A six semaines des jeux, le suspense demeure quant aux artistes qui performeront, le 26 juillet prochain, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024. La soirée d’ouverture, qui devrait être suivie par plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le globe, est la vitrine de l’événement qu’elle lance. Alors pour assurer le spectacle, quoi de mieux qu’une superstar internationale ?
Céline Dion et Aya Nakamura attendues
Si le nom d’Aya Nakamura a été évoqué il y a plusieurs semaines et reste, à ce jour, une très sérieuse possibilité, une autre chanteuse à la renommée mondiale est régulièrement citée : Céline Dion. Mercredi, Le Canard Enchaîné a apporté sa pierre à l’édifice en révélant que le gouvernement souhaiterait miser sur deux "top artistes". L'une de ces artistes pourrait bien être la diva canadienne, précise l’hebdomadaire. Si l’information venait à être confirmée, cette performance serait sa première depuis quatre ans.
En effet, l’interprète de "J’irai où tu iras" a dû annuler sa grande tournée internationale "Courage" suite au diagnostic du syndrome de la personne raide (SPR), dont elle est atteinte et qui affecte ses muscles. Son combat contre cette maladie auto-immune fera d’ailleurs l’objet d’un documentaire intitulé "Je suis : Céline Dion", attendu le 25 juin prochain sur la plateforme Prime Video. Pour rappel, la star de la B.O de "Titanic" avait fait part sur Instagram, en mars dernier, de sa détermination à se battre et à remonter sur scène.