Chaque saison voit son lot de tendances capillaires émerger. En 2019, il semblerait que la barrette à cheveux remporte tous les suffrages. Accessoire de mode phare des années 80, elle se refait une beauté et devient la parure idéale pour vos cheveux. Voici comment la porter selon les plus grandes maisons de mode.
La barrette version vintage
Lors des dernières fashion week, bon nombre des looks s'appuyaient sur la bonne vieille barrette clic clac. Ainsi la maison de mode House of Holland les a utilisées pour fixer ses bérets en peau de vache à l'arrière de la tête de ses mannequins aux coiffures humides et texturées.
A New York, le supermodel Kendall Jenner a affiché le même type de pince old-school au format XL lors du défilé Longchamp.
Test de personnalité : Quelle coupe de cheveux est faite pour vous ?
La barrette décorative
Une myriade de créateurs a aussi plébiscité l'aspect purement décoratif des barrettes. Lors du défilé londonien d'Ashish, le styliste Sam McKnight a accessoirisé ses perruques volumineuses et enchevêtrées avec des pinces brillantes en pagaille.
La barrette version sage
Plus sages, broches capillaires surmontées de pièces d'or d'Oscar De La Renta ornaient des queues de cheval basses classiques.
La barrette revisitée
Naturellement, certains créateurs ont personnalisé cette tendance pour offrir une vision parfois irréelle, c'était le cas du défilé Fashion East où des créations capillaires étaient accessoirisées par un enchevêtrement de peignes cassés en écailles pour un look monté en épingle.
Alors, allez-vous l'adopter ?
©AFP/RELAXNEWS