J-3 avant le lancement du fameux «vendredi noir» ! Cette année encore, il devrait soulager plus d’un porte-monnaie. Sur Chérie FM d'ailleurs, nous vous offrons toute la semaine des consoles de jeu, des TV 4K, des GoPro, des ordinateurs portables... Pour jouer, c'est par ICI !
Black Friday: d’où ça vient ?
Aux États-Unis, au même titre qu’Halloween, le Black Friday est une institution. Traditionnellement, ce week-end de promotion a lieu le quatrième vendredi de novembre, le lendemain de Thanksgiving, et lance le coup d’envoi des achats de Noel. En 1960, il est utilisé pour la première fois par les commerçants pour désigner la «sortie du rouge» de leurs comptes pour «retourner dans le noir», en solde positif.
En France, aussitôt créé, vite adopté
Ces promotions ont d’abord été importées par les grandes enseignes américaines dans l’hexagone, puis en depuis 2014, les boutiques Françaises l’ont adopté. Depuis l’intérêt pour l’événement ne cesse accroître. Mais attention, chez nous le Black Friday est majoritairement sur internet. Cette année il commencera d’ailleurs officiellement ce vendredi 29 novembre bien que de nombreuses enseignes aient déjà mis en place des remises de prix.
Comment s'y préparer?
Comme pour toutes soldes, profiter des meilleures remises sans passer à côté de ses produits favoris, mérite de l’organisation. Pour être certain ne rien louper :
#1 Préparez la liste de vos produits favoris à l’avance
#2 Concentrez-vous sur les objets les plus soldés
#3 Mettez votre famille à contribution
#4 Tenez-vous prêt ! Lancement prévu vendredi !