Le -
modifié le -

Jérémy Frérot nous parle de son premier album solo, « Matriochka »

Le 12 octobre, Jérémy Frérot a dévoilé son premier album solo après l’aventure Fréro Delavega. L’artiste est venu nous parler de cette renaissance en interview. A découvrir en vidéos sur cherie.fr !

Jérémy Frérot nous parle de son premier album solo, « Matriochka »

Après plus de 2 millions d’albums vendus au sein des Fréro Delavega, Jérémy Frérot  s'est séparé de son binôme, Florian Delavega, lors d’un dernier concert mémorable à Bordeaux. Si ce dernier a décidé de faire une pause dans la musique, Jérémy Frérot  lui a choisi de poursuivre l’aventure en solitaire. Vendredi 12 octobre, l’artiste a sorti « Matriochka ».

Jérémy Frérot face à lui même 

Durant  une année, Jeremy Frérot a pris du recul, 12 mois passés à toute vitesse: « Il a fallu que je me remette de la séparation, c’était assez critique », nous confie-t-il. L’artiste a appris à être seul non sans être épaulé des bonnes personnes. Écrit avec son ami et chanteur Laurent Lamarca ainsi que Ben Mazué, dans ce nouvel album, Jérémy Frérot  parle des gens dans toutes leurs complexités et leurs différences. « C’est un nouvelle obsession, j’en ai fait des chansons ».  Il y aborde aussi la famille, très importante à ses yeux. C’est d’ailleurs ce qui lui a inspiré le nom de l’album « Matriochka », la mère en Russe, dont il est originaire.

Le résultat donne un opus de 12 titres, explorant des sonorités nouvelles, et poétiques. Le premier single « Revoir » sorti cet été, a eu droit à un accueil chaleureux de la part des media et du public. Plus  récemment Jeremy Frerot a aussi dévoilé « L’homme nouveau », un titre qui illustre sa renaissance.

Jérémy Frérot en tournée

A partir du 3 novembre à Arcachon, le jeune papa se lancera dans une tournée à travers la France, dans de petites salles dans un premier temps, pour apprivoiser la scène en solitaire. Il passera notamment à La Cigale de Paris, le 11 décembre prochain.  

Jérémy Frérot nous parle de son premier album solo, « Matriochka »