Le -
modifié le -

Jain : 5 raisons d’aimer la chanteuse

Jain a tout pour elle : des titres ensoleillés, des clips vont voyager… Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie du classement Vanity Fair des « 50 Français les plus influents en 2017 ». Cinq points qui expliquent sa réussite.

Jain est ouverte sur le monde

Marquée par son enfance d’expatriée, Jain s’intéresse à toutes les cultures. Née à Toulouse, la star passe les premières années de sa vie aux Émirats arabes unis, de Dubaï à Abu Dhabi, puis au Congo-Brazzaville, avant de rentrer en France pour ses études universitaires. C’est à travers ses voyages qu’elle apprendra l’anglais, une langue qu’elle maîtrise parfaitement et qu’elle a choisie pour écrire ses textes.

Elle est la reine des mélodies vitaminées

Jain avec son premier album « Zanaka », paru en novembre 2015, a souhaité « mélanger tous les styles de musique », comme elle l’a confié au micro de Chérie, en juin 2016. Ainsi, sur cet opus calibré pour danser, on découvre des titres qui mixent l’électro aux percussions arabes, la batterie à l’acoustique. Jain nous offre un voyage ensoleillé, de l’Orient à l’Afrique, jusqu’à l’Europe. Un mélange plutôt réussi : son CD a étécertifié double disque de platine en France!

Jain : des clips qui donnent des envies d’ailleurs

Jain : des clips qui donnent des envies d’ailleurs
La chanteuse n’hésite pas à se mettre en scène dans des voyages de rêve dans ses vidéoclips. Ainsi, pour « Makeba » (2015), la jeune femme a choisi l’Afrique du Sud comme toile de fond. Pour « Dynabeat » (2017), c’est en Thaïlande qu’elle s’est envolée pour se mettre en scène dans les rues de Bangkok.

Jain a un sens du style pointu

Jain est une modeuse avertie. Celle qu’on a souvent vue avec sa petite robe noire à col Claudine blanc est une habituée des défilés de mode. C’est grâce à son identité visuelle forte, qu’elle soigne aussi bien sur scène que dans ses clips, que Jain a collaboré avec la marque Swatch pour dessiner l’une de leurs montres, la New Gent, en mars 2017.

Jain : une artiste très influente

En novembre 2017, le magazine Vanity Fair a dévoilé son classement des « 50 Français les plus influents dans le monde en 2017 ». Jain arrive à la 19e position, devant les Daft Punk (28e) ou la Maire de Paris, Anne Hidalgo (23e) !