Le -
modifié le -

Amir : retour sur le succès des "Rues de ma peine"

Révélé en 2014 par l'émission The Voice, Amir se fait sa place dans le paysage musical français. Retour sur le succès de son titre "Les Rues de ma peine" sorti en 2017.

Des débuts en fanfare !

Très populaire dès ses débuts, notamment grâce à l'émission The Voice en 2014, puis en 2016 à l'occasion du concours de l'Eurovision pour lequel il représente la France avec le hit "J'ai cherché", Amir séduit brillamment le public européen et obtient la sixième place du concours. Après un premier album "Au cœur de moi" qui s'est écoulé à plus de 250 000 exemplaires en France, Amir compte bien poursuivre sur cette voie.

Un témoin de son époque

Rien de mieux, pour cela, qu'un titre aux accents aussi bien romantiques qu'enivrants ! Ainsi, la chanson "Les Rues de ma peine" extraite de son second album "Addictions" expose au gré des rythmes pop les difficultés que le couple peut rencontrer lors d'une séparation. En tant que témoin de son temps, Amir évoque à son tour le droit de se démener pour préserver son couple. Un sujet universel qui parle à tous et touche au plus profond de l'âme humaine.