Le -
modifié le -

Mode, beauté, food… les grandes tendances qui vont faire l’année 2020

Dans nos placards, dans nos assiettes ou sur notre peau, petit tour d’horizon des produits et des tendances phares de l’année 2020.

Mode, beauté, food… les grandes tendances qui vont faire l’année 2020

Les tendances coiffures de 2020

Il connait un retour depuis 2018 et cette année il sera encore plus présent. Le carré droit ou «blunt bob» sera la coupe prisée de l’année. Pareil pour la frange rideau, qu’on aperçoit un peu plus depuis l’été dernier. Côté accessoires, en 2020, on troc son mini élastique pour un chouchou imposant ou une grosse barrette.

Les tendances beauté et maquillage de 2020

D’après Square, le monde de la beauté va connaitre un boom des masques hydratants pour le visage. Ces articles déjà populaires en 2018 et 2019 seront encore très convoités. En 2020, on adopte aussi des habitudes de maquillages plus cleans, avec des produits composés d’ingrédients naturels. Comme l’Ylang l’Ylang qui sera le super ingrédient de l’année d’après Pinterest. Autre star de la beauté, la French manucure sera toujours en force mais revisitée de façon plus moderne.

Les tendances mode de 2020

Le «classic blue» est la couleur Pantone de 2020, nous devrions donc le retrouver très présent dans nos dressings. D’après la plateforme Lyst, le sac cabas fera son grand retour, version XXL. Cette année marque aussi celle d’un changement d’habitude en termes de consommation de mode qui sera plus éco-friendly. En 2020, on fait son shopping en friperies et on pratique l’«upcycling», soit faire du neuf avec de l’ancien.

Les tendances food de 2020

L’année 2020 devrait être celle du retour à l’authentique, aux produits locaux et du terroir. Nos assiettes devraient être plus saines mais pas moins gourmandes, aux contraires. Les saveurs des îles seront les stars de nos plats comme la goyave, le fruit du dragon ou les crevettes. On mise également sur des aliments qui boostent la santé, comme les amandes.

Source : Pinterest 100/Wedo.lu/Wibbitz/Lyst