Le -
modifié le -

L'horoscope Chérie FM du mois d'octobre 2019

Découvrez ce que les astres vous réservent pour le mois d'octobre 2019.

L'horoscope Chérie FM du mois d'octobre 2019

BÉLIER

Amour
Quinzaine 1 : Excellent climat astral pour vos amours. Certes, le secteur de votre thème est vide de planètes, mais le Ciel ne vous laissera pas tomber pour autant. Jupiter vous vaudra une belle joie de vivre qui affectera votre vie amoureuse avec, notamment pour les couples, une grande complicité. Mieux encore, Vénus vous proposera une période très prometteuse. Cela pourra, pour de nombreux solitaires, se traduire par un coup de coeur imprévu mais délicieux.
Quinzaine 2 : L'impact du Soleil sera tout à fait bénéfique à vos amours. Il promet aux natifs mariés une période bien agréable à vivre, marquée par la sensualité, la complicité et la tendresse. Si vous êtes solitaire, la période semble particulièrement propice à une rencontre. Vous pourriez même, au moment où vous l'attendez le moins, tomber éperdument amoureux de quelqu'un qui, par chance, ne sera pas indifférent à votre charme.
Travail
Quinzaine 1 : Le climat solaire de la période vous insufflera une fougue telle que vous serez capable de balayer les obstacles qui viendront entraver vos plus chères ambitions professionnelles. La porte du succès vous est largement ouverte.
Quinzaine 2 : Vos grands projets professionnels bénéficieront du soutien des astres. Pourtant, rien ne sera facile, et vous devrez batailler. Mais vous finirez par triompher, et cette victoire, acquise à l'arrachée, n'en sera que plus glorieuse. N'est-il pas vrai que "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille).
Santé 
Quinzaine 1 : Vous avez mangé du lion ! Votre résistance sera décuplée, et vous vous sentirez particulièrement jeune et alerte. Adonnez-vous à des sports de plein air comme le jogging, le cyclisme. Si vous venez de subir une intervention chirurgicale, votre rétablissement sera spectaculaire et vous permettra de retrouver une vie quasi normale en très peu de temps.
Quinzaine 2 : Vous vous sentirez en excellente forme et capable de déplacer des montagnes. Ne surestimez pas pour autant vos capacités physiques. Soyez raisonnable et évitez de jouer au yo-yo avec votre organisme. Si vous suivez un régime minceur, vos efforts et sacrifices seront récompensés, et cela vous encouragera à poursuivre dans cette voie.
Argent
Quinzaine 1 : Les astres prescriront ces jours-ci le succès aux affaires d'argent. En particulier, les activités comportant l'achat ou la vente ou se rapportant à une promotion seront favorisées. Attaquez-vous à des projets à longue échéance qui attendent une conclusion. Concentrez aussi votre attention sur toute affaire qui commence à s'agiter et qui mérite que vous vous en occupiez. Ne négligez pas les bons conseils que vous pourrez trouver.
Quinzaine 2 : Votre vie matérielle sera sans nuages. Amélioration de vos rentrées mensuelles ou meilleur train de vie. Ceux qui avaient auparavant des problèmes financiers auront toutes les chances de les résoudre de manière satisfaisante. Ceux qui ont des dettes pesantes s'en verront délivrés et pourront commencer à faire de vraies économies. Vous serez bien inspiré dans vos transactions financières diverses. Même la pratique d'un violon d'Ingres permettra à certains natifs d'en tirer des profits.
Conseils  : L'environnement planétaire, nettement dominé par les influx saturniens, vous incitera à adopter une philosophie de vie simple et saine : aimer le travail bien fait et la vie de famille tranquille. Recevez chez vous les amis sincères et ceux qui partagent vos idées. Montrez-vous généreux et tolérant. Ne soyez pas anxieux pour l'avenir : sachez que le temps vous réserve d'heureuses surprises.
Si vous laissez traîner les choses, vous risquez de vous en mordre les doigts. Terminez tout travail en suspens. Ne dites pas que vous n'en avez pas le temps : "Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui" (Montaigne).

