En fin de matinée, ce samedi 15 mars, Ed Sheeran créait la surprise en performant sur les pavés du quartier historique de la Nouvelle-Orléans. Ampli et micro à la main, l’artiste aux multiples récompenses s’est produit aux côtés de la fanfare The Soul Rebels, le fameux groupe qui a accompagné Kendrick Lamar lors de la mi-temps du Super Bowl. Une foule grandissante s’est alors formée autour d’eux créant l’engouement.
Le chanteur s’est d’abord adressé aux spectateurs présents et a déclaré : "Nous allons faire une chanson – nous filmons un peu de contenu – puis nous allons faire un défilé, marcher et jouer quelques morceaux, si vous voulez nous suivre". Il a ensuite dévoilé un tout nouveau titre, intitulé "Azizam", qui sera présent sur son prochain album prévu en 2025.
"J'ai une nouvelle chanson qui sort dans quelques semaines et que personne n'a entendue. Ce sera la première fois qu'elle sera jouée en public", lance-t-il.
Un moment qu’il partagera quelques heures plus tard sur son compte Instagram avec pour légende : "Nous avons joué de la nouvelle musique aujourd'hui dans les rues de La Nouvelle-Orléans (...) merci à tous ceux qui sont venus".
Ed Sheeran se balade
Ed Sheeran n’en est pas à son coup d’essai. Depuis quelques mois, le chanteur enchaîne les apparitions surprises en public au cours desquelles il interprète ses chansons en live. En mars, l’artiste avait fait le show dans un bar de la ville américaine de Nashville quelques semaines après être apparu dans une rue d'Inde.
Deux ans après avoir refermé le chapitre de sa série d'albums "mathématiques" avec "Subtract" la star de "Shape of You" amorce son retour en musique pour le plus grand bonheur de ses fans, impatients de découvrir le huitième album de sa carrière.