Le -
modifié le -

Mika : Ses meilleures performances sur scène dans The Voice

Arrivé dans le télé-crochet de TF1 en tant que coach en 2014, le chanteur a eu cependant l'occasion à plusieurs reprises de faire valoir son talent sur le plateau de l'émission.

"Elle me dit" – The Voice 2014

Pour sa première saison dans l'émission, le télé-crochet lui offre un petit cadeau de bienvenue en lui permettant de reprendre l'un de ses plus grands tubes, "Elle me dit", lors du deuxième prime. Pour l'accompagner, on retrouve trois de ses candidats encore en lice dans le concours, Marina D'Amico, Élodie Martelet et les Fréro Delavega.

"Quand on arrive en ville" – The Voice 2014

Autre grand classique de l'émission, certains primes événementiels de The Voice débutent par une chanson de l'un des quatre coachs. Parmi les meilleurs exemples du genre, on retrouve, toujours dans cette saison 3, une reprise de "Quand on arrive en ville" de la comédie musicale Starmania, où la voix si reconnaissable de Mika accompagne celles de Garou, Jenifer et Florent Pagny.

"L'Aigle noir" – The Voice 2014

La première saison de Mika comme coach de The Voice est aussi celle de l'éclosion de celui qui est probablement la plus grande star révélée par l'émission, Kendji Girac. Choisi par le jeune homme après les auditions à l'aveugle, Mika l'emmène jusqu'en finale et à la victoire avec en point d'exclamation un duo émouvant pour reprendre "L'Aigle noir" de Barbara.

"Bohemian Rhapsody" – The Voice 2016

En 2016, pour sa troisième saison dans l'émission, Mika s'offre la possibilité de reprendre sur le plateau "Bohemian Rhapsody" de Queen aux côtés de ses camarades coachs Garou, Jenifer et Florent Pagny. Un grand moment assurément pour celui dont on connaît l'admiration de toujours pour Freddie Mercury.