Le prochain projet de Julien Doré sera un album de reprises intitulé « Imposteur ». Prévu pour le 8 novembre, ce projet verra de nombreux classiques de la variété française revisités comme "Paroles, paroles" de Dalida et Alain Delon ou encore "Les démons de minuit". Ce mercredi 28 août, le chanteur a dévoilé le premier extrait de l’opus à venir : une reprise de "Pourvu qu’elles soient douces" de Mylène Farmer.
Dans le clip de la chanson, le chanteur semble avoir voulu, en plus de réaliser une belle action en faveur de la cause animale, se remémorer le temps de "La Nouvelle Star". L’Alésien fait en effet un beau cadeau aux fans de la première heure, qui sont tombés amoureux de ses reprises lors de la cinquième saison du télé-crochet en 2007. Cet album de reprises est "une boucle bouclée", commente le chanteur dans un communiqué de presse, une manière de "relier l’instant présent à l’histoire des souvenirs". Retour sur les clins d’œil que vous avez peut-être ratés.
"Soutenez Julien par SMS"
C’est le premier détail frappant de ce clip. Dès les premières secondes, on voit apparaitre à l’écran un bandeau incitant les spectateurs à effectuer un don pour soutenir le candidat Julien. Une référence évidente au fonctionnement des émissions durant lesquelles l’avis du public est primordial. Pour les curieux qui voudraient effectuer la manœuvre, le don est finalement adressé à la SPA, la société protectrice des animaux.
Médaillon Marianne James
Il fallait ouvrir l’œil pour apercevoir le visage souriant de Marianne James, sur un médaillon que le chanteur porte autour du cou. La musicienne est en effet l’une des membres du jury les plus emblématiques de la cinquième saison de "LNS". Cette dernière a d’ailleurs remercié Julien Doré pour ce joli clin d’œil dans une story Instagram.
Coupe de cheveux du bon vieux temps
Durant la vidéo, certains passages font un retour bref dans le passé. On voit en effet l’interprète de "Larme fatale" changer de coiffure et arborer la fameuse barrette qu’il portait lors de son passage dans l’émission, il y a de cela 17 ans.
Sauter du piano pour "Mourir sur scène"
Avant de changer de plan et de décor, Julien Doré a reproduit l'un de ses moments phares de l’émission : la soirée à thème Tenue de soirée. Afin de raviver la flamme du souvenir, le chanteur se met debout sur le piano avant d’en sauter. Une référence à sa performance sur le tube "Mourir sur scène" de Dalida, dont il a partagé une reprise sur ses réseaux sociaux.
Le plan d’après montre d’ailleurs l’artiste aux longs cheveux sur la scène d’un plateau de télévision. La référence est donc complète, et rend un bel hommage aux débuts de la carrière d’un artiste qui a depuis fait énormément de chemin et s’est taillé une place de choix sur la scène française.