Le -
modifié le -

L'horoscope Chérie FM du mois de décembre 2019

Découvrez ce que les astres vous réservent pour le mois décembre 2019.

L'horoscope Chérie FM du mois de décembre 2019

BÉLIER

Amour
Quinzaine 1 : Incité par Jupiter, vous ferez des efforts appréciables pour donner à votre couple un bain de jouvence. Vous mettrez de la variété et du romantisme dans vos relations. Bravo ! Célibataire, vous aimerez plaire, séduire, et vous ferez travailler vos charmes avec conviction et brio. Grâce au bon influx lunaire, vous voguerez sur un océan de félicité. Certains natifs feront de nouvelles rencontres, puissamment attirés par des êtres jeunes.
Quinzaine 2 : La routine dans la vie de votre couple, vous commencerez à vous en lasser un peu. Vous préférerez asticoter votre partenaire, au risque même de l'exaspérer, plutôt que de le laisser s'endormir dans le ronron d'une vie conjugale sans histoires et sans surprises. Pourquoi ne pas penser à poursuivre ensemble un hobby passionnant ? Célibataire, une aventure sentimentale aura sans doute des développements embrouillés, et vous ne pourrez pas encore fixer votre choix définitif. Mais en tout cas, vous n'aurez vraiment pas à vous plaindre côté coeur.
Travail
Quinzaine 1 : Vous serez aux prises avec une forte envie de changement sur le plan professionnel. Cela tiendra au fait que vous aurez le plus de mal à supporter l'autorité et que vous aurez tendance à la heurter de front. Tout cela pourrait se traduire par une mise à pied pour certains natifs, ou une démission précipitée pour d'autres.
Quinzaine 2 : Dans le domaine de la profession et du travail, Mercure sera facteur de surprises et de contrariétés, qui obligeront de nombreux natifs à vivre dans un climat d'insécurité plus ou moins prononcé. Des changements brutaux de lieu de travail, de méthode de travail, ainsi que des heurts avec la hiérarchie sont possibles.
Santé 
Quinzaine 1 : Votre santé se trouvera sous la protection bienveillante de Vénus, planète de la joie de vivre et du bien-être. Un gage d'équilibre et de bonne santé, qui permettra notamment à tous ceux qui sortent d'une période fatigante de récupérer une bonne résistance de base.
Quinzaine 2 : La baisse de tonus de ces derniers temps est déjà oubliée. Vous bénéficierez cette fois d'un aspect spécial de Mars, qui va vous envoyer des flux et des flux d'énergie dynamisante. Profitez-en pour vous atteler aux tâches que vous trouviez ardues : elles vous paraîtront maintenant déroutantes de facilité !
Argent 
Quinzaine 1 : Ne vous lancez pas dans l'aventure financière comme Neptune vous y invitera. Vous devriez beaucoup plus tenir compte des expériences du passé afin de ne pas renouveler certaines erreurs déjà commises.
Quinzaine 2 : Vous serez probablement à un tournant de votre existence sur le plan financier, même si vous n'en avez pas encore nettement conscience. Ce sera le moment de bien réfléchir à votre avenir.
Conseils : Gare à l'utopie ! Ne vous obstinez pas sur des projets manifestement irréalisables ; contentez-vous plutôt des projets plus modestes mais raisonnablement accessibles. Rappelez-vous que "ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite" (Mencius).
Quelquefois l'idée de la mort viendra vous hanter et vous vider subitement de tout courage et de tout enthousiasme. Il vous appartiendra d'adopter une attitude sereine, voire indifférente, vis-à-vis de cet événement inéluctable qui n'épargne personne. C'est seulement en agissant ainsi que vous pourrez jouir pleinement de chaque instant de votre existence.

