Le -
modifié le -

L'horoscope Chérie FM du mois d'Avril 2019

Découvrez ce que vous réservent les astres pour le mois d'Avril 2019.

L'horoscope Chérie FM du mois d'Avril 2019

BÉLIER

Amour
Quinzaine 1: Calme plat sur le front conjugal et, pour la plupart d'entre vous, l'ambiance sera très agréable à vivre. En ce moment encore, vos priorités concerneront la maison et le quotidien. Célibataires, préparez-vous à un bouleversement drastique dans votre vie amoureuse. Une rencontre décisive devrait se produire ces jours-ci. Vous pourrez alors dire un grand merci à la planète Vénus, qui aura été derrière tout cela. Votre solitude, même dorée, touchera à sa fin. Désormais, vous serez heureux avec vos chaînes.
Quinzaine 2: Ah, quelle belle période en perspective ! Rires, câlins, baisers... tout sera permis quand la Lune et Vénus dans votre Ciel vous feront miroiter une éternité d'amour ! Cette période vous offrira le bonheur à deux sur terre ; vous allez être comblé ! Célibataire, la présente période est l'une des meilleures de l'année pour une rencontre promise à un bel avenir. Si quelqu'un vous fait battre le coeur, ne jouez pas les timides : expliquez-vous clairement. Ce serait trop dommage de rater une si belle occasion
Travail
Quinzaine 1: Vous aurez la possibilité de conclure une affaire très importante, ou de mettre la dernière touche à un projet qui vous a coûté bien du temps et des efforts. Dans l'ensemble, vous récolterez les fruits de ce que vous avez semé ; et vous consoliderez votre position professionnelle
Quinzaine 2: Vous obtiendrez d'excellents résultats dans votre travail. Le concret, le réel, qui sont vos domaines favoris, auront la bénédiction des astres. Seulement, vos opinions tranchées et votre refus de faire des concessions risquent de provoquer des heurts avec votre entourage professionnel. Un peu plus de souplesse vous éviterait bien des déboires inutiles.
Santé
Quinzaine 1: Bon pied, bon oeil : vous aurez toutes les chances d'être en excellente forme, et c'est tant mieux. Hormis Vénus, qui influencera votre secteur santé, aucune planète ne le touchera, et cela explique tout.
Quinzaine 2: Vous déborderez de vitalité. Tonique, vous échapperez aux maladies saisonnières grâce à vos défenses naturelles en hausse. Ce sera aussi une période favorable pour subir une petite intervention chirurgicale ou des soins dentaires délicats.
Argent
Quinzaine 1 : Depuis quelque temps déjà vous n'aviez plus guère envie de vous battre pour augmenter vos revenus ; vous vous laissiez plutôt porter par les événements. Mais tout ça, c'est fini maintenant ! Sous l'impulsion d'Uranus, vous retrouverez toute votre combativité et votre esprit d'initiative. De grands événements positifs vont bientôt survenir.
Quinzaine 2: Mars vous rendra exagérément optimiste et vous incitera à sous-estimer les difficultés financières. Alors, efforcez-vous, même devant des propositions alléchantes, de garder la tête froide et d'examiner à fond le problème, sinon vous risquez des pertes.

Conseils : Vous avez des droits, et vous avez parfaitement raison de vouloir les faire prévaloir. Cependant, ne vous en appelez pas à la Justice au moindre incident. Il est bien vrai qu' "un mauvais accommodement vaut mieux qu'un bon procès" (proverbe français). Tâchez toujours d'entretenir des relations de bonne entente avec vos voisins et vos collègues de travail.
N'exigez-vous pas trop des autres ? Il faudra vous faire une raison : en dépit de vos discours, vous ne pouvez changer les mentalités d'un seul coup. Apprenez la tolérance : pour vivre, laissez vivre !

TAUREAU

Amour
Quinzaine1 : Vous avez besoin de stabilité affective et de sérénité pour bien exprimer votre sexualité. Sous l'impulsion de Vénus, votre partenaire du moment vous apportera un climat sécurisant. Voilà pourquoi vos relations sexuelles seront satisfaisantes et épanouissantes en cette période. Si vous vivez en couple, la Lune vous permettra de découvrir ces jours-ci un aspect insoupçonné de la personnalité de votre conjoint ou partenaire. Vous le trouverez alors très doué en amour et, en plus, il vous inspirera particulièrement.
Quinzaine 2 : Cette période, placée sous les auspices de Vénus, se révélera très propice aux fantasmes amoureux en couple. Ce sera l'occasion d'un enrichissement de vos relations avec votre conjoint ou partenaire par la découverte d'un type nouveau de sensualité. Célibataire, vous vivrez des moments très agréables, mais ce n'est pas maintenant que vous aurez de grandes chances de faire une rencontre qui transformera votre vie de fond en comble.
Travail
Quinzaine 1 : Une période fructueuse en perspective, qui favorisera à la fois les artistes, les commerçants et tous ceux qui doivent faire appel à leur intuition, leur sensibilité pour diriger, maîtriser ou faire progresser leur carrière. Uranus exercera une influence bénéfique sur vos démarches diverses. Vous saurez assimiler une foule d'impressions, d'acquisitions précieuses et opportunes.
Quinzaine 2 : Professionnellement, faites preuve de patience, car les conflits et les difficultés de toutes sortes vous attendent. Vous serez confronté à des situations dont vous ne pourrez prévoir l'issue. Ne comptez pas trop sur les promesses et les protections auxquelles vous pensez.
Santé
Quinzaine 1 : Priorité à une meilleure hygiène de vie ! Efforcez-vous de modifier les habitudes néfastes à votre santé. Pour éviter les troubles du sommeil, veillez à vous coucher assez tôt, et à des heures régulières. Adoptez aussi une alimentation mieux équilibrée, et diminuez votre consommation de graisses afin de limiter les risques d'ennuis hépatiques.
Quinzaine 2 : Que peut-il bien se passer quand Mars, la planète la plus tonique du Zodiaque, influence votre secteur santé ? Le mot "fatigue" est tout simplement rayé de votre vocabulaire, et ce d'autant plus que Jupiter garde la haute main sur ce même secteur. Vous déborderez d'énergie ; et dans votre travail comme dans vos loisirs, on aura bien du mal à vous suivre !
Argent
Quinzaine 1 : Vous bénéficierez de la faveur des astres sur le plan financier. Profitez-en pour venir à bout de certaines situations complexes qui vous tracassent. Un peu de clarté ne nuira pas à vos affaires : on vous en sera reconnaissant, et vous y gagnerez en influence sur votre entourage.
Quinzaine 2 :Vous aurez des opportunités concernant une transaction financière qui se révélera avantageuse. Cela pourrait concerner une vente de biens ou de titres, ou encore la possibilité d'une nouvelle source de revenus.

