Le -
modifié le -

Lady Gaga, Katy Perry, Pink... quelles étaient les chanteuses les plus fortunées en 2018 ?

En 2018, le magazine américain Forbes a établit le classement des chanteuses qui ont le plus gagné d’argent dans l’année. Zoom sur les gagnantes !

Lady Gaga, Katy Perry, Pink... quelles étaient les chanteuses les plus fortunées en 2018 ?

1re position : Katy Perry

La célèbre Californienne caracole en tête du classement ! En effet, Katy Perry généré la somme de 83 millions de dollars en 2018. Un chiffre qui s’explique principalement par les revenus générés par sa tournée "The Witness Tour" qui comprenait plus de 80 dates à travers le monde. La chanteuse a également accepté de participer comme membre du jury à l’émission "American Idol" diffusée sur la chaîne américaine ABC. Une décision qui lui a rapporté 25 millions de dollars. En 2015, Katy Perry apparaissait déjà en tête de ce classement avec des revenus à l’époque estimés à 135 millions de dollars.

2e position : Taylor Swift

Avec 80 millions de dollars gagnés en 2018, Taylor Swift se positionne juste derrière Katy Perry. Son sixième album baptisé "Reputation" s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires en quatre jours seulement aux États-Unis. En une semaine, Taylor Swift aura vendu 1 216 000 exemplaires ! Elle n’arrête pas ici ses records puisque la vidéo du single "Look What You Made Me Do" a été visionnée 43 millions de fois sur la plateforme YouTube en une seule journée. Elle a ainsi battu le record détenu jusqu’à présent par Adele et son titre "Hello". À cela s’ajoutent les revenus générés par sa tournée "Reputation Stadium Tour". Le magazine Forbes qui établit chaque année ce classement se base sur une période de juin 2017 à juin 2018. La majorité de la tournée de Taylor Swift n’est donc pas comptabilisée. Si cela avait été le cas, elle serait la première sur ce podium.

3e position : Beyoncé

Et la médaille de bronze est attribuée à Beyoncé ! Queen B a gagné 60 millions de dollars en 2018. Elle se retrouve cependant dans le même cas de figure que Taylor Swift. Toutes ses activités ne sont pas prises en compte dans ce classement car elles ont eu lieu en dehors de la période de notation du magazine Forbes. En effet, l’album "Everything Is Love" en duo avec son époux Jay-Z a été commercialisé le 17 juin 2018. Leur tournée commune "On The Road II" sera également prise en compte dans le classement de l’an prochain.

4e position : Pink

Avec 52 millions de dollars récoltés en 2018, Pink se positionne en quatrième position. Cela s’explique par le succès de son septième album "Beautiful Trauma" qui s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde. De plus, la chanteuse a également effectué une tournée en Europe et en Amérique du Nord appelée "Beautiful Trauma World Tour" qui a débuté en mars 2018 et qui se poursuit jusqu’en août 2019.

5e position : Lady Gaga

Lady Gaga a enregistré en 2018 des revenus à hauteur de 50 millions de dollars. Sa tournée "Joanne World Tour" a généré une partie de ces revenus. Une tournée que la star a dû écourter pour cause de soucis de santé. Lady Gaga souffre en effet de fibromyalgie, une maladie chronique très douloureuse. Elle a également tenu le haut de l’affiche du film "A Star is Born" de et avec Bradley Cooper. La bande originale du film fait partie des dix meilleures ventes d’albums en 2018 aux États-Unis.

6e position : Jennifer Lopez

La bomba latina comptabilise 47 millions de recettes en 2018. Des revenus qui s’expliquent par les nombreuses activités de la star. Jennifer Lopez a d’abord assuré plusieurs concerts à Las Vegas en 2018, et elle est également la productrice de l’émission "World of dance". Elle ne met pas sa carrière de comédienne de côté puisqu’elle a aussi prêté ses traits au personnage de Maya dans le film "Seconde chance" de Peter Segal.

7e position : Rihanna

Rihanna n’a pas sorti de nouvel album ou fait de tournée en 2018. Cela ne l’empêche pas d’avoir encaissé 37,5 millions de dollars cette année-là. Femme d’affaires reconnue, elle a créé une marque de cosmétiques, Fenty Beauty, ainsi qu’une marque de lingerie, Savage lingerie, qui lui permettent de se positionner confortablement dans ce classement.

8e position : Helene Fischer

Surprise de ce classement car inconnue dans l’Hexagone, Helene Fischer est une énorme star en Allemagne. Elle comptabilise plus de neuf millions d’albums vendus sur ce territoire. Avec 32 millions de dollars gagnés en 2018, Helene Fischer devient la première Européenne de ce classement.

9e position : Céline Dion

Céline Dion a gagné la somme de 31 millions de dollars en 2018. Elle a effectué une conséquente série de concerts à Las Vegas qui lui a permis d’être présente dans ce classement. Une résidence qui se termine en juin 2019 après huit ans de bons et loyaux services ! Elle a également assuré une tournée européenne, le "Céline Dion Live Tour" qui est passé par la Suède, la France, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Allemagne ainsi que les Pays-Bas. La vente de billets s’élève à 63,3 millions de dollars. Céline Dion est aussi présente dans la bande originale du film "Deadpool 2" avec Ryan Reynolds.

10e position : Britney Spears

Avec 30 millions de dollars gagnés en 2018, Britney Spears n’est certes pas à plaindre mais apparaît petite dernière de ce classement. Un montant obtenu par une succession de concerts à Las Vegas ainsi qu’en Asie. En 2019, la chanteuse risque de revenir en force compte tenu de sa prochaine résidence à Las Vegas qui lui rapportera 500 000 dollars par soir !