TAUREAU

Amour
Quinzaine 1 : Votre vie conjugale ne connaîtra pas de grands bouleversements. Vous allez tout de même bénéficier du soutien de Vénus. Cette protection vous aidera à établir des relations agréables avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, cet amour "qui meut le soleil et les autres étoiles" dont parlait Dante, vous aurez une vraie chance de le connaître. Amour magique : vous ne pourrez pas imaginer qu'il puisse finir un jour !
Quinzaine 2 : Mercure rendra les natifs vivant en couple bien plus romantiques et imaginatifs que d'habitude. Ceux qui aiment accorder une grande place aux jeux de l'amour connaîtront les plaisirs les plus intenses. Célibataire, d'une manière générale, les affaires de coeur promettent d'être passionnantes, mais elles exigeront aussi beaucoup de discernement, afin qu'on ne s'éprenne pas de quelqu'un qui n'en soit pas digne.
Travail
Quinzaine 1 : L'environnement planétaire de la période devrait favoriser le secteur du travail de diverses façons. Il est probable que vos rapports avec vos supérieurs et collègues s'améliorent sensiblement, laissant la porte grand ouverte à une montée en grade. Chez les travailleurs indépendants, les influences astrales devraient se traduire par une augmentation sensible du chiffre d'affaire ou de la clientèle.
Quinzaine 2 : Les influx astraux vous donneront une extraordinaire détermination dans le travail. Vous saurez relever tous les défis, transformer les défaites en victoires. On dirait même que vous recherchez les obstacles, qui semblent vous servir de starter et déclencher chez vous une fantastique énergie.
Santé 
Quinzaine 1 : Vous ne vous sentirez pas sûr de votre potentiel énergétique. Il pourra vous conduire vite et loin, mais il pourra aussi vous laisser en rade. Pour que la situation s'améliore, il est essentiel que vous évitiez de vous gaspiller en agitations inutiles. Essayez d'être plus régulier dans vos activités et plus égal dans vos humeurs.
Quinzaine 2 : Aucune planète dans les secteurs de santé de votre thème, et c'est tant mieux pour vous ! Votre résistance physique sera bonne. En revanche, ceux d'entre vous qui connaissent des contretemps dans leur travail ou leur vie privée pourront avoir tendance à réagir négativement.
Argent 
Quinzaine 1 : Faites preuve de la plus extrême prudence concernant vos placements boursiers. Vous n'aurez pas la faveur des astres. Dégraissez au maximum votre portefeuille en éliminant toutes les actions à risques.
Quinzaine 2 : Vous pourrez faire fructifier vos ressources matérielles. Vos initiatives seront audacieuses, mais vous saurez tout de même limiter les risques, et le résultat sera des plus encourageants. Réduisez vos dépenses.
Conseils : Vous devriez profiter de la chance en cette période, à un niveau ou à un autre, dans un domaine ou dans un autre. Ne soyez pas étourdi au point de ne pas exploiter au maximum une si belle opportunité. Cependant, quoi que vous fassiez, sachez que la chance ne se tient jamais longtemps en place ; on dit qu'elle a la bougeotte. "La fortune vient à pas de tortue, et fuit comme une gazelle" (proverbe persan).
Ne laissez pas le passé accaparer vos pensées, sinon vous vous créerez des soucis et des tracas bien inutilement. "Laissez les morts enterrer les morts" (Évangile). Tournez-vous résolument vers le présent et les bienfaits qu'il vous offre. Redoublez d'efforts pour dominer de façon adéquate votre tendance à la mélancolie et à la morbidité dans laquelle vous aimez souvent vous complaire.

GÉMEAUX

Amour
Quizaine 1 : Vous pourrez enfin résoudre vos plus importants problèmes de couple, et serez à l'abri des mauvaises surprises. Votre conjoint vous donnera des preuves de son attachement. Vous continuerez à oeuvrer pour l'amélioration de la situation ; le temps arrangera bien des choses. Célibataire, vous rencontrerez sûrement l'âme soeur ces jours-ci grâce aux bons offices de Mercure. Votre désir de fonder un foyer aura de grandes chances d'être exaucé.
Quinzaine 2 : Vénus en aspect harmonique favorisera grandement la stabilité conjugale. Mais il conviendra de surveiller ses propos afin de ne rien dire de blessant ou de provoquant, car "une petite étincelle suffit à incendier une forêt" (Phocylide de Milet). Célibataire, l'environnement planétaire vous rendra séduisant et de bien meilleure humeur que dernièrement. Puisque vous êtes solitaire, la chance vous aidera à trouver rapidement la personne qui comblera le vide dans votre vie.
Travail
Quinzaine 1 : Excellentes perspectives pour vos activités professionnelles. Votre organisation sera aussi efficace que limpide. Malgré quelques réactions de nervosité, vous obtiendrez de nombreux résultats satisfaisants.
Quinzaine 2 : Vous arriverez à un tournant professionnel important. Donnez-vous un peu de mal pour le négocier au mieux de vos intérêts. Quelques contretemps ne vous empêcheront pas de jouer habilement.
Santé 
Quinzaine 1 : Une petite chute de tonus vous affaiblira physiquement et psychiquement. Rien de grave, rassurez-vous. Une cure de vitamines et de sommeil s'imposera. Vénus pourra entraîner, pour quelques natives, de petits problèmes gynécologiques de type inflammatoire. Si vous souffrez d'une maladie chronique, la médecine douce apportera de bons résultats sur le long terme.
Quinzaine 2 : Vous vous sentirez sans doute un peu nerveux, impatient. Cette tension se répercutera sur la qualité de votre sommeil. Préférez un bon livre à des somnifères. Evitez la compagnie des pessimistes professionnels : leur contact risque de vous donner des idées débilitantes.
Argent 
Quinzaine 1 : [Vous aurez la possibilité de réaliser des transactions financières profitables, et vous entendrez profiter de cette possibilité au lieu de ne penser qu'à faire la fête. Vous serez aussi en mesure de régler ces jours-ci une affaire litigieuse qui traînait depuis longtemps.
Quinzaine 2 : Avec l'appui de Pluton, vous aurez de vous-même une meilleure opinion, et vous jugerez plus sainement vos possibilités financières. Vous saurez aussi faire les bons choix qui vous permettront d'équilibrer votre budget.
Conseils : Vous aurez intérêt à ménager la susceptibilité de vos proches : compte tenu de l'électricité dans votre ciel astral, une maladresse de votre part pourrait avoir de graves conséquences. Méfiez-vous surtout des paroles qui dépasseraient largement vos pensées.
Souvenez-vous que rien ne vaut un comportement franc, même si les machinations vous semblent, pour l'heure, plus rentables. Suivez ce conseil de Marc Aurèle : "Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire". Faites ce que vous dites et dites ce que vous faites, et vous y gagnerez à profusion, à plus ou moins brève échéance.

