Le -
modifié le -

5 idées de paquets cadeaux de Noël originaux

Envie d’autre chose qu’un emballage de cadeau de Noël trop traditionnel ? Voici 5 idées de paquets cadeaux originaux pour gâter vos proches !

5 idées de paquets cadeaux de Noël originaux

Le compte à rebours est lancé avant l’ouverture des cadeaux. Et sous le sapin, la magie commence dès l’emballage ! Doré, coloré, enrubanné, cartonné, écolo ou DIY, il en faut peut pour faire de nos paquets cadeaux des objets déco hors du commun et attrayants.

Un paquet cadeau zéro déchet

En 2019, on dit halte au gaspillage de papier ! Pour un paquet écolo, on mise sur la récup, le réutilisable ou le recyclé. Pourquoi ne pas détourner vos bocaux en verre pour y cacher vos présents à l’intérieur ? Choisir un papier recyclé plutôt qu’un préfabriqué ? Vous pouvez aussi opter pour un joli pochon en tissu ou un tote-bag pour leur donner une seconde vie.

A paquet à partir d'une hotte ou une chaussette en tissu

Les fans de DIY y trouveront leur compte. Concevez une hotte du père Noël faite maison à partir d’un carré de tissu enrubanné. Vous pouvez ensuite la personnaliser à votre guise pour en faire un objet revisité. Pareil pour la chaussette, grande star des calendriers de l’avent DIY.

Un paquet cadeau d’inspiration Scandinave

Pour un effet naturel et minimaliste garanti, vous pouvez opter pour du papier kraft. Nouez-le d’une jolie ficelle en raphia ou en laine et coincez-y une branche de sapin ou une fleur sauvage fraichement cueillie. Résultat sans chichi pour un paquet tout en élégance !

Un paquet cadeau pour amuser les plus petits

Celui ci va ravir les plus jeunes. Pour amuser vos bambins, créez votre paquet cadeau en forme de petits animaux rigolos. Les plus créatifs pourront même concervoir leur propre patron. Vous aurez besoin d'un peu d'imagination, d'un bon coup de crayon et une paire de ciseau !

Un paquet cadeau en magazine

Nous sommes à quelques heures du grand jour et vous êtes à court de papier cadeau ? Pas de panique ! Si vous n’avez rien sous la main, piochez dans votre réserve de journaux ou de magazines. Découpez y une page pour emballer votre présent, ajoutez-y un ruban et le tour est joué !

Allez-vous craquer pour l'une de ces idées ? 

 

Sources : Dreamact.eu / Marie Claire Maison