Internet permet l’émergence de phénomènes tous plus étonnants les uns que les autres. Ces dernières années, les techniques « ASMR » pullulent sur la toile. Zoom sur cette technique surprenante mais qui peut s’avérer efficace.
Une technique venue des États-Unis
L'ASMR ou « Autonomous Sensory Meridian Response » est une méthode de relaxation provoquée par des sons, odeurs ou gestes. Elle fait appel aux « trigger », les déclencheurs qui vont générer une sensation agréable de bienêtre et d’apaisement.
Venue tout droit d’outre-atlantique, l’ASMR est en pleine expansion et notamment sur Youtube. De nombreux vidéastes se proposent de vous relaxer en chuchotant, tapotant, et émettant toute sorte de sons devant leur micro, parfois à l’aide d’objets. Objectif final, atteindre un état proche de la méditation.
Comment tester l’ASMR ?
- Trouver votre « trigger » : Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes sons. L’idée est de vous focaliser sur celui qui provoquera chez vous des sensations agréables.
- Une fois la vidéo Youtube correspondant à votre « trigger » trouvée, installez-vous comme lors d’une séance de méditation. Optez pour un endroit calme, propice à la détente.
- Mettez un casque. Il vous permettra une immersion totale et accentuera les sons portés à votre oreille.
Allez-vous tenter l'ASMR ?