CANCER

Amour
Quinzaine 1 : Ces jours-ci, grâce au bon influx de Neptune, les couples déjà liés trouveront un deuxième souffle qui les projettera vers de nouveaux délices et plaisirs. Vous trouverez beaucoup de charme à votre vie conjugale. Célibataire, préparez-vous à de grands changements bénéfiques dans votre vie amoureuse. Une rencontre très importante pourrait avoir lieu ces jours-ci. Vous vous apercevrez que cette personne peut vous apporter un bonheur durable.
Quinzaine 2 : Avec le soutien astral dans le domaine conjugal, vous retrouverez le goût de plaire ; vous ferez preuve de bon caractère, de joie de vivre. Vous serez très heureux d'être en couple, profitant pleinement des joies de votre vie à deux. Célibataire, Vénus, la déesse de l'amour, vous fera vivre dans un climat agréable. Plus sociable que d'habitude, vous aurez envie de sortir et pourrez donc saisir l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Votre charme agira de manière efficace, et vous pourriez vous laisser séduire par quelqu'un.
Travail
Quinzaine 1 : Satisfactions certaines dans le travail, grâce au bon aspect de la planète Mars, qui rendra plus facile votre adaptation aux changements en cours. Vous arriverez aisément à obtenir ce que vous espériez.
Quinzaine 2 : Influx positifs très puissants à prévoir dans le travail. Vos idées seront d'une rare clarté, votre énergie fera passer n'importe quelle initiative de votre part. Encouragements et appuis ne vous seront jamais marchandés.
Santé 
Quinzaine 1 : Voici une bonne période pour une remise en forme par des exercices physiques ou un traitement de choc. Prenez de bonnes résolutions en ce qui concerne votre mode de vie et votre alimentation, vous en bénéficierez amplement par un meilleur tonus qui vous permettra une plus grande efficacité.
Quinzaine 2 : Avec cet environnement astral, votre énergie, sans être affaiblie, aura du mal à emprunter les voies qui lui sont réservées et s'agitera dans tous les sens. Un peu de calme rétablira les choses. Pensez à faire de longues promenades, faites-vous masser, prenez des infusions calmantes. Il n'en faudra pas plus pour se faire du bien.
Argent 
Quinzaine 1 : Certains natifs pourront voir un brusque accroissement de leurs revenus ou de leur patrimoine. D'autres auront la possibilité de faire fructifier leurs idées. Bref, une période intéressante sur le plan financier.
Quinzaine 2 : Soyez réaliste : voyez la situation telle qu'elle est effectivement et non comme vous voudriez qu'elle soit. Ce ne sera pas le moment de faire certains achats qui ne sont pas absolument indispensables.
Conseils : Le moment sera mal choisi pour des contestations juridiques. Choisissez plutôt le compromis à l'amiable, même si votre réclamation est justifiée et si vous êtes absolument persuadé de votre bon droit. "C'est ouvrir une digue que de commencer un procès" (proverbe arabe).
Concentrez-vous sur ce que la vie vous a offert et réjouissez-vous-en au lieu de vous lamenter sur ce qu'elle vous a refusé ou tarde à vous donner. Voilà un des secrets du bonheur, car il vous procurera toujours le contentement. "J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort" (proverbe chinois).

