Le -
modifié le -

Mika se confie sur son enfance dans l'album «My Name Is Michael Holbrook»

La sortie de son dernier album «My Name Is Michael Holbrook» est imminente. A cette occasion, Mika s’est dévoilé à Chérie FM sur l’écriture de ce dernier, son enfance et sa tournée.

Mika se confie sur son enfance dans l'album «My Name Is Michael Holbrook»

Mika, un album autobiographique

Quatre ans après son dernier album, Mika est enfin de retour. «My Name Is Michael Holbrook» est un projet autobiographique. A travers ses morceaux, le chanteur évoque différents moments de sa vie, notamment de son enfance. Dans «Sanremo», Mika parle de ses voyages en Italie. Un moment de liberté où lui et sa famille étaient tous unis et heureux. «Sanremo pour nous, c’était l’endroit où on s’échappait quand il y avait beaucoup de tensions dans la famille».

Une façon d’associer des souvenirs et des sentiments en passant par la musique. L’opus composé en anglais parle également de ce que l’on peut ressentir en tant qu’humain. A commencer par la jalousie. Dans «Dear Jealousy», Mika parle de ses défauts et complexes. Des émotions que tout le monde a, malgré les âges et les expériences.

Mika en tournée dans toute la France

Composer et créer des morceaux font partie des choses que Mika préfère. Mais l’artiste est aussi un grand showman. Avec sa tournée «Revelation Tour», il compte bien offrir un spectacle digne de ce nom aux spectateurs. «Je veux que le public découvrir une autre partie de moi […] Je veux qu’ils sortent en découvrant quelque chose de nouveau musicalement parlant, dans l’énergie, dans la sensation».

Ne voulant pas dévoiler tous les secrets de ses concerts, Mika termine en expliquant que la sélection des chansons, à interpréter sur scène, a été compliquée. Avec plusieurs albums à son actif, difficile de faire les bons choix. L’artiste sera en concert dans toute la France. Avec une date dans la capitale le 22 décembre à l’AccordHotels Arena.