TAUREAU

Amour
Quinzaine 1 : Votre fougue amoureuse restera inaltérable grâce aux influx envoyés par Mars. Mais celle de votre conjoint ou partenaire semble subir un léger refroidissement probablement imputable à votre désinvolture. Célibataire, vos amours prendront un bon tournant et vous procureront bien des joies. Un lien très fort pourra se former dans des conditions assez particulières. Vous vous sentirez l'âme conquérante. Sortez, voyez du monde : vous ferez ainsi des rencontres intéressantes et ferez de belles conquêtes.
Quinzaine 2 : Côté cœur, tout sera un peu chancelant ou sujet à des revirements. Vous-même serez porté à un brusque changement de sentiments ou par un désir de jouer avec les attachements. Les relations que vous avez formées seront ainsi assez instables, et vous ne ferez rien pour les consolider car l'envie de vous amuser sera plus forte que tout. Vous vivrez au jour le jour sans penser aux conséquences.
Travail
Quinzaine 1 : Discrétion et patience, voilà deux qualités essentielles dont vous saurez faire preuve pour parvenir à vos fins sur le plan professionnel. Résultat : vos concurrents ne se méfieront pas, et vous les balaierez. Mais veillez à ne pas laisser vos problèmes personnels perturber votre concentration. Redoublez de prudence, afin de ne pas commettre d'erreurs irréparables.
Quinzaine 2 : Dynamisé, vous n'hésiterez pas à prendre des risques et à miser sur l'expansion dans le travail. Cette attitude devrait vous réussir, même si vous ne gagnez pas sur tous les tableaux ou à tous les coups. Néanmoins, pensez toujours à vous ménager une issue de secours, même s'il paraît probable que vous n'ayez pas à vous en servir.
Santé 
Quinzaine 1 : Vous disposerez d'une très bonne vitalité générale. Pourtant, ne surestimez pas vos forces et évitez les excès qui nuisent à votre santé. Pour ceux qui ne peuvent canaliser leur nervosité et souffrent d'insomnie, des séances de relaxation, de sophrologie ou de yoga sont tout à fait indiquées : elles leur permettront de débarrasser leur corps des énergies négatives.
Quinzaine 2 : "Qui veut voyager loin ménage sa monture" : vous auriez tout intérêt à suive ce conseil. Evitez de gaspiller votre énergie en agitation inutile, vous en gagnerez en endurance. Il serait peut-être temps de suivre des cours de relaxation ou de yoga. Moment favorable pour toutes interventions chirurgicales.
Argent 
Quinzaine 1 : Sous l'influence de la planète Mercure, il faudra vous garder d'une certaine euphorie et d'un optimisme béat, qui pourraient vous pousser au laisser-aller. Vous devrez notamment résister à l'impulsion de dépenser, d'acheter des quantités de choses qui ne se révéleront pas indispensables. Prenez note de cet avertissement de Benjamin Franklin : "Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire".
Quinzaine 2 : Concernant les finances, la période sera difficile pour beaucoup d'entre vous, et il faudra prendre des mesures énergiques pour endiguer une hémorragie susceptible de déséquilibrer sérieusement votre budget. Vous n'aurez pas intérêt à investir dans l'immobilier en ce moment, même si c'est votre péché mignon, car vos chances seront pratiquement nulles .
Conseils : Vous vivrez une période pleine de contradictions. Vous craignez la solitude, et pourtant vous ne raterez pas une seule occasion de critiquer vos amis ; vous trouvez votre entourage trop envahissant, mais vous ne pourrez vous en passer ; autant vous êtes capable de faire preuve de fermeté dans le domaine du travail, autant vous vous montrerez hésitant, indécis et mal à l'aise dans votre vie privée. Ne vous inquiétez pas trop de cet état de choses : les astres voudront seulement vous taquiner ; ils vous laisseront tranquille bien avant la fin du mois.
Sachez apprécier les bonnes surprises de la vie et en oublier les mauvaises. Ne persistez pas à vous appesantir et à vous attrister sur vos malheurs réels ou imaginaires. "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).

GÉMEAUX

Amour
Quizaine 1 : Côté coeur, ce n'est pas en précipitant les choses que vous obtiendrez ce que vous voulez. Vos relations amoureuses ont tendance actuellement à se gâter en raison de votre excès de fougue qui vous fait commettre des erreurs. Méfiez-vous surtout de la jalousie, qu'elle soit justifiée ou pas. Laissez les choses se décanter ; mieux vaudra permettre au temps de démêler les écheveaux d'une situation tendue ou compliquée.
Quinzaine 2 : Ce climat astral favorisera davantage les amours sérieuses que les amourettes et les flirts. Si votre couple tend à battre de l'aile, cherchez immédiatement à remédier à la situation, vos efforts seront bien soutenus ; n'attendez surtout pas d'atteindre le point de non-retour. Célibataire, avec la culmination de Vénus, l'amour ne sera pas exclu, mais l'amitié vous tentera davantage. A moins qu'une rencontre tout à fait fortuite mais fracassante ne fasse tout basculer.
Travail
Quinzaine1 : Votre dynamisme accru vous fera foncer en avant dans votre métier. Plus vous prendrez d'initiatives hardies, plus vous trouverez les encouragements et les stimulations dont vous avez besoin pour les réaliser. Allez dans le sens du courant et cultivez vos avantages.
Quinzaine 2 : Dans votre métier, n'envisagez pas de grands projets en ce moment. C'est plutôt le travail quotidien qui vous apportera le plus de satisfactions et d'ouvertures, surtout si vous adoptez des techniques nouvelles, plus performantes.
Santé
Quinzaine 1 : Vous avez une santé de fer et votre forme physique est éclatante. Le seul hic résidera dans votre extrême nervosité, qui pourrait à la longue déboucher sur des angoisses et des phobies. La pratique intensive d'un sport violent sera à exclure. L'effet de Mars accentuera votre maladresse gestuelle. Attention aux petits accidents de la vie courante.
Quinzaine 2 : Vous serez en bonne santé. Une vie saine et équilibrée sera le secret de votre forme. Vous parviendrez à maîtriser vos influx nerveux. La pratique régulière d'un sport vous permettra une meilleure élimination des toxines. Votre seule faiblesse concernera votre alimentation : il va falloir vous montrer raisonnable en évitant les excès de table.
Argent
Quinzaine 1 : Vos chances de réaliser d'excellentes transactions financières ou opérations immobilières seront accrues. Si vous êtes confronté à un problème de succession, vous trouverez une solution judicieuse ces jours-ci. La période sera également idéale pour effectuer des transformations dans votre maison. Toutefois, il faudra veiller à ne pas dépasser votre budget, et surtout à ne pas faire d'emprunt.
Quinzaine 2 : Les questions financières devront retenir votre attention. Souciez-vous de faire rentrer ce qu'on vous doit plutôt que de dépenser votre avoir. Cela dit, la chance sera de votre côté et pourra vous procurer des gains inattendus : vous en aurez besoin pour vos prochaines vacances !
Conseils : Vous aurez, dans le domaine amical, des moments agréables. Vous serez entouré de personnes qui sauront vous comprendre et vous venir en aide le moment voulu. Mais n'oubliez pas que "le seul moyen d'avoir un ami, c'est d'en être un" (Ralph Emerson).
Plongez-vous dans l'action, car c'est le seul moyen de vous donner de la hauteur de vue. Si vous restez inactif, vous vous retrouverez vite submergé de divers problèmes par manque de recul.