LION

Amour
Quinzaine 1 : Votre vie conjugale ne sera nullement dénuée de passion brûlante et vous procurera des émotions fortes. Pourtant, avec l'appui de Pluton, vous ne perdrez pas la tête pour autant : vous saurez rester raisonnable. L'ambiance de votre couple sera donc animée mais suave et plaisante. Célibataire, au vu de cette configuration de Mercure, attendez-vous à une bonne nouvelle côté coeur. On en ignore la nature exacte. Il est probable qu'une déclaration, dont vous commenciez à désespérer, vous sera faite de façon tout à fait nette et fracassante.
Quinzaine 2 : Votre vie conjugale sera sous de bonnes influences astrales. Vous passerez de très bons moments avec l'être cher. Un conseil : fuyez les interférences et les curiosités malsaines, et choisissez la simplicité, surtout en dépensant très peu. Célibataire, partagé entre vos impulsions irraisonnées d'une part et le besoin de vous stabiliser d'autre part, vous risquez d'avoir des difficultés à trouver un juste équilibre dans votre vie amoureuse. Réfléchissez un peu plus et tâchez de maîtriser votre côté instinctif afin de ne pas laisser passer vos chances.
Travail
Quinzaine 1 : Mars vous soutiendra de toutes ses forces dans le travail. Des projets auxquels vous ne croyez plus pourraient bien devenir réalité. Vous aurez de la chance, des appuis, des succès. Toute activité en équipe devrait vous réussir.
Quinzaine 2 : Le climat solaire pourra vous apporter beaucoup sur le plan professionnel. Vous serez en pleine période de décisions. Demandez conseil à ceux qui vous ont toujours bien orienté.
Santé 
Quinzaine 1 : Aucune planète négative n'aura d'impact sur votre santé. Vous devriez donc bénéficier d'un tonus sans faille. Toutefois, il faudra vous méfier des effets de Jupiter, qui suscitera votre gourmandise naturelle. Il faudra vous montrer raisonnable en matière de nourriture. Ceux d'entre vous qui souffrent de maladies chroniques vont observer une nette amélioration de leur état.
Quinzaine 2 : Vous aurez tendance à trop vous découvrir. Si vous voulez éviter une rechute de vos petits problèmes respiratoires, soyez prudent et veillez à vous habiller plus chaudement. Ne vos comparez pas aux autres qui sont plus légèrement vêtus : ils ne sont peut-être pas aussi sensibles au froid que vous.
Argent 
Quinzaine 1 : Le moment semble opportun de plonger le nez dans vos comptes et de mettre au point de nouvelles stratégies financières. Si vous avez l'intention d'acquérir une maison, une voiture, vous aurez des idées judicieuses.
Quinzaine 2 : Pour nombre de natifs, des questions d'héritage pourront créer des frictions et des tensions avec la proche famille, chacun ayant son idée fixe à ce sujet. Ne précipitez rien, réfléchissez longuement et n'hésitez pas à demander conseil auprès d'amis désintéressés. De toute manière, le temps arrangera tout cela, et au mieux de vos intérêts.
Conseils : Vous êtes, de nature, diligent et consciencieux. Ces qualités vous vaudront en cette période les compliments de vos supérieurs et de vos amis intimes. Mais ce ne sera pas une excuse pour avoir la grosse tête et encore moins pour critiquer les personnes de votre entourage familial ou professionnel. "La modestie ajoute au mérite, et fait pardonner la médiocrité" (La Rochefoucauld-Doudeauville).
Ne vous affligez pas des problèmes qui semblent vous coller à la peau. A la vérité, de quoi est fait le texte de la vie si ce n'est d'un chapelet ininterrompu de problèmes ? Il nous est impossible d'échapper aux problèmes, ne serait-ce que pour une fraction de seconde, sauf en nous sauvant par la porte de la mort ! Faites-vous donc à cette idée, et vous vous sentirez heureux plus facilement.

VIERGE

Amour
Quinzaine 1 : Pour les couples liés depuis longtemps, le climat sentimental sera idyllique. On préférera les élans sauvages aux multiples détails de la vie quotidienne et aux comptes du ménage. Célibataire, bonjour le coup de foudre ! Vous serez sûr et certain, cette fois, d'avoir enfin trouvé la perle rare. Pourtant, ne vous emballez pas trop vite. Vivez le présent le mieux possible, et attendez de voir comment les choses tournent.
Quinzaine 2 : Les couples déjà formés se préoccuperont de conforter leur union, autant par le travail en commun que par l'extension de la famille. Beaucoup d'entre vous auront envie de mettre en route le premier et peut-être le deuxième ou même le troisième enfant. Célibataire, quelle belle période, marquée par l'amour et les joies du coeur ! Les astres décupleront votre envie de dialogue et de complicité. Par chance, votre charme sera aussi à son maximum. Une belle rencontre devrait avoir lieu au cours de cette période
Travail
Quinzaine 1 : Des aspects planétaires négatifs semblent devoir exclure ces jours-ci toute chance de pouvoir entamer un travail indépendant. Pour les indépendants eux-mêmes, cela pourrait se traduire par une période plus difficile, où la concurrence sera très forte et où l'état du marché ne sera pas des plus favorables. Bon rendement pour les autres travailleurs.
Quinzaine 2 : En raison du bel aspect de Saturne, cette période sera excellente pour les travailleurs intellectuels en général, et en particulier pour les étudiants, les personnes désireuses de se recycler ou d'investir pour l'avenir. Les travailleurs d'autres catégories obtiendront de grandes satisfactions.
Santé 
Quinzaine 1 : Excellent équilibre de fond. Certains d'entre vous pourraient être un peu moins dynamiques que dernièrement, mais, en même temps, ils seront plus calmes et moins nerveux, ce qui ne sera pas un mal. Seuls quelques-uns du deuxième décan pourront ressentir les effets des dysharmonies formées par Neptune, qui leur vaudront des malaises diffus et difficiles à diagnostiquer.
Quinzaine 2 : Avec le Soleil en aspect favorable, votre vitalité en hausse et votre optimisme seront vos meilleurs atouts pour garder une forme éblouissante. Seuls quelques rares natifs risquent, sous cet impact, de passer par une phase momentanée de nervosité ou, peut-être, de moindre résistance immunitaire.
Argent 
Quinzaine 1 : Vous aurez la possibilité d'aller à certaines dépenses non strictement indispensables. Les astres vous seront favorables et la chance ne vous tournera pas le dos. Envisagez l'avenir matériel avec optimisme.
Quinzaine 2 : Prenez le taureau par les cornes en cas de difficultés pécuniaires. Des arrangements semblent possibles, mais à condition de faire face. La pire erreur serait de ne pas répondre aux appels de vos créanciers.
Conseils : Vous devrez veiller à vous occuper de toutes vos obligations en suspens, qu'il s'agisse de factures, de traites à payer ou d'autres corvées. Vous devrez aussi mettre bon ordre dans vos papiers et dans votre comptabilité. Sinon, gare aux complications !
Soyez toujours correct mais pas toujours gentil et conciliant envers les autres, surtout envers ceux qui ne veulent pas entendre la raison. La fermeté est quelquefois payante. "Il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent" (Thucydide).

