Le -
modifié le -

Charlie Puth : retour sur le succès de "Marvin Gaye", son duo avec Meghan Trainor

D'abord repéré sur YouTube, Charlie Puth a rapidement connu la médiatisation. C'est notamment avec le titre "Marvin Gaye" que sa carrière a explosé.

Charlie Puth : retour sur le succès de "Marvin Gaye", son duo avec Meghan Trainor

Charlie Puth : un jeune artiste inspiré

Charlie Puth s'est fait connaître pour ses reprises sur YouTube mais il est aussi compositeur. L'artiste a notamment entièrement produit le morceau "Marvin Gaye", inspiré par la légende de la soul Marvin Gaye. Après avoir trouvé le rythme du morceau alors qu'il était dans un bar, il propose à l'auteure-compositrice-interprète américaine Meghan Trainor la chanter en duo lui. L'opportunité est saisie ! "Marvin Gaye" sort en single en 2015 et atteint le sommet des charts.

"Marvin Gaye" : les ingrédients du succès

Dès sa publication, "Marvin Gaye" se place numéro 1 en France, en Angleterre en Irlande et en Nouvelle-Zélande. Ses paroles  tout autant que son clip connaissent un succès mondial. Charlie Puth et Meghan Trainor y jouent le rôle de lycéens qui finissent par échanger un baiser. Le duo a rejoué la scène en live lors de performances sur des talk-shows américains, ce qui a enflammé le public et les médias.

Source : Avec HREF