Le -
modifié le -

L'horoscope Chérie FM du mois d'août 2019

Découvrez ce que vous réservent les astres pour le mois d'août 2019.

L'horoscope Chérie FM du mois d'août 2019

BÉLIER

Amour
Quinzaine 1 : Les circonstances vous permettront d'améliorer vos relations conjugales. Mais il restera encore beaucoup à faire pour donner à votre vie de couple tout le charme possible. Vous devrez accepter de maîtriser votre instinct de propriété et d'être plus tolérant. Célibataire, vous donniez récemment à votre entourage l'impression de vous assagir et d'envisager sérieusement de vous caser. Seulement, le goût de la conquête vous reprendra cette fois de plus belle, et vous séduirez à tour de bras, sans vous soucier de votre avenir sentimental !
Quinzaine 2 : Vous aurez en cette période le coeur partagé entre la stabilité et le besoin de vivre de nouvelles aventures. Vous aurez le plus grand mal à trouver votre centre de gravité. Votre conjoint ou partenaire pourrait vous reprocher cette humeur volage. Si vous vivez seul, les astres vous insuffleront ces jours-ci une sensibilité à fleur de peau et une émotivité intense. Vous rêverez de vivre de grandes passions, de grandes aventures romanesques. Un vrai film de cinéma ! Mais attention, gardez quand même les pieds sur terre.
Travail
Quinzaine 1 : Au travail, un projet qui vous tient à coeur devrait voir le jour. Il est vrai que vous donnerez un sérieux coup de collier pour parvenir à vos fins. Vous gérerez judicieusement votre temps de façon à démontrer vos capacités. Vous déploierez toute votre efficacité sans prendre de retard et sans trop dépendre des autres. De la mesure en toute chose : voilà votre meilleur atout pour préparer le terrain de votre réussite future.
Quinzaine 2 : Si vous avez quelques ennuis professionnels, il faudra vous montrer doublement vigilant ces jours-ci. Plus que jamais, vous serez exposé à l'hostilité de certains collègues ou supérieurs. Et des conflits violents risquent d'éclater.
Santé
Quinzaine 1 : Seul Mars influencera votre santé. Réputée pour son énergie et sa puissance, cette planète renforcera votre résistance. Ce ne sera vrai qu'en partie, car si vous le sollicitez à outrance, votre corps va réagir. Gare alors aux petits accidents musculaires ou aux réactions allergiques ou inflammatoires !
Quinzaine 2 : En charge de votre santé cette fois, Jupiter et Pluton, deux planètes fortes et énergiques, vous transmettront leurs vertus. Et pourtant, sans que rien de grave ne les menace, certains d'entre vous risquent par moments d'être un peu patraques ou démotivés. Ils devront alors chercher à se divertir et à faire preuve d'optimisme.
Argent
Quinzaine 1 : Un problème financier pourra vous perturber quelque peu. Mais la fin de la période verra vos difficultés résolues. Evitez, de toute façon, d'échafauder des projets utopiques ; gardez les pieds sur terre et ne présumez pas de vos possibilités, ni de celles des autres d'ailleurs. Les amitiés vous seront très importantes dans la réalisation de vos plans ; soyez-en conscient dans votre manière de vous comporter.
Quinzaine 2 : Placée sous les auspices bénéfiques de Saturne, cette période sera celle de la réussite financière. Ce sera le moment de prendre des risques, de spéculer. La chance vous soutiendra de manière insolente, vous permettant d'augmenter sensiblement vos gains avec un minimum d'efforts. Il faudra cependant éviter de se laisser griser par le succès, de tomber dans le piège d'une vie facile, avec la possibilité de se retrouver finalement sous le pont du clochard !
Conseils : Vous aimez recevoir des amis, vous avez le désir de vous sentir entouré, et le contact avec les autres est un besoin que vous ressentez profondément. Mais il ne faut pas transformer votre maison en hall de transit où chacun entre et sort à sa guise. Efforcez-vous de faire un choix dans vos relations et éliminez impitoyablement celles qui vous paraissent trop envahissantes ou intéressées.
Quand l'irrationnel entre dans votre vie, ça ne passe pas inaperçu. Vous risquez alors d'être bouleversé et même de perdre les pédales. Vous, le champion du rationalisme et du cartésianisme, serez forcé d'admettre l'existence de faits inexplicables. Cependant, vous pourrez quand même vous consoler en vous disant que de tels faits sont inexplicables actuellement mais peut-être pas indéfiniment.