Conseils : Plongez-vous au coeur de l'action ! Ce sera le meilleur moyen de lutter contre les doutes et les appréhensions qui vous assailliront. Si vous réfléchissez trop, vous vous bloquerez et finirez par ne rien faire et par avoir des idées moroses. "Le chien au chenil aboie à ses puces ; le chien qui chasse ne les sent pas" (proverbe chinois).
Ne soyez ni pessimiste, ni égoïste, ni avare. Aidez les autres, faites-les participer, partagez avec eux les bons moments. C'est en agissant ainsi que vous grossirez votre capital chance dans la vie car, souvenez-vous-en, "la chance est le résultat d'une suite d'actions et d'attitudes positives" (proverbe indien).

GÉMEAUX

Amour
Quinzaine 1 : Vous essaierez honnêtement de faire de la vie à deux une merveilleuse aventure, en cherchant à rompre avec la routine. Dès que vous en aurez la possibilité, vous associerez votre conjoint ou partenaire à vos projets, et vous renforcerez ainsi vos liens de complicité. Célibataires, la période marquera pour beaucoup de natifs et surtout de natives une stabilisation de la vie amoureuse, avec la possibilité de constituer un couple sérieux et durable par le mariage.
Quinzaine 2 :Votre vie amoureuse semblera empreinte d'une certaine confusion : votre personnalité ne sera pas vraiment transparente, même pour ceux qui vous aiment sincèrement. Alors, à vous de les rassurer. Ne flirtez pas avec d'autres admirateurs, même par jeu ; ne parlez pas de vos anciennes liaisons, ne dites rien qui puisse éveiller ou entretenir la jalousie. Agissant ainsi, vous pourrez bientôt recevoir de votre partenaire des témoignages d'amour qui vous permettront de consolider votre idylle.
Travail
Quinzaine 1 : Les bons aspects astraux vous donneront le besoin d'agir, d'entreprendre, mais avec tact et diplomatie. Vous aurez plus que jamais confiance en votre étoile et en vous-même, ce qui vous conduira sur le chemin du succès. Certains natifs songeront à se recycler, d'autres à se perfectionner dans une langue étrangère ou une profession secondaire, d'appoint. Bonne période pour les interprètes, les journalistes ainsi que les intellectuels du signe.
Quinzaine 2 : Le climat astral de cette période devrait vous aider à donner toute votre mesure. Votre sens de l'ordre fera merveille dans votre métier, surtout si vous exercez une profession libérale ou commerciale.
Santé
Quinzaine 1 :es influences planétaires seront toutes toniques, et rien ne pourra entamer votre énergie et votre vitalité. Vous serez au top niveau de votre forme physique. Mais soyez prudent, mesuré, afin d'éviter les tendinites et claquages musculaires.
Quinzaine 2 : Grâce à un environnement astral tonique, vous serez en bonne forme physique et morale. Mais attention aux maladies infectieuses en raison de l'aspect négatif formé par Jupiter ! Redoublez de vigilance si vous appartenez au premier décan.
Argent
Quinzaine 1 : Il vous plaira d'engager de grosses sommes d'argent pour augmenter votre confort et peut-être aussi pour éblouir votre entourage. N'exagérez pas, sinon vous risquez de vous ruiner pour donner l'impression que vous êtes riche.
Quinzaine 2 : Vous vous occuperez sérieusement de la gestion de vos finances et prendrez des mesures énergiques. En d'autres termes, vous tâcherez de vous limiter strictement aux dépenses indispensables, sachant que souvent "c'est pour le superflu que l'on sue" (Sénèque). Vous ne risquez donc aucunement d'avoir des problèmes pécuniaires cette fois.

Conseils :Méfiez-vous de votre émotivité actuelle. Elle obscurcira totalement votre jugement et pourrait vous pousser à commettre de graves injustices vis-à-vis de certains de vos proches. Faites un effort d'objectivité.
Attention aux principes un peu trop stricts. Ils vous conduiront à porter des jugements parfois sévères et injustes sur des personnes qui pourtant méritent l'indulgence. Essayez d'élargir vos horizons et de cultiver la compréhension et la tolérance. "Il faut, quand on agit, se conformer au règles, et quand on juge, avoir égard aux exceptions" (Joubert).

