Le -
modifié le -

Charlie Puth se confie sur son nouvel album: «Il va arriver»!

Depuis quelques mois, Charlie Puth dévoile de nouvelles chansons. Au micro de Chérie FM, le chanteur de 27 ans s’est confié sur son album à venir mais aussi sur son processus de création et ses envies de collaborations.

Charlie Puth se confie sur son nouvel album: «Il va arriver»!

Si Charlie Puth s’est d’abord fait connaître par des reprises de chansons célèbres sur YouTube, le chanteur et compositeur américain multiplie désormais les chansons à succès. Après avoir dévoilé «I Warned Myself», «Cheating On You» et «Mother», Charlie Puth, de passage à Paris, a parlé musique et nouvel album.

Charlie Puth: «Je peux juste imaginer et écrire»

Après avoir sorti trois morceaux en trois mois, «C’est une première pour moi d’en sortir autant d’un coup», Charlie Puth veut espacer la sortie de son troisième opus: «Un troisième album va arriver mais probablement l’année prochaine.»

Si Charlie Puth est un interprète de talent c’est aussi et surtout un compositeur hors-normes. Dans le clip de «Cheating On You», Charlie Puth prévient dès les premières secondes du clip: «C’est à propos d’un sentiment que je n’ai jamais ressenti». Car écrire sur des choses qu’il n’a pas vécu, ce n’est pas un problème pour Charlie: «J’écris de la musique pour d’autres artistes la plupart du temps (…) et je sens que ça serait injuste de ne pas écrire une chanson juste parce que je n’ai pas ressenti ce sentiment avant, donc je peux juste imaginer et écrire cette chanson».

Charlie Puth aimerait collaborer avec Sam Smith, Billie Joe, Lewis Capaldi

Charlie Puth est également doué pour choisir des duos qui fonctionnent. Après le succès de «We don’t talk anymore» avec Selena Gomez et Meghan Trainor sur «Marvin Gaye», le chanteur aimerait collaborer avec des artistes tels que Sam Smith, Billie Joe et Lewis Capaldi: «Lewis Capaldi, à qui je viens de parler, il y a une minute. Il est super talentueux!»