TAUREAU

Amour
Quinzaine 1 : Subissant l'influence nébuleuse de Neptune, vous vous imaginerez qu'un rival vous fait de l'ombre ou que votre bien-aimé tourne les yeux ailleurs. Sans doute votre peur ne sera-t-elle que pure illusion. En demandant à chaque instant à l'autre s'il vous aime, vous risquez de provoquer ce que vous vouliez éviter. Faites au moins semblant d'être sûr de vous. Vous finirez par vous persuader que vous êtes le plus charmant.
Quinzaine 2 : De nouvelles aventures amoureuses en perspective, pourvu que cela dure ! Emporté dans une bouffée d'euphorie, vous ne saurez plus où vous arrêter, toujours prêt à vous jeter au cou du premier venu. Comment, dans ces conditions, éviter les déconvenues, surtout si, en toute bonne foi, vous avez fait croire à vos partenaires d'un jour que vous alliez les aimer pour toujours ? Vie conjugale soumise à une certaine instabilité.
Travail
Quinzaine 1 : Après avoir récolté des succès indéniables, vous pourriez avoir maintenant de sérieux ennuis dans votre travail. L'instabilité et l'incertitude seront votre lot, et vous aurez bien du mal à supporter cette situation. Patience, patience ! Ne forcez pas les choses. Sachez que cette remise en question ne sera pas forcément négative, bien au contraire.
Quinzaine 2 : Vos grandes ambitions professionnelles pourraient être momentanément contrecarrées. Des difficultés personnelles ou extérieures interféreront. Il est possible que votre conjoint ou partenaire amoureux vous demande de choisir entre votre carrière et votre famille. Faites preuve de patience et de diplomatie.
Santé
Quinzaine 1 : Aucune maladie grave ne vous menace, soyez sans crainte ; et, côté énergie, vous aurez ce qu'il faut. Reste qu'avec Jupiter et Pluton, tous deux mal aspectés, quelques-uns d'entre vous ne seront pas à l'abri de soucis digestifs ou circulatoires.
Quinzaine 2 : Avec Mars pour vous coacher, une chose est sûre : l'énergie ne vous fera pas défaut. Reste à savoir la canaliser, car cet astre a tendance à agir de manière impulsive. Pour ne pas gâcher ce capital, défoulez-vous dans une pratique sportive qui vous plaît.
Argent
Quinzaine 1 : Votre jugement en matière de finances sera obnubilé ces jours-ci par l'action hostile de Neptune. Vous risquez fort de faire une mauvaise évaluation de la conjoncture. Ce ne sera donc pas le moment de vous lancer dans des spéculations trop importantes. En revanche, il semble que votre chance aux jeux de hasard sera accrue ; si vous jouez, n'oubliez pas de consulter votre nombre de chance.
Quinzaine 2 : Les astres n'étant pas cléments avec vous sur le plan financier ces jours-ci, vous devrez concentrer vos efforts en vue d'améliorer votre situation. Vous avez les qualités requises pour arriver. Cependant, attention à ne pas compromettre vos chances en recourant à n'importe quel procédé. Soyez raisonnable ; et surtout ne vous jouez pas des lois, car cela est susceptible de ne vous amener que des ennuis.
Conseils : Vous aurez tendance ces jours-ci à ne voir que le côté le plus noir des événements et à croire que l'on vous trahit sur tous les fronts. Dédramatisez la situation en dissipant le flou qui vous entoure : fondez votre analyse de la situation sur des faits concrets, irréfutables, et non sur des impressions et suppositions. Vous verrez alors que "le malheur, comme le hibou, craint la lumière" (Ch. Churchill).
Profitez pleinement des charmes de votre vie présente au lieu de vous occuper à regretter ceux du passé. Sachez que "chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs" (Boileau). N'agissez pas comme un convive qui, devant les plats succulents servis, refuse de manger en pensant à autre chose.

GÉMEAUX

Amour
Quinzaine 1 : Mercure sera en bel aspect ces jours-ci. Profitez-en pour tenter de trouver une solution à des problèmes qui perturbent votre vie de couple. Si vous tardez, la situation risque de s'aggraver. Cela dit, vous aurez des chances de filer le parfait amour avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, pour séduire, vous saurez jouer de vos atouts avec une grande dextérité. Vous utiliserez toutes les armes dont vous disposez, du sens de l'humour à une vivacité d'esprit propice aux jeux de mots ou aux belles phrases.
Quinzaine 2 : Cette phase de Lune aura sur vous une influence très électrique. Vous pourriez rencontrer la personne de vos rêves et vous en tomberiez immédiatement amoureux, sans aucune hésitation. Et si vous n'êtes pas célibataire, vos rapports de couple pourraient être singulièrement harmonisés : vous allez probablement vivre une seconde lune de miel.
Travail
Quinzaine 1 : La planète Uranus sera mal aspectée, ce qui ne sera pas pour vous réjouir. Il y aura probablement des brouilles, des problèmes dans votre vie professionnelle, des contretemps qui vous mettront de très mauvaise humeur, surtout si vous êtes du troisième décan. Ne faites pas trop de projets en cette période : cela pourrait mal tourner.
Quinzaine 2 : Ne soyez pas trop pressé de réaliser certaines de vos ambitions professionnelles. "Qui trop se hâte s'empêche" (proverbe français). Acceptez les contretemps avec philosophie, et sachez profiter de ce que le présent vous offre.
Santé
Quinzaine 1 : Vénus et Neptune seront préposés aux secteurs santé de votre thème. Mais comme ils seront plutôt mal positionnés, vous ne serez pas à l'abri de petits soucis. Tout ce qui est contagieux, y compris les maladies sexuellement transmissibles, représentera un risque contre lequel il faudra vous prémunir.
Quinzaine 2 : Votre santé ne devrait vous donner aucune inquiétude. Mais si vous passez sans cesse de l'abattement à l'hypernervosité, prenez les précautions nécessaires : ralentir les cadences, stopper le café et les cigarettes, et... respirer !
Argent
Quinzaine 1 : Vous bénéficierez de la faveur des astres sur le plan financier. Profitez-en pour venir à bout de certaines situations complexes qui vous tracassent. Un peu de clarté ne nuira pas à vos affaires : on vous en sera reconnaissant, et vous y gagnerez en influence sur votre entourage.
Quinzaine 2 : Vos rapports avec l'argent seront difficiles, et vos finances vous donneront des sueurs froides. Vous auriez mêmes des démêlés avec votre banquier. Il sera tard, mais pas trop tard, de prendre les devants en faisant de sévères économies.
Conseils : Vous aurez besoin des autres pour progresser, pour réaliser vos projets. Il faudra donc vous méfier du côté intempestif et instinctif de votre caractère, qui a tendance à compliquer les choses en blessant la susceptibilité d'autrui. Tâchez d'être plus réservé, plus patient, de comprendre qu'il n'est pas utile de brusquer les autres lorsqu'ils ne réagissent pas aussi vite que vous ne l'auriez souhaité.
Vous ne serez pas dans votre assiette parce que tout ne s'est pas déroulé strictement selon vos plans. Vous oublierez que la vie comporte toujours des aléas qu'il n'est pas possible à quiconque de neutraliser totalement. Suivez donc ce bon conseil d'Épictète : "Ne demande pas que ce qui arrive, arrive comme tu veux. Mais veuille que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux".