CANCER

Amour
Quinzaine 1 : Si vous décidez ces jours-ci de vous stabiliser en concentrant toute votre magnifique vitalité amoureuse sur un seul partenaire, vous ne le regretterez pas : la personne choisie se montrera particulièrement généreuse, rayonnante et sincère. Sa présence ensoleillera votre vie, même s'il est encore trop tôt pour penser à un mariage. Les natifs vivant en couple ronronneront bien.
Quinzaine 2 : Si vous avez eu quelques différends avec l'homme (la femme) de votre vie, dépêchez-vous de tenter une réconciliation en cette période. Ensuite, cela deviendra plus difficile, d'autant que vous serez très occupé à réaliser vos projets personnels et que, vos succès vous montant à la tête, vous ne serez plus d'humeur aussi conciliante. Célibataire, une rencontre décisive pourra avoir lieu ces jours-ci et qui entraînera une stabilisation de votre situation amoureuse. Il y aura même un superbe aspect harmonique de Vénus : on se marie souvent pour moins que cela !
Travail
Quinzaine 1 : Le secteur du travail sera privilégié. Vos efforts seront appréciés. Vous aurez probablement de nouvelles responsabilités, en tout cas un meilleur rendement et des résultats concrets. L'ambiance de travail vous sera propice, au moral comme au matériel. Chômeurs, vous aurez la possibilité de trouver un emploi qui corresponde même mieux à ce que vous recherchez.
Quinzaine 2 : Parfois la chance et votre intuition vous donnent d'heureux coups de pouce. Mais vous n'aurez pas toujours un sens aigu de la direction, ce qui fera que certaines négociations pourront tourner à votre désavantage cette fois.
Santé
Quinzaine 1: Tonus et vitalité seront les maîtres mots du moment. Vous serez très dynamique. Mars, en bonne place dans votre thème, vous stimulera et vous permettra d'utiliser vos forces de façon positive. Vous serez à la fois plus énergique et moins nerveux.
Quinzaine 2 : Vous aurez Mars dans votre poche ! Alors, les mécanismes de défense de votre organisme seront forcément efficaces et vous aideront à combattre microbes et virus de tous bords. Attention cependant aux chutes susceptibles d'entraîner des foulures ou des fractures.
Argent
Quinzaine 1 : Des problèmes matériels, vous en aurez quelques-uns, comme tout le monde ; mais ils seront sans gravité. D'ailleurs, cette fois, vous aurez la possibilité de réaliser une opération des plus fructueuses. Avant la fin de la période, quelques-uns d'entre vous obtiendront une substantielle prime quelconque. Voilà qui leur permettra d'améliorer sensiblement leur pouvoir d'achat.
Quinzaine 2 :Vous avez des difficultés à arrondir vos fins de mois ? Si la chance vous sourit, vous aurez du jour au lendemain sur le bras le problème de dépenser cet argent qui vous sera tombé du ciel. Eh bien, il n'est pas impossible que dame Chance vienne vous visiter ces jours-ci !

Conseils : N'imaginez pas que ceux qui vous entourent sont constamment occupés à vous surveiller ou à dire du mal de vous dans votre dos. Ce sentiment de persécution, s'il est maintenu systématiquement, ne ferait que vous empoisonner inutilement la vie. Acceptez de faire confiance, même si cela n'est pas toujours ou totalement justifié : "L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier" (Sénèque).
Prestige, standing : des mots qui charmeront vos oreilles et vous feront rêver. Et c'est pourquoi vous vous démènerez non seulement pour améliorer votre situation matérielle mais encore pour faire des envieux, au risque même de nuire à votre santé. Attention ! "Un mendiant bien portant est plus heureux qu'un roi malade" (A. Schopenhauer).

LION

Amour
Quinzaine 1 : Attention aux rivalités permanentes avec votre conjoint ou partenaire. Vous en arriverez à vous quereller partout, même en public ou chez des amis, sans vous rendre compte du ridicule dont vous vous couvrez ! Célibataires, une rencontre romantique, des échanges passionnants ou même un voyage inattendu pourront être au programme de la période. Soyez quand même prudent ; examinez de près toutes les occasions qui se présenteront, car votre chemin ne sera pas bordé que de roses !
Quinzaine 2 : Vous mettrez tout en oeuvre pour renforcer vos liens avec votre conjoint ou partenaire. Ainsi, vous partirez en guerre contre la routine et les habitudes, afin que votre couple échappe au piège de l'ennui. Vos efforts porteront leurs fruits, et le bonheur brillera fort dans votre Ciel. Célibataire, un retour de passion pourrait très bien surgir ces jours-ci et bouleverser votre existence. Si cela arrive, vous vous sentirez tout tourneboulé et tout bizarre. Pourtant, vous avez l'habitude de tomber amoureux du premier joli coeur qui passe !
Travail
Quinzaine 1 : Pas de cafouillage perpétuel ! Fixez-vous des objectifs professionnels très précis, et vous verrez que vous pourrez réussir au-delà de vos espérances. Exploitez à fond votre don de nouer des alliances utiles.
Quinzaine 2 : Dans le travail, vous ne rencontrerez aucun obstacle. Vous jouerez sur du velours grâce aux superbes aspects de Mercure. Vous serez projeté sur le devant de la scène professionnelle.
Santé
Quinzaine 1 : Avec cette ambiance planétaire, la fatigue risque de pointer le bout de son nez. Pour la combattre, commencez par ralentir votre rythme en pratiquant le yoga ou la méditation. Ensuite, purifiez votre organisme par une alimentation appropriée et en buvant beaucoup d'eau plate. Pourquoi ne pas faire un jour de jeûne de temps en temps ?
Quinzaine 2 : La planète Mercure vous rappellera que "tout bien portant est un malade qui s'ignore" (Jules Romains). D'une façon générale, essayez d'améliorer la qualité de votre alimentation ; diminuez fortement les graisses, sucreries et alcools, qui surchargent inutilement votre organisme.
Argent
Quinzaine 1 : L'influence négative de Neptune mal aspecté émoussera votre flair habituel en affaires. Fiez-vous donc à votre raisonnement plutôt qu'à votre instinct. Vous aurez aussi intérêt à demander conseil à des experts en matière financière.
Quinzaine 2 : Moment rêvé pour signer des contrats, pour acquérir des biens, ou encore pour effectuer des transactions financières ou immobilières. En tout cas, vous pourrez améliorer votre situation matérielle de façon spectaculaire.