BALANCE

Amour
Quinzaine 1 : La Lune sera en bonne configuration dans le Ciel. Cet aspect est d'une force remarquable et pourra vraiment vous apporter le plus heureux des changements dans le domaine conjugal en vue d'une solide stabilisation de votre couple. Vous consacrerez l'essentiel de votre temps à l'amour et à l'être aimé. Feu vert pour les natifs célibataires du signe, bien soutenus par Vénus en bel aspect. Cette planète favorable pourrait rapidement vous faire cadeau d'une belle rencontre.
Quinzaine 2 : Dans les couples déjà liés, la passion se ravivera, quel que soit son état actuel. Vous redécouvrirez l'élu de votre coeur, qui vous présentera une nouvelle facette de sa riche personnalité. Célibataire, inutile de vous attrister : avec les astres Vénus et Mars alliant leurs forces, vous n'échapperez pas à une rencontre capitale. Vous allez croiser quelqu'un qui vous touchera sur tous les plans : esprit, coeur, et sexe.
Travail
Quinzaine 1 : Attention aux coups de frein dans le travail, aux enthousiasmes qui recevront la douche écossaise. Vous serez sans doute irrité par les tergiversations d'un patron ou d'un supérieur hiérarchique, qui menaceront de détruire tous vos élans. Prenez patience !
Quinzaine 2 : Les influences astrales de la période seront plutôt discrètes. Vous bénéficierez de la protection de Neptune, qui vous vaudra peut-être quelques succès professionnels. En tout cas, cet astre entretiendra vos élans. Ce sera le moment de tenter certaines démarches délicates.
Santé 
Quinzaine 1 : Plusieurs alliés planétaires vous permettront de voir la vie en rose. Une accalmie qui viendra à point après les tensions des dernières semaines. Les douleurs intestinales ou les éruptions cutanées dues à la nervosité diminueront sensiblement.
Quinzaine 2 : Avec cet excellent aspect de Pluton, vous devriez bénéficier d'une résistance physique sans faille. Tonique et sûr de vous, vous ne vous laisserez pas facilement déstabiliser. Seul risque : un excès de tension nerveuse, qui pourrait affecter quelque peu votre sommeil.
Argent 
Quinzaine 1 : Pluton vous conseillera d'éviter les dépenses excessives, de ne pas céder à vos goûts de luxe. Quelques complications possibles concernant le patrimoine, un héritage. Faites preuve de lucidité.
Quinzaine 2 : Bonne période pour effectuer des transactions financières ou des opérations immobilières de grande envergure. Grâce au Soleil en bel aspect, vous serez en mesure de réaliser d'excellentes affaires.
Conseils : Les influx planétaires porteront à la négligence et à l'étourderie. Vous serez probablement dans la lune la plupart du temps. Pour prévenir les fâcheuses conséquences d'une telle situation, prenez toutes les précautions possibles, notamment en mettant noir sur blanc tout ce que vous aurez à faire.
Vous avez appliqué votre enthousiasme à un domaine qui ne le méritait pas. Sachez redresser la barre, même si cela blesse profondément votre amour-propre, et essayez de voir les choses avec plus d'objectivité. Dites-vous que "se tromper est humain, persévérer dans l'erreur est diabolique" (saint Augustin).

SCORPION

Amour
Quinzaine 1 : Avec l'influence de Vénus dans votre camp, vous attacherez une importance capitale à votre vie de couple. Pourtant, ne soyez pas trop exigeant, trop épris d'absolu, sinon vous serez déçu. Célibataire, voilà la bonne planète Vénus de retour dans votre Ciel. Le moment devrait donc, en principe, marquer pour vous de nouvelles perspectives sentimentales. Si vos amours se passent de manière satisfaisante, il ne sera évidemment pas question de lâcher la proie pour l'ombre ; elles bénéficieront des bons influx d'une façon ou d'une autre.
Quinzaine 2 : La vie conjugale sera bien influencée. Mais l'entente pourrait être bien meilleure si vous y mettiez davantage du vôtre, par exemple en vous montrant moins possessif. Célibataire, Vénus en cet aspect apportera apaisement et sérénité. Vous plairez, chercherez à séduire, et en retour serez aimé avec ferveur. En un mot, vous connaîtrez des moments bien agréables et songerez très fort à vous faire mettre une bague au doigt.
Travail
Quinzaine 1 : L'ambiance astrale que vous allez vivre vous promet la réussite professionnelle brillante et incontestable que vous désiriez. On reconnaîtra vos talents, et les encouragements stimuleront votre audace. La période sera bonne pour entreprendre, risquer, tenter des choses difficiles, voire vous lancer dans un conflit nécessaire et en sortir gagnant.
Quinzaine 2 : Au travail, vous pourrez être créatif et concret en même temps, réussissant dans vos démarches les plus audacieuses. Propositions très intéressantes en vue. Mais la Lune rendront parfois difficiles vos rapports avec les autres ; on vous reprochera d'être tyrannique.
Santé 
Quinzaine 1 : Votre énergie et votre vitalité seront en hausse, à un point tel qu'elles pourraient même, à certains moments, vous déborder. Il vous faudra, à la fois, utiliser cette énergie dans tout son potentiel, mais aussi la limiter dans ses excès éventuels.
Quinzaine 2 : La planète Uranus vous rappellera que la façon dont on mange compte autant que ce que l'on absorbe. N'avalez pas votre repas à toute allure et accordez-vous un temps de repos suffisant après chaque repas, dans un endroit aussi calme que possible. Enfin, n'attendez pas d'avoir trop soif pour boire : la déshydratation est une des sources de fatigue.
Argent 
Quinzaine 1 : La planète Mercure vous étant contraire, prenez des mesures énergiques pour restructurer votre capital. N'hésitez pas à sacrifier l'accessoire pour sauver l'essentiel. Il y aura des temps meilleurs !
Quinzaine 2 : Il semble possible que la chance vous sourie dans des opérations de caractère spéculatif. Mais n'oubliez pas une chose : la chance ne se donne bien qu'à ceux qui lui ont soigneusement préparé le chemin.
Conseils : Donnez-vous les moyens de vos ambitions. Puisque vous souhaitez jouer un rôle important, aussi bien socialement que professionnellement, commencez par consolider votre position. Nouez des alliances utiles, créez un réseau d'amitiés en établissant des rapports de confiance. Progressivement, votre influence et votre autorité se développeront.
Evitez de vous perdre dans d'interminables discussions dont le seul résultat sera de noyer le poisson. Débiter des flots de paroles n'est certainement pas le meilleur moyen de favoriser les pêches miraculeuses. Parlez peu mais parlez bien, et surtout sachez écouter. Sachez aussi que "les sages ont leur bouche dans le coeur, et les sots ont leur coeur dans la bouche" (A. Wydeville).