CANCER

Amour
Quinzaine 1 : Si vous voulez établir ou consolider une relation amoureuse durable, cette période y sera très favorable. En effet, l'amour et l'amitié seront ces jours-ci toutes deux sous les aspects planétaires les plus constructifs possible. Si vous êtes du premier décan, vous profiterez particulièrement de ces bonnes influences.
Quinzaine 2 : Cette période sera idéale pour vous imposer un temps de réflexion et une mise au point dans vos sentiments. Votre destin amoureux dépendra de la manière dont vous allez réagir et de votre attitude vis-à-vis de l'être cher ou d'un partenaire. Un lien important pourra ainsi se former et même marquer un nouveau départ dans votre existence.
Travail
Quinzaine 1 : [La planète Saturne sera bien aspectée. Résultat : elle vous donnera un sacré coup de fouet. Profitez-en pour vous attaquer de plein front à un problème exigeant de l'audace et une grande rapidité de décision dans le travail.
Quinzaine 2 : Superbe période côté travail ! Vous parviendrez à bien canaliser votre énergie, et vous n'en serez que plus efficace. Et puis, vous verrez beaucoup plus loin que le bout de votre nez. Vous serez en mesure de mettre sur pied des projets d'envergure, susceptibles de modifier complètement votre avenir. Poursuivez dans ce sens !
Santé
Quinzaine 1 : Ne laissez pas la déprime s'installer en vous. Réagissez immédiatement avant que ces idées noires ne dégénèrent en problème plus grave. Si vous en avez la possibilité, faites une petite sieste chaque jour : ce sera le meilleur moyen de vous changer les idées ! Mangez suffisamment et, surtout, évitez de sauter des repas.
Quinzaine 2 : Vous aurez une mine radieuse et votre humeur sera au beau fixe. Vos menus problèmes de santé ont été surmontés avec courage et ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Maintenez votre forme et votre ligne en pratiquant un sport ou simplement en marchant beaucoup.
Argent
Quinzaine 1 : Vous aurez envie de courir deux lièvres à la fois, partagé entre le désir d'accroître votre patrimoine et celui de le dilapider en menant une grande vie pour éblouir l'élu de votre coeur. Attention ! Prêtez oreille à la voix de la raison.
Quinzaine 2 : Ne succombez pas à la tentation de dépenser plus que vos moyens ne le permettent. "S'habiller à sa taille et se chausser à son pied : voilà la sagesse" (Horace). Evitez les découverts, les dettes et les engagements inconsidérés que vous seriez tenté de prendre pour résoudre les difficultés du présent. Cependant, grâce aux bons offices de la planète Neptune, quels que soient vos ennuis financiers, vous vous en sortirez, à condition de faire preuve d'une rigueur absolue dans la gestion.
Conseils : Le train-train quotidien vous paraîtra profondément ennuyeux. Ce sentiment de monotonie sera dangereux dans la mesure où il pourrait vous pousser à vous évader de la routine par des moyens plus ou moins fous. Ne vous lancez surtout pas dans les extravagances, les sorties nocturnes arrosées, et ne faites rien que vous seriez amené à regretter par la suite. Pourquoi ne pas vous adonner à un nouveau hobby passionnant, comme la photographie, la spéléologie, l'astrologie ou l'informatique, par exemple ?
Soyez plus diplomate dans vos propos : il ne s'agira pas de toujours vous taire, mais de parler avec restriction, circonspection et pondération en toutes circonstances. "Ta langue est un lion ; si tu l'attaches, il te gardera ; si tu le laisses échapper, il te dévorera" (proverbe arabe).