Conseils : Vous serez tenté d'entreprendre plusieurs projets à la fois, obsédé par l'idée que vous êtes venu trop tard dans le monde. Attention ! "Qui court deux lièvres à la fois n'en attrape aucun" (Esope). Votre ambition démesurée et déraisonnable ne ferait que vous surmener et abuser vos forces. Faites appel à tout votre sens pratique et analytique pour faire un choix judicieux dans vos activités. Sachez aussi rester modéré dans votre recherche de l'indépendance ou de l'évasion.
Ce sera le moment d'harmoniser votre vie, surtout sur le plan relationnel. Possibilités de nouvelles rencontres, d'autant plus probables que vous n'hésiterez pas à fréquenter des milieux différents de votre environnement habituel. Faites preuve de curiosité envers vos semblables, étant donné la complexité de la nature humaine : "Il y a plus de différence d'homme à homme, que d'homme à bête" (Pierre Charron).

VIERGE

Amour
Quinzaine 1 : Votre situation conjugale devrait se stabiliser. Il est vrai que vous adopterez une attitude plus responsable, et que vous prendrez de très bonnes décisions concernant vos relations avec votre conjoint ou partenaire. Voilà qui suscitera l'admiration de votre douce moitié et vous rapprochera l'un de l'autre. Célibataire, en plaçant la barre trop haut, vous risquez de passer à côté de rencontres intéressantes, même et surtout si le candidat n'est pas aussi brillant que vous l'auriez souhaité. Soyez plus réaliste, voire plus modeste, moins exigeant.
Quinzaine 2 : L'entente conjugale sera bonne, car vous ferez front ensemble aux difficultés diverses qui se présenteront. Et ce sera heureux, car "si le mari et la femme s'accordent, ils pourront ensemble vider la mer de Chine" (proverbe vietnamien). Célibataire, vous n'y irez pas par quatre chemins : vous réclamerez l'amour total et ne tolérerez pas les demi-mesures ! Mais c'est une chose que l'on ne trouve pas à chaque coin de rue ! Il y aura probablement des déceptions parce que certains de vos partenaires ne se montreront vraiment pas à la hauteur.
Travail
Quinzaine 1 : Des circonstances avantageuses se présenteront. Pour certains natifs, des ouvertures exceptionnelles en relation avec l'étranger. Pour d'autres, perspectives de promotion ou propositions flatteuses. Vous saurez prendre vos responsabilités et manifester une vive ardeur au travail. Les jeunes à la recherche d'un emploi trouveront une occupation correspondant à leurs capacités et leurs souhaits et seront très appréciés pour leur enthousiasme et leur dynamisme
Quinzaine 2 : Mercure vous poussera à remettre totalement en cause votre orientation professionnelle : vous vous tournerez vers une activité différente, ou vous changerez radicalement votre façon actuelle de travailler.
Santé
Quinzaine 1 : Seul Jupiter jouera sur votre santé, et dans un sens plutôt positif. Mais cette planète prédisposant aux excès, c'est sur ce point qu'il faudra se montrer raisonnable. Attention aux abus de bons repas ou de grands crus, par exemple...
Quinzaine 2 : Avec Vénus et Pluton influençant les secteurs santé de votre thème, vous ne manquerez ni de joie de vivre ni de résistance. Vous vous porterez en principe comme un charme. Cela dit, sachez que Neptune en position inconfortable pourrait causer à certains d'entre vous des problèmes de tension ou de circulation sanguine, problèmes plutôt négligeables d'ailleurs. Certaines natives pourraient pâtir de petits ennuis gynécologiques sans aucune gravité.
Argent
Quinzaine 1 : Vos gains et vos revenus suivront une courbe ascendante. Vous engrangerez des bénéfices d'un peu partout ! Mais sachez que c'est vous, et vous seul, qui faites votre chance, en prenant de bonnes initiatives.
Quinzaine 2 : Très bonne période pour envisager de nouveaux modes de placements ou réfléchir au meilleur moyen de régler une affaire litigieuse. Vous réussirez à équilibrer votre budget ou à rétablir une situation financière précaire.

