Le -
modifié le -

Louane, Amir, Claudio Capéo... : ces chanteurs révélés par The Voice

Kendji Girac, Louane, Claudio Capéo, Amir... ils ont participé à l'émission The Voice et se produisent tous aujourd'hui sur la scène musicale française. Qui sont ces talents révélés par The Voice ?

Louane : la révélation (musicale) féminine

Chanteuse, musicienne et actrice, Louane a plusieurs cordes à son arc. Remarquée en 2013 dans l'émission The Voice pour ses talents de chanteuse, elle obtient très vite son premier rôle au cinéma dans La Famille Bélier. Interprétation qui lui vaudra le César du meilleur espoir féminin et permettra à la jeune femme de conquérir le cœur des Français. Louane compte à ce jour 2 albums ainsi qu’une douzaine de singles parus depuis le début de sa carrière.

Kendji Girac : la chanson française au son des rythmes andalous

Gagnant de la saison 3 de The Voice en 2014, Kendji Girac se fait connaître avant même de participer à l’émission en reprenant le titre "Bella" de Maître Gims. La sortie de son premier titre, "Color Gitano", lui confère un véritable succès. Ses chansons aux sonorités gitanes et andalouses font du jeune chanteur un des artistes français actuels les plus appréciés du jeune public.

Claudio Capéo : l'homme debout

Éliminé durant "les Battles" de la cinquième saison de l’émission, Claudio Capéo parvient toutefois à se faire repérer pour ses talents de chanteur. C’est avec son tube "Un Homme debout" que l’artiste voit sa carrière décoller. Son album éponyme, "Claudio Capéo", s'est écoulé à plus de 300 000 exemplaires.

Amir : la France à l'étranger

Auteur-compositeur-interprète franco-israélien, Amir, participe lui aussi à la saison 3 de The Voice et finit en troisième position. "Défaite" qui ne l’empêchera pas de faire carrière puisque le chanteur sera choisi par la suite pour représenter la France au concours de l’eurovision en mai 2016. Avec son titre "J’ai cherché", il arrive sixième du concours.