Madonna, material girl forever
Parmi toutes les stars de la musique, celle qui incontestablement a eu le plus d'influence sur la mode est Madonna. Ses looks, en particulier ceux des années 80, sont iconiques. Alors quand elle décide de lancer une marque de vêtements, c'est sur ce style très reconnaissable qu'elle se base. Elle ne se contente pas de travailler sur les modèles toute seule, elle le fait avec sa fille Lourdes. La collection s'appelle "Material Girl", du nom d'un de ses plus grands tubes. La star a choisi Taylor Momsen comme égérie. Perfectos, mini-jupes, top crops, cyclistes, bijoux rock, tutus, boots cloutées : ce sont les pièces que l'on peut trouver dans le dressing en ligne de Madonna.
Gwen Stefani, street style
Leader du groupe "No Doubt", Gwen Stefani avait l'habitude de dessiner ses vêtements de scène. C'est naturellement qu'elle a donc lancé sa propre marque, avec des pièces qui lui ressemblent. En continuité avec sa musique, elle appelle sa marque avec les initiales du nom de son premier album : L.A.M.B pour "Love. Angel. Music. Baby". La chanteuse veut son style original et pop, mais aussi sexy, à l'image de ce que son public la voit porter depuis toujours. Des couleurs flashy (jaune, rouge vif, doré), beaucoup de denim et des motifs japonisants. Gwen Stefani a également conçu une ligne pour les enfants quand elle a dû inventer comment habiller les siens. Les mamans peuvent maintenant être assorties à leurs progénitures.
Beyoncé, le sportswear branché
Quand la plus grande star de la musique lance sa marque, elle le fait avec un géant de l'industrie de la mode. Beyoncé passe une grande partie de son temps en répétition et elle porte des vêtements sportswear. Elle les veut parfaits pour elle et décide de créer ses propres modèles. C'est là que la marque "Ivy Park" voit le jour, en référence au nom de sa fille Blue Ivy et du parc dans lequel elle avait l'habitude de s’entraîner. Sa ligne est créée en collaboration avec Adidas et distribuée par des sites majeurs comme Topshop ou Zalando. Les vêtements sont sportswear chic : leggings, brassières, bodies, tops, tout est fait pour que les femmes se sentent sûres d'elles et plus fortes. Un message que Beyoncé ne cesse de marteler dans toutes ses créations.
Britney Spears, le lifestyle sain
La carrière de Britney Spears a été très mouvementée, mais la star a toujours su rebondir. Elle le fait encore une fois quand elle crée sa marque de vêtements de sport alors que sa série de concerts se termine. La chanteuse s'est lancée sans relâche dans une discipline saine et sportive. Elle la partage régulièrement avec ses nombreux fans et de là est née l'idée de créer une ligne de produits et vêtements lifestyle. Britney Spears n'en est pas à son coup d'essai en matière de mode. Elle a été l'égérie de la marque Candy's avec laquelle elle a créé une collection limitée, et elle a lancé une collection de lingerie appelée "The Intimate" qui liait le sexy et le confortable.
Rihanna, la marque qui change la donne
La star de la musique qui a frappé le plus grand coup en lançant sa marque de vêtements est bel et bien Rihanna. La chanteuse avait commencé par le monde des cosmétiques avec sa marque "Fenty Beauty" et a récidivé avec sa ligne de prêt-à-porter. Comme à son habitude, Rihanna n'a rien fait comme tout le monde. Lancement international en grande pompe, partenariat avec LVMH, la marque Fenty est hors norme. Les vêtements sont oversize, conviennent à toutes les morphologies et ne ressemblent à rien de ce qui existe déjà, entre le bling et le chic. Tailleurs-pantalons, robes, jupes, t-shirts et hauts corsetés : toutes les pièces ont un côté masculin/féminin, la signature de Rihanna.
Céline Dion, des enfants sur un pied d'égalité
On ne trouve jamais Céline Dion où l'on attend. Elle qui a un goût très prononcé pour la mode a créé sa marque, mais pas à destination des femmes. En effet, la star s'est associée à la marque Nununu pour créer une collection unique appelée "Célinununu". Et il ne s'agit pas de vêtements pour enfants classiques, mais des tenues mixtes et non genrées. Fini le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, mais des matières, couleurs et coupes qui conviennent aussi bien aux deux. Vestes, manteaux, leggings, bodies : les couleurs sont majoritairement noires et blanches avec des imprimés très inspirés des années 80. Les vêtements s'accompagnent d'un message positif pour les enfants, les encourageant à se sentir libres.
Justin Timberlake, le style américain
Le chanteur et acteur Justin Timberlake est connu pour son élégance. Tantôt crooner, tantôt street dancer, il a une vraie reconnaissance dans le monde de la mode. La création de sa marque de vêtements s'est faite sans surprise et avec son ami d'enfance. Ils l'ont appelée "William Rast" des noms de leurs grands-pères respectifs. La ligne se veut bad boy chic, avec un style typiquement américain. Jeans, casquettes, t-shirts, vestes : toutes les pièces sont élégantes et branchées à la fois. Normal alors qu'il soit sa propre égérie et apparaisse sur tous les supports de communication.