SAGITTAIRE

Amour
Quinzaine 1 : Incité par Pluton, vous accorderez la priorité absolue à votre vie conjugale, et vous aurez raison. Quand le coeur va, tout va, c'est bien connu ! Vous saurez apprécier et favoriser la tendresse et la complicité. Vos relations avec votre conjoint seront au grand beau fixe. Célibataire, côté coeur, les peurs, les hésitations qui s'emparent de vous de temps en temps seront totalement neutralisées cette fois. Vous vous affirmerez avec force. Puisque vous êtes encore libre, vous partirez, vaillant, à la conquête des coeurs, avec d'excellentes chances de réussite.
Quinzaine 2 : Vous continuerez à bénéficier de la présence de Vénus sur le plan conjugal. Cette planète vous donnera envie d'une grande authenticité en couple. Une telle transformation ne vous vouera cependant pas à l'abstinence, d'autant plus qu'un splendide aspect de Pluton vous promet des moments de rare complicité physique. Célibataire, Jupiter en bel aspect donnera un relief inattendu à votre vie sentimentale. Vous aurez envie de repeindre votre vie à neuf. Et, si vous n'êtes pas encore engagé dans une relation stable, vous vous offrirez cette fois un coup de foudre retentissant !
Travail
Quinzaine 1 : Cet environnement astral à dominance jupitérienne promet des changements et des contretemps dans votre travail. Il faudra vous faire violence pour vous adapter et, parfois aussi, vous lancer dans l'inconnu, une chose que vous n'aimez pas particulièrement.
Quinzaine 2 : Cette position de Neptune dans votre Ciel ne pourra que vous faire du bien. Vous vous battrez courageusement et réussirez sans doute à faire triompher votre point de vue. Cependant, évitez les déplacements au loin et les rendez-vous importants, car les protections astrales ne semblent pas tout à fait efficaces.
Santé 
Quinzaine 1 : Assez bonne résistance d'ensemble grâce à l'influence de plusieurs planètes positives. Attention cependant à votre tendance actuelle de faire de l'angoisse. Si vous êtes atteint d'une affection de longue durée, vous devriez voir votre état s'améliorer sensiblement.
Quinzaine 2 : Mercure régira cette fois l'un des secteurs de santé de votre thème natal. Comme il s'agit d'une planète positive, vous ne devriez donc connaître aucun problème. Attention toutefois à l'une des facettes de Mercure, qui pourra parfois rendre nerveux. Si cela vous arrive, ne prenez pas de médicaments, mais faites de la relaxation.
Argent 
Quinzaine 1 : Vous ferez des affaires et aurez des opportunités pour gagner de l'argent, même beaucoup d'argent. Vos investissements seront en hausse. Evitez tout de même les spéculations hasardeuses, même si elles vous tentent fortement, car tout écart sera sanctionné par les astres.
Quinzaine 2 : La présente configuration astrale implique toujours un certain manque de chance. Tout se passera comme si les natifs n'arrivaient pas à décider ou à agir. Il arrivera alors qu'après des malchances répétées, ils en viennent à prendre des décisions tranchées pour forcer l'événement et pour engager l'épreuve de force. Mais, agissant ainsi, ils ne feront qu'accentuer encore le climat de malchance.
Conseils : Vous devrez savoir faire des concessions et apprendre à composer avec la vie et avec autrui. Votre réussite et peut-être même votre survie seront à ce prix. Il serait dangereux de refuser systématiquement tout compromis. Souvenez-vous qu'il vaut toujours mieux ployer que rompre et que "la neige ne brise jamais les branches du saule" (proverbe japonais).
Les autres ne partageront probablement pas vos idées sur le sens de la vie, mais vous n'aurez aucune raison de leur en vouloir pour cela. D'ailleurs, vous auriez dû garder vos idées pour vous-même, car il ne s'agit pas là d'une chose dont on peut convaincre quelqu'un par une démonstration objective et vérifiable. Cela dit, "la vie n'a de prix que par le dévouement à la vérité et au bien" (Ernest Renan).