LION

Amour
Quinzaine 1 : L'ambiance conjugale sera probablement tendue. Des heurts sérieux vous opposeront à votre partenaire. Vous ne verrez plus que ses faiblesses, ses travers. Vous ne pourrez pas vous empêcher de le critiquer ! Célibataire, la solitude vous pèsera, et vous ne serez pas éloigné(e) de croire que ça y est, vous allez finir vieux garçon (vieille fille). Mais détrompez-vous ! Il est vrai que les astres vous ont mené la vie dure. Mais ces jours-ci, le coup de foudre sera d'actualité !
Quinzaine 2 :  [Votre vie conjugale s'annonce plus sereine que récemment. Et vous ne vous en plaindrez pas ! En effet, même si vous détestez la routine, vous n'appréciez guère plus les climats de tension. Vous vous débrouillerez pour renforcer vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire. Et puis, vous l'entraînerez au septième ciel, et cela ne gâtera rien ! Célibataire, vous serez un vrai bourreau des coeurs. Mais vous serez aussi prêt à sacrifier votre liberté pour les beaux yeux d'une séduisante personne. 
Travail
Quinzaine 1 : C'est avec une farouche détermination que vous vous mettrez au travail, dès le début de la période. Votre rythme sera plus rapide que d'habitude, et vous aurez hâte d'atteindre vos objectifs. Ne cherchez pourtant pas à brûler les étapes, car "une petite impatience ruine un grand projet" (Confucius). Profitez bien de l'influence positive et euphorisante de Mercure. Grâce à elle, vous serez plus dynamique sur le plan professionnel. Le succès vous sourira, à coup sûr, car "le succès fut toujours un enfant de l'audace" (Crébillon).    
Santé
Quinzaine 1 : Votre santé ne sera nullement menacée, mais la fatigue se fera quelque peu sentir. Quand le corps ne suit plus le rythme, mieux vaut se reposer et se détendre. Si vous sortez d'une période de convalescence, évitez autant que possible de vous exposer à une rechute, et montrez-vous raisonnable et modéré en toutes choses.
Quinzaine 2 : On a connu des jours meilleurs ! Il y a un "petit quelque chose" qui vous empêchera d'être au mieux de votre forme et vous rappellera à l'ordre. Offrez-vous des moments de pure détente. Videz votre corps et votre esprit de toute tension nerveuse et de toute pensée négative. Ne vous lancez pas dans des travaux titanesques, et faites une cure de vitamines.
Argent
Quinzaine 1 : En matière financière, ne vous laissez pas tenter par des affaires qui font espérer de gros bénéfices mais qui offrent peu de garanties. Refusez catégoriquement de mettre des fonds dans les affaires sur lesquelles vous n'avez pas un droit de regard permanent.
Quinzaine 2 : Dans l'ensemble, votre vie matérielle sera stable. Certains d'entre vous seront même favorisés dans leurs transactions en relation avec le patrimoine, le capital, un héritage. Mais les discussions d'intérêt seront âpres ; mieux vaudra choisir une autre période pour aborder ce type d'échanges afin d'avoir plus de souplesse et de compréhension.
Conseils : L'avenir est plus prometteur que vous ne vous l'imaginez. Mais vous aurez tendance à grossir la moindre contrariété, ce qui aura pour résultat de vous compliquer la vie. Il faudra essayer de voir les choses avec objectivité, et vous vous sentirez plus détendu, donc plus efficace.
Pluton en cet aspect vous fera comprendre que l'existence de problèmes dans notre vie n'est pas à proprement parler un problème, c'est-à-dire une question difficile à résoudre. C'est précisément un phénomène irréductible, inévitable, insoluble. Nous devons nous y faire avec bonne grâce. "Ce qui ne peut être éviter, il le faut embrasser" (Shakespeare).

VIERGE

Amour
Quinzaine 1 : Votre vie amoureuse ne sera pas cette fois sur le devant de la scène, mais cela ne vous empêchera pas d'avoir droit à des moments de bonheur. Même si aucune planète n'influence directement en ce moment votre secteur amour, vous allez bénéficier des bienfaits de Vénus, la déesse de l'amour. Résultat : un climat plein de tendresse et de sensualité pour les couples ; et pour les solitaires, une nette envie de tomber amoureux qui, dans quelques cas, se traduira par un joli coup de coeur.
Quinzaine 2 : L'appui de votre conjoint ou partenaire, ses conseils avisés vous apporteront une aide précieuse. Vous en ferez bon usage. Vous vous sentirez plus proche que jamais de l'homme (ou la femme) de votre vie. Célibataire, certains conflits intérieurs engendreront des rapports quelque peu difficiles avec l'autre sexe, ce qui ne favorisera pas une vie sentimentale harmonieuse. Essayez de résoudre ces conflits en vous livrant à un examen de conscience approfondi ou en sollicitant l'aide d'un psychologue ou psychiatre.
Travail
Quinzaine 1 : Profitez du soutien de la Lune pour vous atteler une nouvelle fois à des projets professionnels que vous aviez plus ou moins abandonnés, tant les obstacles à surmonter étaient nombreux et importants. Vous aurez suffisamment de courage.
Quinzaine 2 : Mercure bien aspecté favorisera votre promotion professionnelle. Vous pourrez obtenir des appuis influents, qui porteront vite leurs fruits. Ne relâchez pas pour autant votre enthousiasme et votre acharnement au travail.
Santé
Quinzaine 1 : Vous serez comme une pile électrique, toujours survolté. Eh oui, à ce train-là, la fatigue nerveuse risque de se faire sentir, et il n'y aura plus rien d'autre à faire que de vous reposer ! Evitez les excès de table, qui perturbent votre régulation intérieure. Pratiquez les sports avec modération et ne vous adonnez pas à ceux qui présentent des risques importants.
Quinzaine 2 : Avec cet environnement planétaire, votre vitalité sera un peu fluctuante. Si vous suivez un régime minceur, il est tout à fait déconseillé de manger un jour sur deux ou de faire des excès immédiatement suivis d'abstinence. Privilégiez les moments de détente et bichonnez-vous.
Argent
Quinzaine 1 : Restez discret sur ce que vous entreprenez et n'hésitez pas à vous lancer, en mesurant bien les risques, dans une spéculation boursière ou immobilière. Vous pourrez réussir une opération spectaculaire qui vous ferait des envieux.
Quinzaine 2 : Les accords signés ces jours-ci auront de grandes chances de prospérité. L'ennui, c'est qu'il ne vous sera pas facile d'en conclure : la planète Mars vous inclinera à l'impulsivité et au franc-parler, de sorte que vos qualités de diplomatie seront mises à rude épreuve dans des discussions qui pourtant devraient faire partie de la routine des négociations.
Conseils : Votre imagination et vos talents artistiques seront décuplés et ne demanderont qu'à s'exprimer pleinement. Ce serait dommage de ne pas chercher à les exploiter. Ne dites pas d'emblée que vous n'êtes pas doué pour la création. "Nul ne sait ce qu'il peut faire avant d'avoir essayé" (Publilius Syrus). N'abusez pas des nuits blanches, qui ne font rien d'autre qu'obscurcir votre esprit. Allez vous coucher tôt, et vous aurez des idées de génie. Sachez aussi que si "la nuit porte conseil" (Ménandre), elle le fait beaucoup plus volontiers à ceux qui dorment à poings fermés qu'à ceux qui s'agitent.