Conseils : Afin de vous prémunir contre l'ennui, accordez une plus grand importance à vos amis et relations, en créant autour de vous un véritable petit cercle dont chaque membre a en commun un de vos multiples centres d'intérêt. Vous pourrez ainsi devenir le point de ralliement de gens très différents les uns des autres, qui se connaîtront à travers vous.
Faites-vous plaisir. Multipliez les hobbies et toutes les activités qui vous passionnent. Pourquoi ne pas vous lancer dans la photographie, la philosophie, l'informatique ou l'astrologie ? Vous glanerez des idées intéressantes, des expériences utiles, et en tout cas passerez de bons moments en votre propre compagnie. "Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui" (Erasme).

BALANCE

Amour
Quinzaine 1 : Grâce à l'influence conjuguée de Jupiter et de Vénus, vous vivrez des moments privilégiés auprès de votre conjoint ou partenaire. Non content de renforcer vos liens de complicité avec la personne qui partage votre vie, vous l'entraînerez aussi au paradis du plaisir. Célibataire, vous serez excessivement enclin à courir après tout ce qui bouge. Vous papillonnerez avec conviction, et vous éprouverez le besoin de vous ressourcer dans des amours nouvelles, souvent simultanées.
Quinzaine 2 : Harmonie et bien-être conjugaux seront au rendez-vous. Toutefois, quelques tensions risquent de se produire si vous ne savez pas résister à la tentation de l'infidélité et si vous mettez la patience de votre conjoint ou partenaire à rude épreuve. Célibataire, tendresse, bonne entente sur le plan amoureux. Il y aura quand même une tendance à trop rêver, ce qui ne vous mettra pas à l'abri de déceptions. Il est possible que vous soyez attiré par un être très différent de vous ; faites attention pour ne pas vous jeter dans la gueule du loup !
Travail
Quinzaine 1 : Quelques coups de chance dus à l'influence bénéfique de Neptune. Voilà pourquoi vous devriez passer cette période dans une certaine euphorie. Beaucoup d'entre vous, en effet, obtiendront une augmentation de salaire, qui sera la bienvenue. Si vous êtes installé à votre compte, vous devriez également réaliser d'importants bénéfices ces jours-ci.
Quinzaine 2 : Tout sera positif et rentable dans le domaine professionnel. Les astres vous inciteront à une grande concentration et une belle puissance de travail. Vous serez d'une patience et d'une persévérance totales, ce qui vous permettra de vous rapprocher de ces objectifs, qui sont les plus importants à vos yeux
Santé
Quinzaine 1 : Enfin débarrassé de Saturne et de ses coups de fatigue à répétition, vous devriez être maintenant en bonne forme, sans avoir à redouter une quelconque maladie. Les plus fragiles d'entre vous pourraient simplement avoir un petit souci infectieux, qui devrait rapidement se régler avec un traitement antibiotique.
Quinzaine 2 : Vous retrouverez votre vitalité après une légère baisse de tonus. La planète Mars vous soutiendra et vous permettra de vous livrer à une foule d'activités sans vous sentir fatigué. Faites un peu de sport de façon régulière.
Argent
Quinzaine 1 : Avec l'influence de plusieurs astres bienveillants, pensez, cette fois, à faire des placements. Faites-vous conseiller. Vous pourriez trouver une nouvelle source de revenus. Cela est même susceptible de bouleverser radicalement mais heureusement votre situation matérielle présente.
Quinzaine 2 : Cette fois vous pourrez effectuer d'excellentes transactions financières et réaliser de fructueux placements. Une affaire litigieuse concernant des biens familiaux trouvera un heureux dénouement.

Conseils :Vous devrez tâcher d'équilibrer vos pensées et vos actes. N'essayez pas de réaliser des projets titanesques, ceux qui dépassent manifestement vos limites. "Ne charge pas tes épaules d'un fardeau qui excèdent tes forces" (Horace). Votre ambition exagérée risque de vous empêcher de voir la réalité avec toute l'objectivité nécessaire, et vos jugements s'en trouveront déformés.
Revoyez votre échelle des valeurs et votre ordre des priorités : ils sont peut-être déjà dépassés. Ne vous laissez pas envahir : écartez celles de vos idées ou possessions qui vous encombrent la vie.