CANCER

Amour
Quinzaine 1 : Cette période, placée sous le patronage de Vénus en excellente configuration, sera très calme sur le plan conjugal. Vous vous sentirez bien en compagnie de votre conjoint ou partenaire, vous aurez envie de flâner, de vous laisser aller. En un mot, vous vous sentirez heureux et épanoui. Si vous êtes encore sans attaches, une belle rencontre pourra avoir lieu tout à fait à l'improviste.
Quinzaine 2 : Avec cet environnement planétaire, vous éprouverez des sentiments et des émotions intenses et fougueux. Rien ne vous arrêtera dans votre quête du partenaire idéal. Vous mettrez tout en oeuvre pour le trouver. Vous réussirez dans toutes vos tentatives de séduction. Si vous vivez une relation suivie, vous monterez souvent au septième ciel avec votre conjoint ou partenaire.
Travail
Quinzaine 1 : On n'aura aucune raison de vous accuser d'être velléitaire dans le travail. Bien soutenu par Mars, vous irez au bout de vos idées, et vous mettrez vos projets à exécution, sans le moindre risque de les abandonner en route. Quelle belle victoire sur vous-même !
Quinzaine 2 : Vous risquez d'avoir des accrochages sérieux avec votre entourage professionnel et plus particulièrement avec vos supérieurs. Vous serez tellement sûr de ce que vous avancez que vous n'admettrez pas la contestation ou le scepticisme. Résultat : il y aura de sacrés conflits d'autorité ! Sachez cependant que la diplomatie n'est pas un vain mot et qu' "on réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion" (Oxenstierna).
Santé
Quinzaine 1 : Grâce aux influx revigorants de Mercure, vos élans redeviendront positifs après un certain temps de morosité et vous feront retrouver un bon moral. Prenez quand même tout le temps nécessaire de vous détendre, de vous reposer et de vous changer les idées. Allez voir des amis sympathiques ou faites un petit séjour dans un lieu inhabituel.
Quinzaine 2 : Hormis une nervosité à la hausse signée Uranus, vous serez en pleine forme. Autre chose : en influençant un de vos secteurs santé, Vénus, la planète de l'amour, vous mettra en garde contre les maladies sexuellement transmissibles et, à plus forte raison, si vous démarrez une histoire torride.
Argent
Quinzaine 1 : Votre chemin sera semé d'embûches. Faites donc attention ! Des risques, encore des risques dans le domaine financier. Vous serez tenté de prendre un malin plaisir à vous lancer dans les entreprises les plus audacieuses. Seulement voilà, vous pourriez vous en mordre les doigts très rapidement. Le temps sera à la prudence et non pas à l'audace. Alors, réfléchissez bien avant de plonger.
Quinzaine 2 : C'est un fait : tout le monde a besoin de plus d'argent, et beaucoup cherchent désespérément les moyens de boucler leurs fins de mois. Mais ce n'est pas une raison pour se lancer dans des combinaisons biscornues et irréalistes. Dans les circonstances actuelles, avec les mauvaises influences de Pluton, vous n'aurez aucune chance de vous en sortir vite et sans efforts ; vous devrez encore continuer à gagner votre pain à la sueur de votre front !
Conseils : Vous pourrez vous trouver en désaccord avec un membre de votre famille ou avec un ami intime. Ne vous appesantissez pas sur le sujet. Laissez vos émotions en dehors de la course, et vous serez parfaitement ne mesure de comprendre le point de vue de l'autre. Bientôt vous serez contents tous deux de voir les choses s'arranger.
Le bon moment ne viendra jamais si vous ne vous attelez pas immédiatement à la concrétisation de vos projets avec les moyens dont vous disposez. N'attendez pas que toutes les conditions soient réunies avant de commencer. Souvenez-vous que "par la rue tout à l'heure, on arrive à la maison jamais" (Cervantès).

