Faire des bains aux plantes
Rien de tels que le basilic, la menthe, le laurier, la sauge et le thym dans un bain chaud ! Notre corps étant composé en moyenne à 65% d’eau, l’hydrothérapie recèle de multiples bienfaits. Associé aux vertus des plantes, elle devient une solution avec de vraies propriétés curatives : rafraichissantes et tonifiantes. Même la star Madonna est addict de cette technique !
Privilégier les cuissons allégées
A l’approche de l’hiver, il vaut mieux éviter les matières grasses qui ralentissent l’organisme. Privilégiez plutôt le grill, la cuisine à la vapeur, et les papillotes.
Profiter des bienfaits du gingembre
Rien de mieux qu’un bout de gingembre dans de l’eau bouillante pour démarrer la journée du bon pied. Cette racine est une vraie potion énergétique qui vous donnera un vrai coup de fouet.
Découvrir le ginseng
Le ginseng est une plante médicinale très connu en asie. Ses vertus anti-fatigue sont utilisées depuis des millénaires. Il aide à stimuler le système immunitaire, à combattre la fatigue physique et à reprendre des forces. Comme le gingembre il peut se consommer en tisane ou en infusion.
Consommer du romarin
Cette plante contient 1,8-cinéole, un composé chimique qui lutterait contre le romarin.