SCORPION

Amour
Quinzaine 1 : Si vous êtes encore libre, le présent climat astral pourrait vous ménager une rencontre exceptionnelle. Cette fois vous n'essaierez même pas de raisonner ou de faire passer une foule de tests à cette personne avant de la juger digne de vous : ce sera pratiquement adjugé d'avance ! Et si vous vivez en couple, les astres vous aideront à approfondir vos relations avec votre conjoint ou partenaire.
Quinzaine 2 : Plaisir et bien-être en ménage seront au programme. Ressentant un grand besoin d'harmonie dans votre vie conjugale, vous vous arrangerez pour tisser une ambiance à la fois douillette et sensuelle, à laquelle votre conjoint ou partenaire sera très sensible. Vos relations de couple seront donc au beau fixe. Célibataire, vous qui adorez la nouveauté et le changement, vous serez comblé. Le grand amour fera irruption dans votre vie cette fois, et vous vous laisserez emporter dans un tourbillon de passion. Vous n'attendrez pas longtemps pour parler mariage !
Travail
Quinzaine 1 : Si vous considérez une reconversion ou une nouvelle orientation, ne jouez pas votre avenir sur un coup de dés : préparez minutieusement cet objectif et réunissez tranquillement les atouts dont vous aurez besoin.
Quinzaine 2 : Votre pouvoir d'assimilation sera surprenant, et votre intuition, votre imagination, feront le reste. Les élèves et les étudiants mettront les bouchées doubles dans leurs révisions. Les journalistes, ainsi que les écrivains, auront une veine d'inspiration telle qu'ils feront un excellent travail et donneront un cachet distinctif à leurs productions.
Santé
Quinzaine 1 : Rien de bien important, pour vous, dans le mouvement astral actuel. Sinon, peut-être une légère baisse de vitalité. Mais comme, en même temps, vous prendrez mieux soin de votre santé, tout ira bien.
Quinzaine 2 : En influençant votre secteur santé, Mars vous vaudra un regain d'énergie. Mais attention, il pourra aussi vous exposer à des soucis d'ordre inflammatoire ou accidentel, de type abcès dentaire ou foulure de la cheville ou du poignet. Soyez prudent dans vos mouvements et déplacements.
Argent
Quinzaine 1 : Ne remettez pas au lendemain le règlement de problèmes pécuniaires importants. Profitez des bons influx de Saturne pour vous attaquer sérieusement à ces questions : vous aurez de grandes chances de réussir.
Quinzaine 2 : Cette période vous fournira l'occasion de faire des gains importants sur lesquels vous devrez sauter à pieds joints. Mais la difficulté majeure résidera moins dans un manque à gagner que dans un risque de dépenses excessives.

Conseils : Si seulement vous pouviez essayer d'être un brin plus souple et plus conciliant ! Cela vous éviterait de violents désaccords avec votre entourage, aussi bien au bureau, à l'usine que chez vous.
Votre petit côté moralisateur sera accentué en cette période. Il vous sera difficile de résister à l'envie de donner des leçons de bonne conduite à vos proches. A haute dose, cela risque évidemment de les agacer un peu. Evitez surtout de prodiguer des conseils si personne ne vous en demande, étant donné qu' "il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même" (La Rochefoucauld).

SAGITTAIRE

Amour
Quinzaine 1 : Voilà une bonne période pour prendre une décision engageant durablement l'avenir amoureux. Vous donnerez votre préférence à des relations vivifiantes, pleines de chaleur et d'enthousiasme. Un coup de foudre ne sera pas impossible. La planète Vénus se portera garante d'une vie conjugale imprégnée de tendresse, de douceur, de compréhension, avec une pincée de romanesque.
Quinzaine 2 : Sur le plan conjugal, vous vous montrerez moins réticent, plus démonstratif, plus chaleureux et plus exigeant sensuellement. Votre partenaire aura intérêt à se montrer à la hauteur ! Et, si vous n'avez pas encore d'attache, vous vous sentirez très disponible, ce qui favorisera les rencontres ou aventures.
Travail
Quinzaine 1 : Vous aurez peut-être des idées saugrenues ces jours-ci. Mais que cela ne vous empêche pas de saisir l'occasion d'une promotion. Vous avez des talents, vous êtes cultivé : n'ayez pas peur de le montrer. Une vue objective des choses et un jugement sûr vous serviront.
Quinzaine 2 : Vous avez pris des contacts intéressants, et l'appui de personnalités influentes vous a été offert. Attention ! Rien n'est encore joué. Toutes ces belles promesses risquent d'être complètement oubliées si vous sollicitez ces jours-ci un soutien concret.
Santé
Quinzaine 1 : Légère baisse de tonus ces jours-ci. Rien d'étonnant puisque la planète Mercure sera mal aspectée. Vous n'aurez pas tellement envie de vous activer, et aurez besoin de beaucoup de sommeil. Attention à ne pas vous réfugier dans le monde des rêves : si vous négligez trop la réalité, elle vous rappellera à l'ordre de façon douloureuse.
Quinzaine 2 : En principe, bon équilibre de base, si vous ne tentez pas le diable. Votre résistance ne sera pas menacée. Mais avec l'influence de la Lune dans un secteur de votre thème lié à la santé, vous n'aurez pas intérêt à négliger votre corps. Respectez une bonne hygiène de vie, dormez votre content, et évitez les repas trop lourds dont vous êtes si friand.
Argent
Quinzaine 1 : Une très bonne période pour plonger le nez dans vos comptes. Vous consoliderez votre situation matérielle grâce à une complète réorganisation. Favorisez les placements à long terme et réduisez vos dépenses.
Quinzaine 2 : Vu les influx astraux actuels, vos chances financières seront très faibles ces jours-ci. Evitez donc les spéculations boursières. A propos, ne négligez pas les valeurs traditionnelles : l'Ecureuil, la pierre, les objets d'art, etc.

