Chaque année, le calendrier de l’Avent est une tradition à ne pas manquer. Venu tout droit d’Allemagne, ce rituel ludique fait patienter petits et grands à l’approche de Noël. En fin d’année, il est l’un des produits-phares mis en vente dans de nombreuses enseignes. Et si cette année on le fabriquait maison ? Qu’il soit cousu main, en guirlande ou en carte postal, rien de tel pour faire travailler son imagination et vivre la magie des fêtes, en famille ou en solo !
Avec des boîtes
Réutilisez vos vieilles boîtes à chaussures, boites d’allumettes ou bricolez-vous même vos boîtes en bois. Un coup de peinture et de spray doré, quelques éléments de décoration et vous obtenez un calendrier de l’Avent géant !
En guirlandes
Choisissez une corde en laine ou en rafia, accrochez-y des petites pochettes en papiers kraft numérotées et garnies de gourmandises grâce à des pinces à linges
Avec des enveloppes
Collez de jolies enveloppes sur une planche ou sur un pan de mur à l’aide d’un peu patafix. Et le tour est joué !
Recyclé en rouleau de papier toilettes
Pour un calendrier 100% écolo, on n’hésite pas à réutiliser… des rouleaux de papiers toilettes ! Un côté du rouleau fermé à l’aide d’un peu de papier kraft, et l’autre rempli d’un petit cadeau.
Des bonbons
Pour les plus gourmands, numérotez simplement 25 bonbons joliment emballés et déposés dans une boîte délicate.
Dans une boîte d’œufs
Prenez une boîte d’œuf de 24 alvéoles, déposez-y 24 friandises recouvertes par un cercle découpé et joliment décoré. Un calendrier de l’Avent très original !
Grâce à des chaussettes
Ambiance 100% Noël et cosy garantie ! On reprend le principe de la fameuse chaussette du Père Noël avec 24 petites chaussettes décorées.
Des étiquettes à gratter
Remplissez votre mur d’étiquettes à gratter réalisées grâce à de la peinture spécialisée.
Un calendrier de l’Avent cousu main
Les amateurs.ices de couture pourront réaliser un calendrier construit à partir d’un patchwork de tissus recyclés.
En cartes postales
Pour un calendrier de l’Avent dépaysant et charmant, choisissez des cartes postales à coller sur une planche en carton plume. Derrière chaque carte peut se cacher un petit trésor ou un mot doux.
Sources : Mariefrance.fr / Cabaneaidees.com