmi eux se trouvent Barry White, The Isley Brothers ou encore Marvin Gaye. Des grands noms qui ne quitteront plus Charlie Puth ! L’interprète de "See You Again" confirme d'ailleurs avoir toujours eu un penchant pour la musique de ses parents.

Et aujourd’hui, quelles influences pour Charlie Puth ?

C’est avec Bruno Mars que Charlie Puth rêverait de chanter en duo ! Mais le jeune artiste américain admire aussi Kenneth "Babyface" Edmonds, Janet Jackson ou encore Sisqo, leader du groupe Dru Hill : autant de chanteurs ayant inspiré Charlie Puth dans la création de son album "Voicenotes" sorti en 2018 et accueillant des titres tels que "Attention" ou encore "If You Leave Me Now" en featuring avec les mythiques Boyz II Men.