Conseils :Vous manquerez d'objectivité en ce moment. Pour ne pas avoir de déconvenues, tâchez de voir les choses telles qu'elles sont et non pas comme vous aimeriez qu'elles soient. Aussi, méfiez-vous de vos préjugés.
Mars, l'astre de feu par excellence, vous inclinera en cette période à la démesure. Il faudra faire un effort exceptionnel pour garder le sens des justes proportions si vous voulez rester efficace pour mener à bien les affaires qui vous tiennent à coeur. Evitez de vous disperser en entreprenant trop de choses à la fois ; rappelez-vous constamment que "qui trop embrasse mal étreint" (proverbe français).</p>

CAPRICORNE

Amour
Quinzaine 1 : Votre vie conjugale sera sous la protection sans faille du Ciel. C'est avant tout le Soleil qui vous vaudra cette embellie. Ce sera le grand jour chassant les brumes de la nuit, la chance remplaçant la malédiction, la promesse de l'amour au lieu de la solitude. Vous l'avez compris : votre bonheur à deux sera total ! Célibataire, cette période fait craindre des déceptions ou une tension particulièrement forte. N'engagez pas votre coeur en ce moment. Et pour votre tranquillité, fuyez temporairement les coeurs Sagittaire.
Quinzaine 2 : Vous devriez faire une décisive rencontre amoureuse ces jours-ci. Vous aurez beaucoup d'affinités, de points communs avec cette personne. Ensemble, vous ferez bien vite des projets d'avenir. Vous seriez en mesure de résoudre pour de bon votre problème de solitude, problème dont vous commenciez à sentir le poids insoutenable. La vie conjugale aura la bénédiction des planètes.
Travail
Quinzaine 1 : Sous l'influence de Jupiter, vous vous sentirez beaucoup plus euphorique encore qu'en vos meilleures périodes passées. Vous aurez plus de chances de voir vos efforts aboutir dans le domaine professionnel.
Quinzaine 2 : Vous ne recevrez que de bons aspects planétaires. Voilà une période de pointe nettement positive. Des opportunités en relation avec l'étranger se présenteront soudainement ; ne les laissez pas passer, saisissez-les au vol. Beaucoup de vos ambitions connaîtront une belle concrétisation. Mars soutiendra vos efforts de manière ponctuelle et vous protégera de tracas pénibles.
Santé
Quinzaine 1 : Beaucoup de planètes aux influences souvent contradictoires vont se télescoper dans les secteurs de votre thème liés à la santé. Les plus négatives ? Saturne et Neptune, qui risquent de faire chuter votre tonus ou vos défenses immunitaires, et du même coup, de vous rendre quelque peu patraque. Heureusement, le Soleil et Mercure, nettement plus punchy, devraient minimiser ces attaques et vous aider à récupérer rapidement.
Quinzaine 2 : Votre organisme aura un grand besoin en ce moment d'être ménagé. Ne tirez pas trop sur la corde, évitez tout effort excessif. Si vous faites du sport, ne cherchez pas à vous dépasser ; la compétition est déconseillée pour le moment.
Argent
Quinzaine 1 : Vous prendrez vos dispositions pour gérer avec rigueur l'évolution de vos finances. Attention aux solutions apparemment faciles mais plus ou moins en marge de la légalité. Soyez très prudent dans vos relations avec le fisc, car il ne vous fera pas de cadeau.
Quinzaine 2 : Situation contradictoire : le Soleil vous poussera à dépenser, et les influx de Jupiter vous inciteront à épargner. Vous naviguerez entre ces deux eaux. C'est donc le moment ou jamais d'effectuer des opérations ou des investissements. Mais attention tout de même : ce serait dommage de vous laisser aller à des dépenses futiles, sous prétexte que vous êtes momentanément plus à l'aise.

Conseils : Ne négligez pas votre courrier dont la rédaction ne doit plus attendre. Soyez très prudent avec tous les écrits concernant vos affaires ou votre vie privée, car vous pourriez être victime d'une indiscrétion.
Vous faudrait-il toujours tant de choses pour vous sentir heureux ? Mais voyez comme Blaise Cendrars peut être heureux quand il dit : "Le seul fait d'exister est un véritable bonheur". A la vérité, le bonheur ne tient qu'à un fil, et ce fil, vous l'avez en vous, dans votre coeur, et non pas dans les choses extérieures.

VERSEAU

Amour
Quinzaine 1 : Vous n'aurez pas le recul nécessaire pour analyser objectivement votre situation conjugale. Il est vrai que vous êtes totalement impliqué. Vous manquerez de lucidité au point d'attribuer à votre conjoint ou partenaire des idées et des sentiments qui ne sont nullement les siens. Votre coeur est libre ? Tant mieux ! Parce que vous allez certainement faire une rencontre décisive ces jours-ci. Au premier regard, vous sentirez de délicieux frissons vous parcourir le corps, et votre coeur commencera à s'affoler. Pas de doute, vous voilà fou amoureux !
Quinzaine 2 : De la jalousie dans le Ciel amoureux ! Sachez que "la jalousie est le plus grand de tous les maux et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent" (La Rochefoucauld). Soyez vigilant si vous tenez beaucoup à l'être cher ; entourez-le de prévenances. Célibataire, votre vie amoureuse sera empreinte de fougue et d'une passion ravageuse. Vous éprouverez des sentiments enflammés mais quelque peu éphémères pour une charmante personne rencontrée depuis peu. Vous serez enthousiaste et optimiste à souhait.
Travail
Quinzaine 1 : Des projets prendront forme ces jours-ci. Leur réalisation sera d'autant plus lente qu'ils sont importants. Vous pourrez commencer à poser les bases d'une entreprise ou d'une activité qui se poursuivra pendant des années.
Quizaine 2 : Il est probable que d'importantes décisions doivent être prises ces jours-ci pour orienter votre vie dans un sens favorable en ce qui concerne vos ambitions professionnelles. Prenez conseil auprès de personnes compétentes ; cette démarche ne constituera pas une dépense superflue, mais un investissement rentable.
Santé
Quinzaine 1  : Votre vitalité et votre dynamisme seront intacts grâce à la protection d'Uranus. Seul petit problème possible : une certaine nervosité, due à la fois à l'impact de Pluton et à l'influence de Mars, qui pourront vous survolter. Quelques natifs auront du mal à s'endormir.
Quinzaine 2 : Très bon tonus en vue. Votre secteur santé sera en effet influencé par Mars, planète de l'énergie, et le Soleil, élément de vitalité. Vous ne manquerez donc ni d'enthousiasme ni de résistance. Seuls les natifs qui se laisseront déborder par l'impact de Pluton risquent de passer par des moments d'inquiétude et d'angoisse, qui les rendront quelque peu nerveux.
Argent
Quinzaine 1 : Vous serez tenté de prendre de gros risques pour forcer la chance. Mauvais calcul : les astres ne verront pas d'un bon oeil une telle témérité en ce moment. Méfiez-vous plus que jamais du jeu et des investissements spéculatifs.
Quinzaine 2 : Vos difficultés financières actuelles ne sont pas fortuites. Elles sont là parce que vous les avez cherchées en déliant trop facilement les cordons de votre bourse. Désormais, soyez plus prudent dans vos dépenses.