LION

Amour
Quinzaine 1 : Des complications pourraient intervenir dans votre vie amoureuse. Vous vous êtes donné du bon temps récemment, mais vous devrez à présent rendre des comptes. Vos envies de vous amuser et de faire le papillon vont très vite reprendre le droit chemin, à la plus grande satisfaction de votre partenaire. Célibataire, il s'agit d'une bonne période qui commencera pour vous. Le climat sera à une amélioration très nette de vos actuelles relations amoureuses. Une concrétisation, voire un mariage pourrait être une éventualité.
Quinzaine 2 : Excellente période qui se profile à l'horizon, tout se passera au mieux sur le plan du coeur. Remerciez-en le Ciel ! Si vous êtes célibataire, vous pourriez tombez irrémédiablement amoureux ; et si vous êtes marié, alors vous passerez des moments délicieux avec votre conjoint ou partenaire.
Travail
Quinzaine 1 : La planète Mars formera un superbe aspect ces jours-ci. Ce sera le meilleur moment pour traiter une affaire importante, signer un contrat, chercher un engagement, faire des choix et pousser vos avantages.
Quinzaine 2 : En cette période, la planète Uranus sera mal aspectée, ce qui pourra vous compliquer la vie sur le plan professionnel, ou vous contraindre à vous battre de façon plus claire, plus audacieuse. Chassez la peur ou le manque de confiance en vous, car "celui qui fuit devant la peur tombe dans la fosse" (Jérémie).
Santé
Quinzaine 1 : Les aspects paisibles de Saturne vous apporteront ces jours-ci un peu d'accalmie dans votre rythme de vie actuel. Vous saurez profiter de ces moments plus tranquilles pour recharger vos batteries, sachant que même "Apollon ne tend pas toujours son arc" (Horace).
Quinzaine 2 : Avec Mercure pour seul responsable du secteur santé, vous n'aurez pas de quoi vous inquiéter. Dynamisme et joie de vivre seront au rendez-vous. Attention toutefois, car Mercure, qui est une planète remuante, peut induire un petit risque accidentel. Rien de grave, mais ne négligez pas l'échauffement si vous faites du sport, et soyez prudent dans les escaliers ainsi qu'au volant de votre voiture.
Argent
Quinzaine 1 : En raison de la présence inopportune de Saturne, vous serez en proie à des tracasseries diverses en relation avec un héritage, une succession, un litige très compliqué à démêler. Votre amour-propre en prendra un sérieux coup.
Quinzaine 2 : Vous vous démènerez pour améliorer votre standing, car il vous plaira plus que jamais de montrer des signes extérieurs de richesse pour épater la galerie. Comme la chance sera de votre côté cette fois grâce au coup de pouce des astres, cela marchera fort pour vous. Attention à ne pas continuer dans cette voie, car "on se ruine souvent pour soutenir qu'on est riche" (Gustave Le Bon)
Conseils : Soyez assez raisonnable pour ne pas chercher à réaliser des choses qui dépassent manifestement vos limites. Si vous exagérez, vous risquez de rencontrer de sérieux problèmes, notamment une excessive nervosité. "C'est de la folie que d'entreprendre quelque chose au-dessus de ses forces" (Démosthène).
Des conflits pourront se présenter, peut-être parce que vous avez l'habitude de couper les cheveux en quatre lorsqu'il s'agit du comportement des autres. "Lynx envers nos pareils, taupe envers nous."(La Fontaine). Pourquoi voulez-vous toujours vous compliquer la vie inutilement ? Laissez vivre, et vous vivrez mieux.

VIERGE

Amour
Quinzaine 1 : La passion et le grand amour pourraient frapper à votre porte ces jours-ci. Vous éprouverez des sentiments exaltés, et vous tomberez sous le charme d'une personne rencontrée il y a quelque temps. Mais attention, restez malgré tout lucide et réaliste. Et si vous vivez actuellement une relation suivie, vous devrez contrôler vos émotions exacerbées.
Quinzaine 2 : Vos rapports de couple risquent d'être médiocres car vous serez enclin à faire montre d'un dangereux laisser-aller. L'inconscience en ce domaine est une chose, mais ignorer ostensiblement l'autre en est une autre, qui se pardonne difficilement. Si vous êtes célibataire, vous risquez de perdre confiance en vous. Deviendriez-vous timide ? Après tout, cela vous donnera un charme supplémentaire et vous fera paraître si différent des autres, donc plus attirant. On saura vous apprivoiser !
Travail
Quinzaine 1 : Vos rapports avec votre entourage professionnel seront houleux, pour ne pas dire explosifs. Jalousie et luttes d'influence seront féroces et prendront une ampleur accrue si vous travaillez en association ou dans une petite équipe. Ne relâchez pas un instant votre vigilance. Parlez le moins possible ; c'est dans ces circonstances que le silence vaut vraiment de l'or.
Quinzaine 2 : Des propositions d'association ou de collaboration vous obligeront à envisager votre avenir professionnel sous un jour différent. Prenez tout votre temps pour examiner la situation sous tous ses angles et ne vous décidez qu'après mûre réflexion. Assurez-vous d'abord que ces offres sont sérieuses et valables ; puis, demandez conseil à des personnes sincères et compétentes.
Santé
Quinzaine 1 : Avec le Soleil et Mercure en charge de votre santé, vous jouirez d'un bon dynamisme. Certes, Saturne et Vénus peuvent causer des maux de dos ou fragiliser votre gorge, mais cela devrait rentrer dans l'ordre assez vite. Si ces terrains sont sensibles, évitez les mouvements violents et ne forcez pas sur votre voix.
Quinzaine 2 : En influençant votre secteur santé, Mars, concentré d'énergie, devrait vous valoir une grande forme, mais aussi, hélas, exposer les plus imprudents d'entre vous à de petits risques accidentels. Pour éviter de transformer votre voiture en stock-car ou de vous brûler si vous cuisinez, agissez avec calme et patience.
Argent
Quinzaine 1 : Il vous sera recommandé la prudence dans la gestion de vos avoirs personnels. N'apportez de modifications dans vos placements qu'à coup sûr, et ne vous fiez pas à l'avis du premier venu. L'investissement immobilier vous sera temporairement déconseillé.
Quinzaine 2 : Pluton vous incitera à travailler à mieux organiser votre situation matérielle. Même si vous n'avez que quelques économies, autant essayer de les faire fructifier au maximum. Réduisez vos dépenses.
Conseils : Tâchez d'user d'un peu plus de psychologie vis-à-vis de vos relations affectives et de votre entourage. Vous éviterez ainsi bien des malentendus et des dissentiments avec vos proches. Faites souvent le point de la situation afin d'éviter des erreurs préjudiciables.
Le fait est tout simplement incontestable : l'argent peut bien rendre notre vie plus confortable à plusieurs égards. Mais c'est à peu près tout ce dont il est capable. Il a peu d'influence sur notre vrai bonheur. Les astres vous conseilleront donc ces jours-ci d'accorder moins d'importance aux gains pécuniaires et de rechercher activement le contentement et la paix de l'âme. Ils vous diront qu' "en face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée" (Sophocle).