BALANCE

Amour
Quinzaine 1 : Avec le présent aspect de Mercure, vous aurez droit à une certaine animation dans votre vie conjugale. Les couples en profiteront pour discuter, s'aimer, et se disputer aussi ! En somme, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, le présent mouvement céleste sera un régal pour vous. Il va en effet mettre l'accent sur votre vie amoureuse et provoquer des coups de coeur importants. Pour quelques-uns d'entre vous, ce sera même "la" rencontre qu'ils attendent depuis longtemps.
Quinzaine 2 : Sur le plan des passions et des sentiments, ce sera suffisamment compliqué. Conseil de Saturne à tous les natifs du signe : ne vous montrer pas trop exigeant et pointilleux dans vos relations amoureuses. Vous devrez par ailleurs fuir les excès sexuels qui vous coûteraient cher en argent ou en santé. Voilà les meilleures façons d'échapper à des orages et des peines du coeur.
Travail
Quinzaine 1 : Quelle énergie ! Pas étonnant, puisque Mars sera avec vous. Vous aurez tout intérêt à vous atteler à vos projets professionnels les plus ambitieux. Vous serez capable de soulever des montagnes et de mener à bien les entreprises les plus difficiles.
Quinzaine 2 : Dans le travail, vous bénéficierez des excellents influx de Saturne. Vous aurez le chic pour profiter des opportunités intéressantes. Si vous souhaitez élargir vos horizons, vous prendrez de bonnes initiatives.
Santé
Quinzaine 1 : Côté santé, les astres vous ficheront une paix royale ! Si vous êtes en bonne santé, vous irez votre chemin sans histoire. Si vous êtes victime d'une affection de longue durée, cette période sera plus facile à vivre ; vous aurez peut-être l'occasion de découvrir un nouveau traitement qui vous soulagera nettement.
Quinzaine 2 : Vous serez en assez bonne forme physique grâce au soutien d'Uranus. Attention cependant à l'impact de Saturne, qui vous vaudra une baisse de résistance à la fatigue. Reposez-vous, pensez à vous détendre, à faire un peu de sport et à prendre des vitamines : vous tiendrez ainsi beaucoup mieux le coup.
Argent
Quinzaine 1 : Dans le cadre de vos activités courantes, respectez vos engagements, soyez à jour de vos échéances, et n'oubliez pas de cultiver vos relations. Evitez de prendre de trop lourdes charges ; mieux vaudra se restreindre et tenir les deux bouts de la chaîne qu'inversement.
Quinzaine 2 : Des retards dans vos rentrées d'argent vous obligeront à faire des démarches contraignantes ou à vous imposer des économies aussi pénibles que frustrantes. Rassurez-vous, cela ne va pas durer. Reprenez vos comptes en main.
Conseils : Ne soyez pas extrémiste et n'exagérez rien, car "trop loin à l'est, c'est l'ouest" (Lao-Tseu). Vous aurez intérêt à toujours conserver une attitude modérée, nuancée, sachant que la vérité peut souvent présenter de multiples facettes différentes selon le point de vue qu'on adopte.
Les astres vous inciteront à ne plus faire de voeux pieux concernant votre bonheur. Sachez que le bonheur n'est pas une manne qui tombe du ciel, mais une affaire de volonté méthodique. "Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux" (Épictète). N'est-il pas proprement étrange, voire aberrant, que tout le monde veut atteindre le bonheur, mais que bien peu de gens savent faire un acte de volition conscient dans ce sens ?

SCORPION

Amour
Quinzaine 1 : Votre vie conjugale sera sans doute mise en vedette. Les deux planètes de l'amour, Vénus et Mars, influenceront toutes les deux le secteur amour. A la fois sensuel et sentimental, vous déborderez de charme et aurez envie de badiner avec votre partenaire. Profitez de ces influx planétaires très positifs pour vous rapprocher davantage de l'être aimé. Célibataire, vous serez très sélectif, et vous aurez quelques difficultés à dénicher le partenaire idéal. Toutefois, une rencontre marquante devrait se produire.
Quinzaine 2 : Vénus en cet aspect vous rendra très influençable, avec un grand besoin de tendresse. Si vous vivez en couple, n'allez pas chercher ailleurs le bonheur qui se trouve chez vous. Surveillez votre comportement. Célibataire, des choses intéressantes vont se présenter dans le domaine de l'amour, avec un petit côté imprévu que vous apprécierez particulièrement. Vous ferez une belle conquête ; vos amours fleuriront et apporteront de la saveur à votre vie.
Travail
Quinzaine 1 : Vous obtiendrez de bons résultats professionnels, surtout si vous décidez de surmonter votre peur du changement et que vous acceptez de modifier, de moderniser vos méthodes de travail.
Quinzaine 2 : Votre situation professionnelle se présentera fort bien. Soutenu par Jupiter en bonne position dans votre Ciel, vous marquerez des points importants et vous aurez la possibilité de consolider votre position. Attention tout de même aux soucis personnels qui occuperont votre esprit.
Santé
Quinzaine1 :  [Vous serez en pleine forme grâce à Jupiter en superbe aspect. Vous traverserez la période avec un tonus à toute épreuve et un moral d'acier. C'est ce qu'il vous faudra pour entreprendre le régime qui semble s'imposer. Certains d'entre vous se sentiront même de taille à se lancer dans une nouvelle activité sportive.
Quinzaine 2 : Vous vous sentirez bien dans votre peau. Votre vitalité sera à la hausse et vous ne reculerez pas devant les efforts. Toutefois, certains d'entre vous doivent s'attendre à une petite baisse de régime, qui s'accompagnera d'idées noires. Ne vous laissez pas aller et vous retrouverez l'énergie de vos vingt ans. Si vous sortez de convalescence, respectez les prescriptions médicales.
Argent
Quinzaine 1 : Méfiez-vous de l'imprévoyance ! Surveillez de très près vos comptes et vérifiez que vous avez bien payé vos impôts et autres charges. Sans quoi, vous pourriez recevoir une grosse tuile sur la tête, car les astres ne vous feront pas de cadeau.
Quinzaine 2 : Sous l'emprise de la planète Pluton, vous aurez une terrible envie de gagner beaucoup d'argent et vite. Cependant, l'ambiance astrale générale vous confisquera toute chance pure. Prenez donc garde. Au lieu de risquer vos modestes économies aux jeux de hasard, vous feriez mieux de les déposer dans une caisse d'épargne ou de les investir autrement. Bien sûr, quelqu'un doit gagner gros dans ces jeux, mais il est certain cette fois-ci que ce ne sera pas vous.
Conseils : Pour bien occuper vos loisirs et éviter l'ennui, adonnez-vous à une activité qui laisse toujours quelque chose à apprendre ou à découvrir encore. Cela est parfaitement compréhensible car "en toute chose, on est plus ardent à la poursuite qu'à la jouissance" (Shakespeare). Fuyez donc la facilité.
Ce sera le moment idéal de vous arrêter pour faire le point, pour fixer vos nouveaux objectifs dans le calme et prendre les dispositions nécessaires. Il serait dangereux de continuer à foncer sans plus savoir exactement où vous voulez aller ; cela pourrait vous conduire finalement à une impasse.

