Quelques mois après avoir été classé numéro 1 aux États-Unis, le tube de Lewis Calpadi continue son ascension. Lors de la 40ème cérémonie des BRIT Awards 2020, «Someone You Loved» a remporté le prix de la chanson de l’année. Depuis sa parution l’année dernière, elle a été visionnée près de 120 millions de fois sur Youtube.
Lewis Capaldi rend hommage à sa grand-mère
Au moment de récupérer son prix sur scène, la star écossaise a donné un discours hilarant en rappelant que «Someone You Loved» avait été écrit pour sa grand-mère disparue, et pas pour son ancienne petite amie, Paige Turley, comme la rumeur l’entendait. La jeune femme est actuellement la star de l’émission de téléréalité «Love Island». «Contrairement à la rumeur, beaucoup de personnes pensent que cette chanson parle de mon ex, que vous pouvez désormais voir tous les soirs à la télé dans Love Island alors qu'en en fait, ce titre parle de ma grand-mère, qui est décédée il y a quelques années. Je prie pour que ITV ne la contacte pas, de là où elle est, pour faire de la téléréalité !», a-t-il blagué avant de prendre son Award.
Lewis Capaldi : meilleur nouvel artiste de l'année
Egalement en lice dans la catégorie du Meilleur nouvel artiste, Lewis Capaldi s’est imposé face au rappeur Dave ou encore la chanteuse Mabel.