Le -
modifié le -

Les clips les plus fous de Jain

Dès son arrivée sur la scène française, Jain a posé le décor : un univers bien à elle avec des codes graphiques originaux. Elle pousse son concept dans ses clips, toujours avec une touche de folie.

Un mélange d'authenticité et d'effets spéciaux

L'univers visuel de Jain est très travaillé jusque dans ses détails. Dans le clip de "Come", les effets spéciaux sont subtils et se mêlent parfaitement à l'univers. Décor qui s'ouvre pour que la chanteuse y entre, tête coupée portée sous le bras, personnages dédoublés, effets d'optique : ces éléments amènent de la folie au milieu des scènes de danse chorégraphiées. Dans le clip de "Alright" sur le 2e album "Souldier", Jain se met en scène avec des femmes aux personnalités fortes dans des situations extrêmes en voiture ou en moto, performances folles rarement montrées au grand public.

Une collaboration créative avec des réalisateurs en vue

Les clips les plus excentriques de Jain ont tous la même touche créative, celle des réalisateurs très demandés Greg&Lio. Tous les clips sont conçus comme un même concept, le clip de "Makeba" est la suite de celui de "Come" et il y a un clin d'œil aux clips déjà réalisés dans chacun de ceux qui sortent, souvent dans de vieux écrans de télévision. Ils mettent en commun leur créativité avec celle de Jain pour réaliser des clips représentant l'univers de la chanteuse tout en apportant une touche d'excentricité.