Le -
modifié le -

David Hallyday : pour qui a-t-il écrit des chansons ?

Non content d'avoir connu le succès comme chanteur, le fils de Johnny s'est aussi fait un prénom comme plume très demandée dans le milieu de la chanson française...

Pour Johnny Hallyday

Bien sûr, il était impossible de passer sous silence les nombreux titres que David Hallyday a signés pour son illustre père, même s'il n'y participa souvent qu'à titre de compositeur, comme sur l'album "Sang pour sang". On lui doit cependant les paroles entre autres du "Mirador" et "Possible en moto" sur l'album "Cadillac" en 1989 ainsi que des titres plus confidentiels comme "Pirate de l'air" ou "Animal".

Pour Florent Pagny

Au tournant des années 2000, l'énorme succès de "Sang pour sang" fait de David Hallyday un compositeur incontournable, qui commence à multiplier les collaborations de prestige. Parmi les pointures de la chanson française qui vont faire appel à ses services, on retrouve un certain Florent Pagny, qui fait à son tour un carton en 2000 avec "Châtelet les Halles". David signe deux morceaux sur l'album, "Les Ombres" et "La légende de Carlos Gardel".

Pour Tina Arena

Avec son fidèle acolyte Éric Chermonny, David Hallyday a également un titre pour l'Australienne Tina Arena. En 2001, cette dernière est devenue une star en France suite au succès d'"Aller plus haut" et sa participation à la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Alors lorsqu'elle sort l'album "Just Me" pourtant tout en anglais, elle offre à son public français trois titres inédits dans la langue de Molière, dont "Cœur de Pierre", co-écrit par David Hallyday.

Pour Anggun

Outre des stars des années 2000 comme Emma Daumas, on retrouve également le nom de David Hallyday sur le morceau "Garde-moi" de la chanteuse indonésienne Anggun sur son album "Luminescence" en 2005. Non content d'avoir initialement composé le morceau, David Hallyday l'a également interprété en duo avec la chanteuse dans une édition spéciale de l'album.