CAPRICORNE

Amour
Quinzaine 1 : Les tendances astrales indiquent que votre vie conjugale sera chatoyante. Il vous sera alors plus facile de maintenir dans votre couple un climat d'harmonie et d'euphorie. Célibataire, le Ciel se dégagera pour vos amours. Tout d'abord, Vénus se révélera très favorable. Ensuite, Pluton se fera votre complice. Avec la rencontre que vous allez faire, vous ne vous sentirez plus du tout en quarantaine !
Quinzaine 2 : Quoi qu'on puisse vous dire, vous aurez du mal à résister aux plaisirs du papillonnage. Retenez-vous, sinon votre couple risque de passer de durs moments. "Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : adieu prudence !" (La Fontaine). Célibataire, Vénus va influencer favorablement votre secteur d'amour ; vous serez donc aux premières loges pour profiter de ses faveurs. Une rencontre excitante sera dans l'air, qui pourrait bien donner naissance à un amour tout neuf.
Travail
Quinzaine 1 : Cette période s'annonce favorable à tous ceux qui savent s'organiser, travailler avec rigueur et enthousiasme. Ne cherchez pas la solution de vos problèmes en recourant à des mesures peu honnêtes ou frisant l'illégalité, car vous risquez de vous retrouver dans des situations très inconfortables et parfois dramatiques.
Quinzaine 2 : Dans le travail, vous risquez de rencontrer de sérieuses difficultés. Les projets que vous envisagez auront peu de chance d'aboutir. Ne gambergez pas !
Santé
Quinzaine 1 : Avec une telle configuration astrale, il faudra vous astreindre à une certaine rigueur et une certaine discipline alimentaires. Les excès risquent d'être aussitôt sanctionnés par une importance prise de poids et par des ennuis de santé, surtout pour les natifs du deuxième décan, dont la gourmandise sera décuplée sous l'influence de Mercure.
Quinzaine 2 : Il n'y aura pas à signaler de baisse ou de hausse significative de votre énergie et de votre vitalité. Vous serez dans un bon équilibre où votre métabolisme fournira, sans difficulté, ce dont vous avez besoin en qualité comme en quantité, même si, en ce moment, vous avez tendance à vous dépenser plus que de coutume.
Argent 
Quinzaine 1 : Cet aspect de Neptune vous permettra de résoudre efficacement certains problèmes d'argent. Mais méfiez-vous des opérations hasardeuses ou mal préparées, qui vous ruineraient.
Quinzaine 2 : Vous aurez la possibilité de réaliser de bons placements à long terme. Evitez, autant que possible, les opérations boursières ces jours-ci car, sous l'influence de Pluton en mauvais aspect, vous pourriez être amené à prendre des risques inutiles.
Conseils : "Les chants les plus nouveaux sont les plus captivants" (Homère). Sortez sans hésitation des sentiers battus et privilégiez la créativité dans tout ce que vous entreprenez. Vos innovations, même si elles n'ont rien de sensationnel, vous mettront tout de même sur la voie du succès.
Si vous savez contribuer au bonheur des autres, vous aurez certainement votre part du gâteau. "Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même" (Ralph Emerson). Ne soyez donc pas trop égoïste.

