Le -
modifié le -

Christine and The Queens se confie sur son nouvel album

A J-1 de la sortie de son nouvel album, Christine and The Queens s’est confiée sur ce nouveau projet au micro de Chérie. A découvrir en vidéos !

Christine and The Queens se confie sur son nouvel album

Le compte à rebours s’accélère avant l’arrivée de l’album très attendu de Christine and The Queens. Depuis le mois de mai, l’artiste en a dévoilé peu à peu les premières couleurs avec les singles « Damn, dis-moi », « Doesn’t matter », « 5 Dollars » et la « La Marcheuse ». Conçu et « mis en scène comme un grand spectacle », l’album « Chris » parle « de désir et de choses emportées » .

Chris, l’album de la mutation

« Entre mon premier album et celui-ci se sont passés 4 ans durant lesquels je me suis redécouverte. «Chaleur Humaine» était un album de rêveuse, «Chris» est un album de corps », nous explique Christine and The Queens. Cheveux coupés courts, femme forte et « féministe au sens lumineux du terme », Heloise Letissier revient avec un projet très personnel: « J’avais très envie de faire un album qui parle d’une femme désirante », nous dit-elle.

 Au programme: 12 titres travaillés entre Paris et Los Angeles et inspirés par la pop américaine de la fin des années 80. C’est d’ailleurs avec Dam Funk, représentant de la G-Funk, que Christine and The Queens a choisi de collaborer sur le premier extrait. Ecrit en anlais et en français, l'album est comme un miroir et s’adresse à la France et aux Etats-Unis où l'artiste cartonne

Christine and The Queens se confie sur son nouvel album

Une tournée internationale

Performeuse physique à la Michael Jackson, Christine and The Queens a déjà commencé à travailler la scène avec ses danseurs. La chanteuse évoque des chorégraphies « poignantes » mais en dehors des schémas classiques. A partir du 1er octobre elle assurera le show en tournée en commençant par les États-Unis, pour « faire ses armes et être prête pour la France ». Son passage dans l’hexagone sera notamment marqué par un concert à Nantes, sa ville natale, et deux dates à l’AccorHotels Arena, les 18 et 19 décembre. « La scène c’est comme une drogue, ça me manque », nous confie l’artiste. Attention retardataires, certains concert affichent déjà complet !

Christine and The Queens se confie sur son nouvel album