Qui l'eut cru ? Près de quinze ans après sa sortie, un tube de Christophe Maé connaît une seconde vie grâce aux réseaux sociaux. "Je me lâche" (2010) est pris dans le tourbillon des trends sur TikTok depuis quelques jours. Le morceau a déjà été repris dans plus de 17 000 publications, se hissant dans le top 50 des morceaux viraux sur la plateforme chinoise.
Dans cette chanson extraite de son album "On Trace La Route", Christophe Maé envoie tout valser sur un air entraînant. "Donc y’a des jours où je me lâche / Et j’envoie tout foutre en l’air / Ouais je veux que l’on me lâche / J’ai besoin de prendre l’air", chante l'artiste révélé par la comédie musicale "Le Roi Soleil", dans le refrain de ce morceau qu'il a co-composé avec Diam's.
En top tendance sur TikTok
C'est justement ce petit segment de "Je me lâche" qui a trouvé un écho auprès des utilisateurs de TikTok. Ces derniers le reprennent dans des vidéos accompagnées de légendes, bien souvent amusantes, relatant des situations où l'on ressent l'envie de "tout foutre en l'air".
"Non Nathalie, tout le monde n'a pas envie de manger en salle de pause pour t'entendre te plaindre de ton mari et c'est ok"; "Sylvie dit H24 que les jeunes ne savent plus travailler car tu pars à 17h30 à la place de 17h30"; "Quand on me dit que les jeunes sont tout le temps fourrés sur leur tel alors que les vieux ne sont pas mieux", peut-on lire sur certaines vidéos. Le mois que l'on puisse dire, c'est que les internautes ne manquent pas de créativité !
@mailyscath « les jeunes de nos jours » tg Nath @KenSoN’N🇭🇹💫 ♬ Je me lâche - Christophe Maé
@kensonn8 Commencez à reprendre la trend sinon Sylvie va se plaindre ! #pourtoii #fyp #humor #humour #christophemae #jemelache ♬ Je me lâche - Christophe Maé
@sabrinabrg Le téléphone c’est la vie ! :D
♬ Je me lâche - Christophe Maé