Le grand jour est arrivé ! Le «Madame X Tour» arrive à Paris pour 11 représentations prévues à partir de ce samedi 22 février 2020. Cette série de concerts clôturera la tournée débutée en septembre à New-York puis passée par Boston, Philadelphie, Miami, Lisbonne et Londres pour la promotion de l’album «Madame X» sorti l’été dernier.
Que réserve Madonna à ses fans français ?
Comme rapporté par l’AFP, depuis le début de sa tournée, Madonna offre un show mêlant chant, danse, one-man show et fait preuve d’une réelle proposition artistique, tout en étant en constante interaction avec son auditoire. La star américaine a choisi de se produire dans des théâtres pour renforcer la proximité avec son public.«Je voulais proposer une expérience différente. Vous savez, je fais ça depuis 30 ans, j’ai joué partout : dans des arènes, des stades, des festivals, des Colisées… Je voulais quelque chose de nouveau. Cette nouvelle expérience est plus intime. Je veux être proche du public et pouvoir les sentir», nous avait-elle expliqué lors de son interview Chérie FM.
Un show politique et engagé
Madonna a imprégné son spectacle de ses engagements et aborde tour à tour sexe, politique, religion, féminisme, hédonisme. Son show de deux heures et demie est d’ailleurs introduit par une phrase de l’écrivain américain James Baldwin : «Les artistes sont là pour troubler la paix». Une réplique que la star rebelle avait scandé pour braver la clôture forcée de son show de Londres le mercredi 5 février dernier. Si le spectacle s’annonce donc haut en couleurs, les fans auront interdictions de le filmer ainsi que l'équipe de l'artiste.
Source : AFP