VERSEAU

Amour
Quinzaine 1 : Cet environnement astral décuplera votre esprit de compétition. Et c'est votre conjoint ou partenaire que vous risquez de prendre pour adversaire préféré ! Mais celui-ci n'appréciera pas beaucoup cet honneur. Pour la sérénité de votre couple, misez plutôt sur la complicité et la coopération. Célibataire, votre existence pourrait changer du jour au lendemain ! Vous ferez une rencontre choc, et vous brûlerez d'impatience de partager la vie de cette personne, qui semble incomparable à vos yeux.
Quinzaine 2 : La vie de couple sera harmonieuse, avec la bénédiction des astres. Pensez à développer votre vie sociale ; cela vous permettra d'avoir du flair, d'obtenir des intuitions et d'entretenir des relations plus raffinées avec l'autre. Célibataire, une période haute en couleur vous attend. La puissante protection que vous prodigueront le Soleil, Jupiter et Saturne influençant votre signe, devrait vous valoir de grandes joies amoureuses. Vous rencontrerez l'âme soeur dans l'immédiat.
Travail
Quinzaine 1 : Dans votre métier, vous serez très diplomate, habile. Vous saurez obtenir beaucoup de tout le monde. Et vous pourrez imposer vos décisions ou votre vision des choses.
Quinzaine 2 : Il semble que, côté travail, vous alliez obtenir quelque chose de très important : des subventions, une aide officielle, des appuis décisifs, et alors votre situation, vos projets pourraient faire un bond en avant. De plus, votre intuition guidera efficacement vos décisions ; vous serez réellement bien inspiré dans vos choix.
Santé 
Quinzaine 1 : Votre énergie sera à son apogée ces jours-ci. Vos activités seront intenses et absorberont tout votre temps. Un dynamisme débordant vous animera dès le début de la période. Profitez à fond de cet état de grâce pour prendre les initiatives qui vous tiennent le plus à coeur.
Quinzaine 2 : Vous bénéficierez d'une étonnante résistance à la fatigue et aux maladies infectieuses. Quelques-uns d'entre vous connaîtront peut-être un sentiment de démotivation, mais tout sera oublié après une bonne nuit de sommeil. Votre seul point faible : le dos. Pensez à le muscler. Si vous vous adonnez à un sport, surtout allez-y en douceur.
Argent 
Quinzaine 1 : Sur le plan financier, votre côté plutôt rêveur et insouciant pourra vous faire rater d'excellentes occasions que vous offrira Saturne. Aussi serait-il utile ces jours-ci de vous adjoindre l'aide d'une personne plus réaliste et plus compétente.
Quinzaine 2 : Bien soutenu par Jupiter en bons aspects, vous passerez une période sans problème financier et pourrez même espérer des rentrées d'argent conséquentes ou une prime quelconque. Si votre métier touche de près ou de loin la joaillerie, faites preuve de vigilance et de prudence dans vos diverses transactions.
Conseils : Vous pourriez vous sentir attiré par les appels soi-disant spirituels de quelque secte ou d'un prétendu gourou. Planez tant que vous voudrez pour vous consoler un peu des dures réalités de la vie. Mais refusez catégoriquement de vous laisser tondre ; tournez le dos dès qu'on cherchera à vous soutirer de l'argent.
Consolidez votre équilibre intérieur. Cela exige notamment que vous ayez un passe-temps créatif. Ne passez plus la plupart de votre temps libre devant le téléviseur. Adonnez-vous à la photographie, à la peinture, au modelage et, pourquoi pas, à l'informatique avec l'Internet à la clé.

POISSONS

Amour
Quinzaine 1 : Vous aurez la capacité de faire rimer amour avec toujours, et ce ne sera pas le moindre de vos exploits ! Les couples de longue date réussiront à renforcer encore leurs liens. Célibataire, profitez des bienfaits de Vénus en bel aspect. Une amitié amoureuse vous comblera. Vous vivrez des heures exquises, mais ne penserez probablement pas pour le moment à vous mettre la corde au cou.
Quinzaine 2 : Quelques petits problèmes de couple sont possibles. Ils surviendront surtout à cause de divergences d'opinion sur l'éducation des enfants et le sens qu'il faut donner à vos ambitions, professionnelles ou autres. Mais tout cela ne tirera pas à conséquence grâce aux bons offices de la planète Saturne bien aspectée. Célibataire, votre charme en hausse sera d'une rare efficacité. Une rencontre importante pourrait avoir lieu. Surtout, ne jouez pas les timides ; ce serait trop dommage de rater une aussi belle occasion !
Travail
Quinzaine 1 : Vos projets professionnels sont irréprochables, mais tout n'ira pas aussi vite que vous le souhaiteriez. La bureaucratie traînera les pieds, ce qui vous mettra d'une humeur exécrable. Epargnez au moins vos proches collaborateurs.
Quinzaine 2 : Vous serez tenace dans la poursuite de vos objectifs professionnels. Une chance exceptionnelle vous offrira un succès sans coup férir, et vous organiserez au mieux la vie quotidienne. Bons rapports de collaboration.
Santé 
Quinzaine 1 : Vous aurez probablement besoin d'un programme de mise en forme pour mieux affronter les difficultés qui vous attendent. Il serait souhaitable que vous fassiez un drainage de tout l'appareil digestif en ne prenant que des légumes ou des fruits pendant deux ou trois jours. Dans tous les cas, évitez les aliments trop lourds.
Quinzaine 2 : Si vous avez quelques ennuis de santé, les astres Mars et Jupiter, très dynamisants, vous permettront de prendre rapidement le dessus. Seule la circulation veineuse pourra échapper à leurs influences. Si vous souffrez de troubles circulatoires, notamment de varices, consommez beaucoup d'oranges.
Argent 
Quinzaine 1 : Faites confiance à votre bonne étoile dans le domaine de l'argent : il pourrait y avoir des rentrées imprévues ces jours-ci. Mais n'allez pas dépenser vos deniers avant même de les avoir engrangés.
Quinzaine 2 : Evitez, si possible, de vous attaquer ces jours-ci à des problèmes financiers délicats. Par contre, vous serez dans de meilleures dispositions d'esprit pour réorganiser la gestion du budget familial.
Conseils : Ne vous imaginez pas que la vie a été particulièrement dure et injuste envers vous. Comptez plutôt vos avantages. Si vous n'êtes pas satisfait de votre sort, vous n'avez à vous en prendre qu'à vous-même. "Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais c'est la corde qui est trop courte" (proverbe chinois).
Vous avez toujours tendance à accorder trop d'importance aux possessions matérielles, les croyant absolument indispensables à votre bonheur. Et pourtant, bien d'autres choses en ce monde peuvent nous rendre heureux. Par exemple : "Vous me demandez quel est le suprême bonheur, ici-bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin" (Li Taï-po).