SAGITTAIRE

Amour
Quinzaine 1 : Vous voilà emporté dans un tourbillon de passion. Vous vivrez un merveilleux rêve d'amour, et celui-ci pourra vous combler grâce à des circonstances exceptionnelles et inattendues. Mais il pourra aussi tourner ensuite au cauchemar si vous ne gardez pas les pieds sur terre et si vous vous laissez aller à des illusions. Ne vous montrez pas trop crédule, car on abuserait de vous.
Quinzaine 2 : Vivant en couple, ne tombez pas victime des commérages en voulant rompre avec votre conjoint ou partenaire sur un coup de tête. Votre jalousie semble totalement injustifiée. Célibataire, la Lune exacerbera vos passions. Faites très attention aux débordements intempestifs. Sans être sobre et sage, vous risquez de favoriser la haine plutôt que l'amour, étant donné que "l'amour et la haine sont des parents consanguins" (proverbe allemand).
Travail
Quinzaine 1 : Dans votre métier, des projets d'envergure vous exciteront au plus haut point. Seulement, prenez soin d'évaluer avec précision les risques impliqués dans ces entreprises ; ne négligez pas leur aspect financier ; et puis, surtout, "laisse toujours une petite place à l'erreur" (proverbe chinois).
Quinzaine 2 : La Lune influencera votre signe. Le moment sera donc faste pour prendre des initiatives et rechercher des appuis qui aideraient à votre réussite professionnelle. Foncez et vous réussirez, surtout si vous déployez tous vos pouvoirs de persuasion.
Santé
Quinzaine 1 : Vous aurez beaucoup de punch et mettrez le turbo ! Puisque vous avez besoin de dépenser cette énergie, autant le faire dans les meilleures conditions. La pratique d'une activité sportive sera dans votre cas idéal. Evitez, tout de même, les sports dits de l'extrême, trop dangereux pour l'instant, et qui vous exposeraient à des risques insensés.
Quinzaine 2 : Vénus en aspect favorable devrait vous protéger sur le plan santé. Mais attention à Mars, dysharmonique, qui pourrait vous perturber sur le plan énergétique. Tantôt trop nerveux, tantôt manquant de tonus, vous aurez du mal à garder l'équilibre. Une seule solution : respecter une bonne hygiène de vie, en insistant sur la régularité.
Argent
Quinzaine 1 : Vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire pour vivre vos prochaines fins de mois en beauté. Vous pourrez même compter sur un cadeau des astres sous forme de quelques rentrées d'argent inespérées ou d'une belle promotion professionnelle.
Quinzaine 2 : Cette période, placée sous l'égide de Jupiter, favorisera la fortune de tous les natifs du signe, notamment en raison de spéculations réussies, de chance aux jeux de hasard. Vous serez habile dans vos négociations et transactions diverses, et les rencontres opportunes vous serviront.
Conseils : Faites toujours preuve de rectitude et de moralité dans vos activités, même si des moyens tortueux vous semblent pour l'heure beaucoup plus rentables. En agissant ainsi, vous vous éviterez des complications toujours possibles et pourrez avancer de pied ferme.
Les astres vous conseilleront ces jours-ci d'accorder moins d'importance aux gains pécuniaires et de rechercher activement le contentement et la paix de l'âme. Ils vous diront qu' "en face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée" (Sophocle).