BALANCE

Amour
Quinzaine 1 : Fortes perturbations astrales. D'une manière générale, on peut dire que l'instabilité régnera dans les couples et que la séparation ou la rupture guettera nombre de natifs vivant en couple ces jours-ci. Célibataire, si vous avez fait récemment une expérience décevante, ne vous repliez pas trop dans votre coquille. Il est vrai que le climat astral de la période ne vous poussera guère à la sociabilité. Pourtant, ne voyez pas tout en noir, il y aura de l'espoir.
Quinzaine 2 : Vénus en bel aspect vous permettra de vivre des moments intenses avec votre conjoint ou partenaire. Vous connaîtrez aussi des joies ineffables. Pour que rien ne vienne perturber ce climat si harmonieux, ne faites pas de gros caprices, financiers ou autres. Célibataire, vous supporterez de plus en plus mal la solitude affective. Mais cela ne doit pourtant pas vous inciter à nouer, sur une impulsion, des liens avec des personnes peu faites pour vous. Ce serait d'autant plus dommage que vous aurez des chances de faire une très belle rencontre en cette période.
Travail
Quinzaine 1 : Dans le travail, votre optimisme exagéré risque de se briser sur une réalité incontournable que vous avez négligée. Malgré tous vos espoirs, vous ne réussirez pas à mettre à exécution certains projets beaucoup trop ambitieux, voire chimériques. Et alors vos proches risquent de faire les frais de votre mauvaise humeur !
Quinzaine 2 : Vous lutterez avec acharnement pour acquérir de meilleures conditions de travail et, par voie de conséquence, améliorer votre situation matérielle. Après quelques difficultés, vous obtiendrez d'excellents résultats.
Santé
Quinzaine 1 : Avec Mercure qui sera le baromètre de votre santé, vous serez très en forme, mais aussi passablement nerveux. Non seulement vous ne tiendrez pas en place, mais certains d'entre vous auront même tendance à tomber dans la fébrilité ou l'impatience. Votre sommeil risque d'être quelque peu agité.
Quinzaine 2 : Stimulé par Mars qui diffuse toute son énergie dans votre signe, vous serez tonique, mais vous risquez aussi d'être plus sensible aux petits maux en rapport avec la tête. Rien de méchant, mais si vous souffrez de maux chroniques de type migraine ou irritations des yeux, vous pourriez passer des moments pas très agréables.
Argent
Quinzaine 1 : La prudence s'imposera dans le domaine pécuniaire. Il vous sera difficile de faire des économies. Fort heureusement, la présence de Mercure vous permettra de vivre sans trop de soucis et de consacrer un budget raisonnable à vos loisirs.
Quinzaine 2 : Evitez les opérations financières trop risquées. Vous manquerez d'objectivité, et vous aurez tendance à vouloir brûler les étapes. Autant d'éléments jouant en votre défaveur et qui pourraient vous valoir de sérieux déboires.
Conseils : Pour la réussite de vos divers projets, l'influence de vos amis ne devra pas être négligée. Ils vous soutiendront généreusement dans vos travaux ou vos recherches. Ne les indisposez pas par une attitude pointilleuse ou trop exigeante. Sachez appréciez leur aide.
Ne soyez pas trop exigeant : jouissez pleinement de ce que la vie vous offre au lieu de vous plaindre sans cesse de ce qu'elle vous refuse ou tarde à vous accorder. "Rien ne peut suffire à celui qui considère comme étant peu de chose ce qui est suffisant" (Épicure).

