Le -
modifié le -

Coldplay révèle le nom de la chanteuse qui lui a fait rencontrer Stromae

Invité dans l’émission Quotidien lundi soir, Coldplay a raconté la genèse de sa rencontre avec Stromae. Le chanteur belge fait une apparition sur le dernier album du groupe anglais, «Everyday Life».

Coldplay révèle le nom de la chanteuse qui lui a fait rencontrer Stromae

Coldplay est en pleine promotion de son album «Everyday life» sorti le 22 novembre dernier. Pour ce huitième opus composé de deux CD, le groupe a collaboré avec des musiciens venus de quatre coins du monde: Tiwa Savage, Fémi Kuti, l’anglais Jacob Collier et Stromae ! Alors qu’il fait une pause loin du feu des projecteurs depuis quelques années, l’interprète de «Tous les mêmes» a en effet participé à la chanson «Arabesque» dont l’un des couplets est en français. Comme rapporté par Purecharts, sur le plateau de l’émission télé Quotidien, Coldplay est revenu sur leur rencontre.

Une rencontre possible grâce à Shakira !

Et il faut croire que cette association musicale n’aurait été possible sans… Shakira ! C’est la chanteuse colombienne qui a fait découvrir Stromae à Coldplay, lors d’un concert caritatif. «Nous étions avec Shakira et on faisait un concert. Et elle nous a dit : "Vous devriez écouter Stromae". Alors on l'a écouté et immédiatement, c'est devenu notre nouveau chanteur préféré», a expliqué Chris Martin. Les artistes se sont finalement vus pour la première fois à Bruxelles en 2017, dans le cadre de la tournée «A Head Full of Dreams Tour». Ce soir-là, Coldplay avait d’ailleurs fait honneur au chanteur belge en interprétant le tube «Formidable» sur scène.

Outre le titre «Arabesque», Coldplay a déjà présenté les chansons «Orphans» et «Everyday Life» du même nom que l’album. Cette dernière est à présent illustrée par un clip qui célèbre l’humanité et publié il y a quelques heures sur Youtube.