CAPRICORNE

Amour
Quinzaine 1 : Sous l'influence de Mars, bien positionné dans votre Ciel, la sensualité sera à l'honneur en couple. Et si votre conjoint n'est pas sur la même longueur d'onde érotique que vous, il se pourrait bien que vous alliez chercher votre plaisir ailleurs. Attention au scandale ! Célibataire, avec le soutien de Neptune bien aspecté, vous pourrez avoir confiance. Vos amours seront heureuses : on vous aimera et on vous le prouvera, on vous le dira expressément. Et vous serez plus que satisfait ! Si vous êtes à la recherche de l'âme soeur, elle se présentera spontanément.
Quinzaine 2 : Cette ambiance astrale sera propre à faire pencher facilement la balance d'un côté ou de l'autre. Si vous acceptez votre conjoint ou partenaire tel qu'il est, l'entente avec lui sera parfaite. Dans le cas contraire, des tensions sont possibles et immédiates. Célibataire, les perspectives amoureuses semblent très prometteuses. Mais il faudra oeuvrer activement pour favoriser les changements prévus. Pour rencontrer l'âme soeur, ne restez pas dans un coin : sortez, multipliez les contacts et ouvrez l'oeil.
Travail
Quinzaine 1 : La période sera assez délicate côté travail. Vous aurez l'impression que vos initiatives n'aboutissent à rien. Plus vous vous démènerez et moins les choses bougeront. Eh bien, il ne vous restera plus qu'à cultiver la patience. En tout cas, évitez de lâchez la proie pour l'ombre et n'abandonnez pas un emploi stable sous le simple prétexte qu'il ne vous convient pas.
Quinzaine 2 : Sur le plan professionnel, vous feriez bien de ne pas chercher à trop vous mettre en avant. Pour parvenir à vos fins, il faudra contourner les obstacles et non pas les attaquer de front
Santé
Quinzaine 1 : Vous aurez une forme éblouissante et pourrez profiter de ce punch pour vous lancer dans de nouvelles activités sportives. Veillez cependant à ne pas trop abuser d'excitants tels que le café, le thé, l'alcool, le tabac. De même, si vous pratiquez un sport à risques, ne vous mettez pas en danger inutilement, prenez toutes les précautions nécessaires.
Quinzaine 2 : On dirait que vous avez mangé du lion ! Votre vitalité et votre énergie seront au top. Ce sera le moment d'accomplir tout ce qui vous rebutait jusqu'à présent. Côté alimentation, la gourmandise est un vilain défaut qui vous causera des tracas si vous ne vous surveillez pas davantage. Enfin, la relaxation et le yoga se révéleront les meilleurs moyens de vous ressourcer.
Argent
Quinzaine 1 : Votre sens de l'opportunité, bien aiguisé par l'action de Jupiter, vous permettra de compter sur une certaine chance financière ces jours-ci. Mais prenez garde à ne pas sortir de la légalité, et sachez refuser les offres douteuses sur ce plan.
Quinzaine 2 : Il est hautement recommandé que vous traciez une stricte ligne de conduite en matière de finances, surtout en ce moment où les tentations de dépense sont multiples et extrêmement fortes. Si vous ne faites pas preuve de prudence, vous aurez bientôt des problèmes inextricables sur le bras.
Conseils : Pour la solution de votre plus gros problème du moment, prenez la décision qui vous exige le plus d'efforts puis allez-y : ce sera la meilleure. Pourquoi ? Parce qu'en ce monde "rien ne vient sans peine, sauf la pauvreté" (proverbe anglais). N'optez pas pour la solution du moindre effort : elle n'aura d'autres effets que de vous conduire dans des impasses.
Exister et rien d'autre, cela suffit ! Respirer suffit ! Joie, joie ! Joie partout !" (Walt Whitman). Eh oui, le grand bonheur est composé de petits bonheurs quotidiens et non de grands mais rares événements. Ne les négligez donc pas, sous peine de mourir sans avoir été heureux.

VERSEAU

Amour
Quinzaine 1 : Les présentes influences planétaires joueront fortement dans vos amours. Celles-ci seront très agitées. Vous vous montrerez trop exigeant et, de ce fait, mécontent. Vos réactions excessives risquent de déstabiliser l'être aimé ; ne lui faites pas supporter vos insatisfactions et vos rancoeurs. D'autre part, vos désirs de conquête pourraient éloigner la personne à laquelle vous tenez vraiment.
Quinzaine 2 : Veillez à mettre de l'intensité, de la passion dans vos relations conjugales. Arrangez-vous pour surprendre la personne qui partage votre vie. Avec cette ambiance astrale, vous ne le regretterez pas, soyez-en sûr ! Célibataire, les amours seront tumultueuses et placées sous le signe de la sensualité. Vous chercherez à plaire et vous y arriverez sans difficulté. Pourtant, il pourra vous arriver d'être trop dur en paroles, de faire des remarques désagréables, ce qui est susceptible de sonner le glas d'une relation amoureuse pleine de promesses.
Travail
Quinzaine 1 : Dans le travail, vous aurez tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Vous viserez très haut ; mais vous n'aurez pas les moyens de vos ambitions. Ne vous désolez pas pour autant, car Mars améliorera beaucoup votre efficacité.
Quinzaine 2 : Côté travail, vous devrez montrer que vous êtes souvent le meilleur si vous le voulez. Il y aura des coups fourrés en douce qu'il faudra prévoir ; mais vous bénéficierez d'une formidable intuition qui vous servira. C'est ces jours-ci que vous aurez la meilleure occasion de montrer ce dont vous êtes capable.
Santé
Quinzaine 1 : La petite baisse de tonus ressentie ces derniers temps est due principalement à votre grande nervosité. Cette fois, avec l'aide de Mars, essayez autant que possible de ne pas gaspiller votre énergie et de réguler votre activité. Poursuivez la pratique de méthodes de relaxation telles que le yoga et la sophrologie : c'est ce qui correspond le mieux à votre nature.
Quinzaine 2 : Grâce au bon soutien de Saturne, votre résistance physique et nerveuse sera assez bonne. Mais il vous faudra tout de même vous méfier de Pluton, qui pourrait vous valoir quelques moments de fatigue, ou au contraire d'hyperexcitation et de nervosité. Si c'est le cas, essayez de faire chaque jour une petite sieste en début d'après-midi : cela relèverait du miracle !
Argent
Quinzaine 1 : Vous aurez la possibilité d'améliorer votre situation matérielle, à condition de garder les yeux et les oreilles grand ouverts : il y aura des occasions de placement très intéressantes à saisir au vol ces jours-ci. Soyez également prêt à tirer parti des changements imprévus dans votre environnement professionnel : le remplacement d'un collègue, par exemple, pourrait être l'occasion d'une nouvelle source de revenus.
Quinzaine 2 : L'accent sera une fois de plus mis sur l'argent. Un projet qui avait été reporté à plusieurs reprises trouvera en cette période sa concrétisation de manière inattendue. Vous pourrez commencer à vendre vos produits ou idées et réaliser des bénéfices considérables.
Conseils : Votre imagination sera assez féconde au cours de cette période. Cherchez à exploiter toutes ses ressources pour réaliser des choses constructives. Les circonstances seront favorables au lancement et à la réussite de plusieurs de vos projets. Mais vous serez probablement hanté par l'idée de tout bouleverser et de tout transformer autour de vous. Résistez à cette envie ; commencez par mettre de l'ordre dans vos archives et par digérer tout votre courrier en souffrance. Car, rappelez-vous "un voyage de mille li a commencé par un pas" (Lao-Tseu).
L'inaction sera votre pire ennemie en cette période. Si vous vous mettez à gamberger, vous vous retrouverez englué dans des idées noires, des tendances défaitistes. Bougez, foncez ! Sachez que "l'action n'apporte pas toujours le bonheur, mais il n'est pas de bonheur sans l'action" (Benjamin Disraeli).