SCORPION

Amour
Quinzaine 1 : Après tous les déchaînements passionnels de ces derniers temps, vous prendrez enfin du recul pour essayer de savoir ce que vous voulez vraiment. Fini les brèves aventures. Sans aucune demi-mesure, vous vous dirigerez peu à peu vers l'amour qui dure. Et vous serez étonné de constater que cet amour est tout près de vous, à portée de votre main ! Vie conjugale sans nuages.
Quinzaine 2 : Ces jours-ci, sortez, évoluez dans le grand monde : vous devriez y rencontrer un partenaire hors pair qui vous entraînera dès les premiers instants dans un tourbillon de bonheur sentimental. Mais ne parlez pas trop tôt de cohabitation ou de mariage. Cela ne devrait avoir lieu que beaucoup plus tard, lorsque vous aurez repris vos esprits. Rappelez-vous cet avertissement de Publilius Syrus : "On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage". Si vous vivez en ménage, vous vous sentirez satisfait et heureux de votre situation amoureuse actuelle.
Travail
Quinzaine 1 : Dans le travail, ne vous éloignez pas trop des sentiers battus. Pour le moment, ce qu'on attend de vous, ce sera de la rigueur et de l'efficacité ; l'originalité serait mal vue. Si vous vous rebellez, des conflits éclateront, et ce sera vous le grand perdant.
Quinzaine 2 : Avant de faire des projets très coûteux, assurez-vous que vous avez pleinement les possibilités financières de vos ambitions. Ne fixez pas votre regard que sur les beaux résultats escomptés. Si vous vous lancez tête baissée, vous aurez forcément de mauvaises surprises, parmi lesquelles il faudra citer des rapports tendus avec votre banquier.
Santé
Quinzaine 1 : Seule planète à jouer sur votre santé : le Soleil, symbole de rayonnement et de vitalité. C'est dire que vous pouvez être rassuré : vous déborderez d'énergie. Mais attention, il faudra bien canaliser cette énergie pour qu'elle ne se retourne pas contre vous.
Quinzaine 2 : Avec le Soleil et Mercure en charge de votre secteur santé, vous devriez vous sentir en pleine forme. Pourtant, cela ne sera pas tout à fait vrai pour certains d'entre vous. La faute à Neptune, dont la présence pourrait se répercuter sur leur moral : état d'esprit négatif, tendance à ressasser des idées noires. Ce sera le moment pour eux de s'entourer de personnes toniques, optimistes, qui les aideront à surmonter ce petit passage délicat.
Argent
Quinzaine 1 : Vous éprouverez ces jours-ci un goût très prononcé pour les objets luxueux et les plaisirs. Ne vous privez de rien tant que cela n'est pas susceptible de vous causer des problèmes financiers. Remarquez que "le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir" (Epicure)
Quinzaine 2 : La Lune en cet aspect vous incitera à vous lancer dans des spéculations audacieuses non dénuées d'intérêt et de rendement. Elle vous protégera et vous permettra de vivre sans trop de préoccupations matérielles.
Conseils : Vous aurez envie de prendre des risques exagérés afin d'accélérer le cours des choses. Une telle démarche pourrait s'avérer rentable dans certains cas très particuliers. Mais en général, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine). Étudiez donc soigneusement la situation présente avant de plonger ; les influx planétaires ne vous favoriseront que modérément.
Vous regrettez souvent trop amèrement d'avoir commis des erreurs dans votre vie. Consolez-vous : ces erreurs montrent bien que vous êtes éminemment humain, ce qui est bien plus gai qu'être un dieu sans faiblesse aucune. D'ailleurs, "qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" (La Rochefoucauld).

SAGITTAIRE

Amour
Quinzaine 1 : Vous pourrez savourer un bonheur tranquille et serein auprès de votre conjoint ou partenaire. Mais ce ne sera pas le fait du hasard ! Vous veillerez à renforcer vos liens de complicité avec l'être aimé en abordant sans fausse pudeur les sujets les plus tabous. Ainsi les risques d'incompréhension ou d'aggravation des problèmes seront très limités. Célibataire, vous serez très sollicité et vous profiterez à fond de votre liberté. Cependant, tâchez de garder la tête froide : si vous vous laissez aveugler par la passion, gare aux désillusions !
Quinzaine 2 : Une période bien calme en perspective. On dirait que les astres vous laissent quelque temps de répit côté coeur. Vous aurez malgré tout l'impression de faire du surplace avec votre conjoint ou partenaire, vous qui rêvez d'amours enflammées et de passions débordantes. Mais cela vous reposera un peu et vous permettra de faire le point. Célibataire, vous serez forcé par les astres de marquer une petite pause dans votre quête effrénée de l'âme soeur.
Travail
Quinzaine 1 : Vous allez vivre une période consacrée presque uniquement à vos activités professionnelles. Elles vous apporteront de nombreux motifs de satisfaction. En fait, ce sera l'une des périodes les plus fructueuses de l'année.
Quinzaine 2 : La planète Jupiter vous soutiendra et vous aidera à faire des choix essentiels ou à mener à bien, avec tact et diplomatie, des tractations ou des négociations délicates. Si vous avez besoin d'appuis, vous les trouverez. Vous ne serez pas enclin à vous laisser abattre ou à perdre le moral, surtout si vous êtes du deuxième décan. Le climat lunaire, de son côté, vous aidera tout au long de la période à contourner les obstacles et à louvoyer entre les récifs.
Santé
Quinzaine 1 : Seul Mercure aura une influence sur votre santé cette fois. La planète sera présente surtout pour suggérer des solutions à vos menus problèmes. Ainsi, par exemple, si vous faites partie de ceux qui ont des articulations fragiles, ce sera le moment de commencer à pratiquer le stretching en salle ou des étirements chez vous, en veillant, chaque fois, à boire beaucoup d'eau. Si vous êtes sujet à des migraines chroniques, un nouveau traitement, plus efficace que les précédents, pourrait vous être proposé.
Quinzaine 2 : Avec le départ définitif de Saturne et l'influence de Vénus dans votre secteur santé, vous allez constater la différence. Envolé la fatigue, les idées négatives, et tous vos petits maux psychosomatiques ; et bonjour la forme, l'optimisme et la joie de vivre !
Argent
Quinzaine 1 : Les mauvais aspects de Pluton pourraient bien vous causer quelques problèmes épineux sur le plan financier, et vous aurez raison de regarder où vous mettrez les pieds. Des affaires délicates secoueront votre tempérament économe de bon gestionnaire, pour qui chaque sou a sa raison d'être et doit en rapporter un autre assez vite. Ce sera un exploit si vous arrivez à tenir bon.
Quinzaine 2 : Evitez de vous lancer dans des spéculations douteuses : les astres refuseront de vous accorder une chance du tonnerre ces jours-ci, et vous risquez de perdre votre mise. Soyez mieux réfléchi et moins impatient ; préparez vos projets en profondeur, et ne vous laissez pas influencer par tous les avis divergents que l'on pourra vous donner.
Conseils : N'attachez pas trop d'importance aux petits problèmes quotidiens. Vous les réglerez plus facilement dans la bonne humeur et avec un peu de détachement et de recul. Rappelez-vous que de tels problèmes, pour gênants qu'ils soient, sont un signe indiscutable que vous êtes encore bien vivant, car "tout homme qui n'aurait plus de problèmes à résoudre pourrait être considéré comme mort" (Van Minh).
Les jours meilleurs tarderont d'autant plus à venir que vous collectionnez les griefs pour mériter ce à quoi vous avez droit. Il est bien vrai que "notre salut et notre perte sont en nous-mêmes" (Épictète). Adoptez un comportement plus confiant, plus optimiste, et vous vous attirerez plus de chance et de satisfactions.