Conseils : Le climat astral de la période ne favorisera ni la patience ni la courtoisie verbale, mais plutôt la moquerie, le manque de concentration et une certaine instabilité dans le comportement. Vous courrez le risque de foncer dans le décor sans nuances ni modération, sous l'impulsion de l'impatience, Cherchez par tous les moyens à faire la paix avec vous-même. Tant que vous n'y parviendrez pas, vous ne serez pas heureux, quelles que soient vos richesses ou vos réussites sociales. "Le plus grand secret du bonheur est d'être bien avec soi-même" (Jules Janin).

POISSONS

Amour
Quinzaine 1 : Sous les feux du Soleil, vous allez augmenter votre capital séduction. D'autre part, ce ne sont pas les occasions qui vont vous manquer. Alors, il va vous falloir faire beaucoup d'efforts pour rester fidèle à votre conjoint ou partenaire. Célibataire, ce climat planétaire aura une influence positive sur vos relations sentimentales, notamment en vous mettant en rapport avec des partenaires d'origine étrangère. Vos chances amoureuses seront excellentes.
Quinzaine 2 : Bonne période sentimentale en perspective. Tout se passera bien, et votre conjoint ou partenaire sera des plus conciliants et des plus sensuels. Que pouvez-vous demander de plus ? Célibataire, un climat passionné attisera vos sentiments ces jours-ci. Mais, plutôt naïf, vous aurez tendance à croire toutes les promesses que l'on vous fait. Vos enthousiasmes pourraient retomber en fin de période, ce qui sera à la fois un mal et un bien pour vous !
Travail
Quinzaine 1 :Vos talents vous permettront de procéder à certaines innovations dans le travail. Soyez quand même circonspect. Discutez-en avec votre famille ou des amis. Pas de précipitation ! N'oubliez pas non plus que ce serait une très bonne idée de chercher à vous perfectionner dans un domaine où vous ne vous sentez pas très sûr de vous.
Quinzaine 2 : Dans le travail, votre pondération fera merveille. Mais cela n'empêchera pas que votre efficacité et votre succès provoquent des tensions et des rivalités professionnelles. Vous serez alors placé devant une situation où il sera nécessaire, voire indispensable, d'attaquer sous peine d'être agressé ; comme le disait Sun-Tse, "la meilleure défensive est l'offensive".
Santé
Quinzaine 1 : Si vous êtes prédisposé aux troubles cardio-vasculaires, veillez à redoubler de précautions, en raison des influx perturbants de Pluton. A part cela, vous aurez bon pied, bon oeil. De plus, grâce à votre excellent moral, vous réagirez de façon très positive si vous avez de petits soucis de santé. En tous cas, vous déborderez de dynamisme et vous lutterez très efficacement contre les microbes et les virus.
Quinzaine 2 : Vénus a beau influencer votre signe, ce ne sera pas une raison pour verser dans des excès de table que vous pourriez regretter. Vous avez pris deux ou trois kilos dernièrement ? Rien de dramatique, mais il faut réagir. Misez sur un petit régime, soutenu par un peu de sport ; et d'ici peu, vous aurez retrouvé votre ligne.
Argent
Quinzaine 1 : La chance vous sourira sur le plan matériel. Vous verrez vos revenus augmenter, peut-être par le biais d'une prime ou d'un héritage. Vous ferez de bons achats, surtout s'il s'agit d'articles de luxe ou de collection.
Quinzaine 2 :Avec Vénus dans votre camp, vous n'aurez aucun mal à équilibrer votre budget, et pourriez même bénéficier d'un apport d'argent imprévu et... bienvenu. Méfiez-vous, cependant, si vous avez des décisions financières importantes à prendre : Uranus sera mal aspecté ; attention au manque de lucidité ou à l'impulsivité !

Conseils : Vous pourriez être en butte à la malveillance ou à la jalousie. Ne vous fâchez pas et ne cherchez pas à vous justifier, sinon le remède serait pire que le mal. Vous désarmerez assez facilement les mauvaises intentions en affichant une totale indifférence : "Il faut recevoir les calomnies avec plus de calme que les cailloux" (Antisthène).

Découvrez votre Horoscope quotidien tous les jours sur Chérie !