POISSONS

Amour
Quinzaine 1 : Le Ciel sera décidément prêt à vous offrir des amours de rêve. Si vous êtes marié, vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront empreintes de joie de vivre. Vous serez sur la même longueur d'onde, et chacun saura épauler solidement l'autre. Si vous êtes solitaire, Jupiter pourra vous faire la surprise d'une rencontre importante. Mais, surtout, le "maître du succès" ainsi placé signifie très souvent qu'il y a un mariage dans l'air. Si on vous propose de passer devant monsieur le Maire, dites oui. Sous de telles influences planétaires, l'aventure ne peut être que merveilleuse !
Quinzaine 2 : C'est Vénus elle-même qui va s'occuper de vos amours. On ne peut évidemment rêver mieux ! Cette planète va vous faire cadeau d'un climat d'harmonie et de bonheur. Si vous êtes marié, votre conjoint n'aura qu'une idée en tête : vous faire plaisir, et vous ne serez pas en reste pour essayer de le rendre heureux. Si vous vivez seul, Vénus ainsi placée sera également favorable, puisqu'elle va décupler votre charme et vous souffler une profonde joie de vivre. Sans compter que, pour nombre d'entre vous, il pourrait bien y avoir une rencontre importante dans l'air.
Travail
Quinzaine 1 : Côté travail, vous serez parfaitement dans le coup. Dynamique, entreprenant, vous aurez en même temps la sagesse de construire votre situation sur des bases solides. Le long terme sera très favorisé.
Quinzaine 2 : Gare au manque flagrant de réalisme ces jours-ci. Si vous devez prendre des décisions concernant votre travail, en particulier une association, attendez de préférence deux ou trois semaines. Vous pourrez alors vous défoncer pour la réalisation de vos objectifs. Et le résultat ne tardera pas.
Sante
Quinzaine 1 : D'un côté, vous bouillonnerez d'énergie, mais de l'autre vous ne saurez pas toujours comment l'utiliser. Aussi, vous aurez la désagréable impression de faire du surplace. Il sera temps de souffler un peu, de permettre à votre corps et à votre esprit de s'aérer. Si vous sortez d'une période de convalescence, n'essayez pas de brûler les étapes.
Quinzaine 2 : Vous aurez besoin de faire de l'exercice afin d'évacuer le trop-plein d'énergie. Ce sera le moment de vous inscrire dans un club de sport. Si vous voulez perdre du poids, il va falloir commencer par vous discipliner et ne pas céder aux tentations sucrées !
Argent
Quinzaine 1 : Les astres vous gratifieront d'une chance certaine sur le plan financier. Mais vous devrez éviter de voir trop grand dans vos entreprises, car vous pourriez vous laisser aller à prendre des risques inutiles pouvant entraîner de lourdes pertes.
Quinzaine 2 : Ai-je les reins assez solides pour me lancer dans une telle entreprise ? Pourrais-je m'en sortir sur le plan financier, sans avoir à me priver exagérément ?" Voilà les questions et d'autres du même genre que la planète Mercure vous obligera à vous poser ces jours-ci avant de vous laisser poursuivre tranquillement vos projets. Ne résistez pas à son action ; elle vous sera extrêmement utile.
Conseils : Installez une cloison étanche entre votre travail et vos aventures amoureuses ; évitez toute liaison sentimentale avec un(e) collègue si vous voulez prévenir d'inextricables complications.
Noyez vos soucis dans la poursuite d'un hobby passionnant, ou dans une oeuvre bénévole ou humanitaire. Il est nécessaire que vous vous sortiez de vous-même afin de dégager votre esprit des obsessions moroses. Souvenez-vous qu' "on n'est guère malheureux que par réflexion" (Joubert).