CAPRICORNE

Amour
Quinzaine 1 : Grâce à Pluton, vous vous montrerez nettement moins critique à l'égard de votre conjoint ou partenaire, et vous serez enchanté de pouvoir savourer un bonheur tranquille auprès de lui. Bref, les complications conjugales et les problèmes imprévus vous seront épargnés. Célibataire, avec la bénédiction de Vénus en aspect favorable, les amours seront intenses et susceptibles de durer. Mais il faudra vous méfier de votre attirance pour les apparences, qui risquent dans certains cas de primer les sentiments et provoquer quelques tiraillements.
Quinzaine 2 : Côté coeur, vous vous épanouirez comme une fleur. Votre charme sera très apprécié, et vous saurez en jouer avec beaucoup de brio. Vous saurez choisir celui qui vous apportera ce que vous désirez par-dessus tout : fidélité et joies simples, indispensables à votre bonheur. Pour certains natifs, une union se décidera ou se concrétisera dans les meilleures conditions possibles. Pour les natifs déjà liés, la vie commune s'avérera une source de joies et de bonheur.
Travail
Quinzaine 1 : L'assiduité et la ténacité dans le travail seront payantes. Si vous vous acharnez à défendre un projet qui vous tient à coeur, vous réussirez certainement à obtenir des appuis financiers ou logistiques pour le réaliser dans les meilleures conditions possible. Donnez-vous à fond.
Quinzaine 2 : On ne pourra certainement pas vous reprocher de manquer de suite dans les idées. Cette fois, vous irez au bout de vos projets, et vous mettrez tous les atouts de votre côté pour réussir dans le travail
Santé
Quinzaine 1 : Votre tonus joue au yo-yo sous l'effet d'influx astraux désordonnés ? Essayez de vivre un peu moins sur les nerfs, en freinant votre consommation de café, de thé ou de cigarettes. Si vous le pouvez, offrez-vous un massage relaxant ou une séance de magnétisme : effet détente et purification garanti !
Quinzaine 2 : Pour être en forme, vous serez en forme, et pour cause : c'est Mars, le concentré d'énergie du Ciel, qui va prendre les commandes de votre secteur santé. Sous pareille escorte, non seulement vous ne tiendrez pas en place, mais vous pourrez même, par moments, vous sentir survolté. Pour évacuer ce surplus de nervosité, le sport est tout indiqué, à condition de respecter l'échauffement.
Argent
Quinzaine 1 : Cette période sera relativement calme, marquée surtout par la nécessité de remettre de l'ordre dans vos finances, d'accumuler des biens et de préparer matériellement votre avenir. Evitez cependant de lâcher la proie pour l'ombre et d'hypothéquer le présent sous le prétexte d'assurer vos vieux jours.
Quinzaine 2 : Sur le plan financier, des conflits sont possibles en ce qui concerne un investissement au sein d'une association. Organisez-vous pour ne pas avoir à supporter un procès qui risquerait de vous coûter cher en argent et en tranquillité d'esprit.
Conseils : Il semble que chance va vous sourire. Vous n'y croyez guère et pourtant, chaque jour de la période, un léger frémissement, une rencontre, vous donneront pendant un long moment l'impression que tout est possible. Les astres vous diront que votre impression est juste. Il suffira que vous croyiez fermement à votre chance. En effet, "nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance "(proverbe allemand).
Vous vous plaignez souvent des adversités que vous avez dû affronter jusqu'ici, persuadé que la vie a été particulièrement injuste envers vous. Mais ne vous est-il jamais venu à l'esprit que le bonheur véritable n'est pas un gâteau servi sur un plat mais la satisfaction d'avoir accompli quelque chose malgré les difficultés ? D'ailleurs, "gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre" (Shakespeare).

