On ne sait plus où donner de la tête avec Ed Sheeran. Entre tour du monde et performances surprises dans les pubs et lieux emblématiques, le Britannique est inarrêtable. Le 28 avril dernier, il a performé sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, révélant ainsi "Old Phone", dernier titre à son actif qui vient d'avoir le droit à son clip.
Pour les besoins de cette vidéo, le chanteur a fait construire un pub éphémère dans le Massachusetts afin de tourner dans une réplique d’un établissement typique d’Ipswich, sa ville de cœur en Angleterre. Ce lieu, baptisé "Old Phone Pub", a servi de décor au clip et d’espace de communion avec ses fans. Il y interprète son titre intime entouré de ses musiciens, dans une ambiance émouvante.
L’interprète de "Shape Of You" s'est ensuite confié dans une déclaration touchante sur ses réseaux sociaux : "Je voulais que tous ceux qui viendraient au premier pop-up Old Phone pub, soient là pour la même raison, et qu'ils soient émotionnellement connectés. Je voulais que toutes les personnes présentes ressentent les mêmes sentiments de nostalgie, de désir, de joie et de tristesse que ceux que j'ai éprouvés en parcourant mon ancien téléphone".
La vidéo prend la forme d’un mini-documentaire qui s’ouvre sur Ed Sheeran, expliquant la genèse de la chanson et les raisons qui l’ont poussé à recréer cet espace unique. On y découvre des images de rencontres dans différentes villes et des moments partagés autour de la musique. "Nous avons tous partagé une nuit de musique, de danse, de rires et de larmes. C'était vraiment magique, peut-être ma vidéo musicale préférée que je n’ai jamais réalisée", exprime-t-il.
Trois dates annoncées
En parallèle, Ed Sheeran a confirmé trois dates dans le stade de Portman Road, à Ipswich, du 11 au 13 juillet 2025. Il s’y produira aux côtés d’invités de marque, dont James Blunt. Pour l’artiste, c’est bien plus qu’une simple série de concerts : "Ça a toujours été un tel rêve de jouer à Portman Road. J’ai chanté partout dans le monde, dans des stades incroyables, mais rien n'a plus de sens pour moi que celui-là".
Et si Ed Sheeran est impatient de se produire dans ce lieu c'est pour la nostalgie qu'il lui procure. "L’un des premiers concerts auxquels j’ai assisté étant enfant, c’était à Ipswich au stade Portman Road, pour voir Elton John. James Blunt assurait la première partie, et j'étais tellement obsédé par la musique de James, que ça m’a profondément influencé en tant que chanteur compositeur à partir de ce moment", ajoute-t-il.
Rendez-vous le 12 septembre 2025 pour la sortie du nouvel album d'Ed Sheeran, "Play".