VERSEAU

Amour
Quinzaine 1 : Le climat conjugal se réchauffera singulièrement. Ce ne sera pas encore la passion torride entre vous et votre conjoint ou partenaire, mais les choses auront tendance à s'améliorer à vue d'oeil. Encore un peu d'efforts, de dialogue et de compréhension, et vous repartirez pour une nouvelle lune de miel. Célibataire, vous vous sentirez guidé ces jours-ci par une énergie bouillonnante mais aussi par une passion dévorante. Vous aimerez à la folie et vous serez aimé tout autant. Excellente période d'amour et de frénésie érotique.
Quinzaine 2 : Non à l'amour-popote ! Incité par Mars, vous entraînerez votre conjoint ou partenaire dans le monde merveilleux de l'imprévu, histoire de rompre avec la routine. Cependant, si l'autre est plutôt sédentaire et attaché à ses habitudes, sachez respecter son rythme de vie et ses goûts. Célibataire, en amour, vous aurez envie de brûler les étapes, ce qui ne vous ressemble guère. Attention, l'amour véritable a besoin de temps pour se cristalliser. Ne vous faites pas trop d'illusions, et assurez-vous que votre partenaire du moment a les mêmes sentiments que vous.
Travail
Quinzaine 1 : Dans le travail, vous retrouverez votre saine agressivité ; mais en même temps vous sentirez la nécessité d'agir à la fois avec tact et fermeté, à faire usage concurremment de la carotte et du bâton.
Quinzaine 2 : La planète Mars sera avec vous pendant toute cette période, pas une minute de moins, largement le temps de vous dynamiser, de vous pousser à entreprendre les projets les plus fous. Son influence vous vaudra aussi une formidable confiance en vous et en votre bonne étoile. Vous ne douterez de rien. Et votre belle audace vous fera récolter des succès professionnels à pleine brassée.
Santé
Quinzaine 1 : Avec Mars et Jupiter influençant vos secteurs santé, ni l'énergie ni l'optimisme ne vous feront défaut. Mais il faudra tout de même observer quelques précautions. Mars ayant tendance à vous survolter, gare aux petits accidents, si vous conduisez ou si vous bricolez. Quant à Jupiter, il peut vous exposer à de petits soucis en rapport avec les excès de table ou de sexe.
Quinzaine 2 : Rien de bien méchant à redouter, mais un moral parfois vacillant et une résistance physique un peu en baisse qu'il faudra surveiller. La faute à Neptune qui, étant mal aspecté, affaiblit vos défenses immunitaires et donne prise aux idées quelque peu moroses.
Argent
Quinzaine 1 : Vos finances ne tourneront pas rond. Ne sombrez pas dans les idées noires pour autant. Les choses s'éclairciront bientôt et prendront une tournure beaucoup plus encourageante. Donc, pas de coups de colère avec des décisions brutales, car vous le regretteriez. Aussi, soyez la fourmi plutôt que la cigale.
Quinzaine 2 : La Lune en cette configuration vous apportera les soutiens que vous attendiez dans le domaine matériel. Vous serez capable de tirer votre épingle d'un jeu difficile en gardant le sourire aux lèvres. Vous aurez des possibilités nouvelles ; la chance vous sourira en vous apportant de belles récoltes. Sachez profiter au mieux de ces influences bénéfiques pour régler les problèmes pécuniaires qui hantent votre esprit depuis quelque temps.
Conseils : Rappelez-vous que "le sage a deux langues, l'une pour dire la vérité, l'autre pour dire ce qui est opportun" (Euripide). Ne débitez pas tout ce qui vous passe par la tête ; soyez diplomate, circonspect et avare de paroles.
Ecartez-vous des personnes qui font tout pour vous faire avaler leurs conseils que vous ne sollicitez même pas. Vous savez bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" (Gabriel Meurier). Ne soyez pas exagérément brusque, mais ne vous arrêtez pas trop non plus à mesurer le degré des susceptibilités blessées de ceux qui ne veulent pas se résigner à vous laisser en paix.

POISSONS

Amour
Quinzaine 1 : Votre idéal amoureux pourrait enfin voir le jour grâce au concours de Vénus. Si vous êtes célibataire, une rencontre pourrait intervenir ces jours-ci et faire prendre un tournant nouveau à votre existence. Il pourrait s'agir d'un Bélier ou d'un Lion. Regardez bien dans votre entourage : l'amour vous y attendra. Les natifs mariés savoureront leur vie à deux.
Quinzaine 2 : Une ambiance sereine et paisible va régner sur le domaine conjugal durant toute cette période. Profitez-en pour mettre les choses au point avec votre conjoint ou partenaire. Excellente période pour faire des plans et des projets d'avenir à deux. Les célibataires pourraient rencontrer l'âme soeur de façon tout à fait inattendue.
Travail
Quinzaine 1 : A la faveur d'un bon climat lunaire, vous aurez la possibilité de réussir un coup d'éclat et de remporter une grande victoire dans le travail. Malheureusement, c'est ce succès même qui risque d'être une source de conflits entre vous et vos collègues. Faites preuve de modestie et de diplomatie pour cueillir les roses sur tous les deux côtés du chemin.
Quinzaine 2 : Des retards perturberont vos projets professionnels. Essayez de garder votre calme : vous ne gagnerez rien à vous énerver et à faire subir à vos proches les frais de votre mauvaise humeur.
Santé
Quinzaine 1 : La planète Mars vous insufflera un tonus que vous conserverez un certain temps. Energique et joyeux à souhait, vous traverserez la vie dans une forme qui fera des envieux autour de vous.
Quinzaine 2 : Il faudra surveiller votre hygiène de vie plus attentivement. Les récents excès de table vous ont fait prendre du poids, et le manque d'exercice a pu entraîner quelques complications de santé. Un régime plus léger et un sport régulier vous feraient le plus grand bien et élimineraient vos toxines.
Argent
Quinzaine 1 : Bénéficiant de la protection de Vénus, vous connaîtrez dans le domaine matériel des occasions que vous n'osiez plus espérer. Ne vous fiez pourtant pas toujours aux apparences ; étudiez méthodiquement les propositions qui pourraient vous être soumises.
Quinzaine 2 : Votre situation financière s'améliorera ces jours-ci et évoluera vers une plus grande stabilité. Soyez désormais plus responsable et mieux réfléchi dans ce domaine si vous voulez conquérir la confiance d'autrui avec une plus grande facilité. Observez la plus grande prudence en ce qui concerne les associations financières, et veillez à bien vérifier les clauses de vos accords avant de vous engager.
Conseils : Attention à votre franchise un peu brutale afin d'éviter des inimitiés inutiles. Vous aimez dire aux gens leurs quatre vérités sans les ménager, mais eux préfèrent un compliment menteur à une critique sincère.
Il serait bon de compter avec les impondérables au lieu de vous entêter à vouloir que les circonstances évoluent selon votre propre logique. "Il faut donner quelque chose au hasard" (Le Roux).