Le -
modifié le -

L'horoscope Chérie FM du mois de juillet 2019

Découvrez ce que vous réservent les astres pour le mois de juillet 2019.

L'horoscope Chérie FM du mois de juillet 2019

BÉLIER

Amour
Quinzaine 1 : Belle période pour les amoureux en couple, légitimes ou non. Passion et raison ne seront pas incompatibles, et vous réussirez à régler les problèmes de fond qui récemment perturbaient quelque peu votre vie à deux. Célibataire, la teneur sentimentale de cette période dépendra beaucoup de vous. Les influences lunaires vous seront favorables, et vous saurez vous rendre sympathique quand vous le désirerez. L'ennui, c'est que vous ne ferez probablement pas toujours les efforts nécessaires. Vous obtiendrez beaucoup si vous y mettez de la bonne volonté.
Quinzaine 2 : Vous accorderez, plus que jamais, une importance capitale à votre vie de couple, et vous ne cesserez de donner de nouvelles preuves d'attachement à la personne qui partage votre couche. Et si des soucis familiaux surviennent, ces épreuves contribueront précisément à renforcer les liens qui vous unissent à l'autre. Célibataire, si vous faites une rencontre agréable ces jours-ci, ne vous engagez pas trop vite, autrement gare aux désillusions ! Mais des changements bénéfiques devraient se produire dans votre vie amoureuse.
Travail
Quinzaine 1 : Attention au manque de rigueur ! Vous serez quelque peu déstabilisé par Jupiter en mauvais aspect. Il vous faudra faire un effort particulier pour vous imposer une stricte discipline si vous voulez atteindre vos objectifs professionnels.
Quinzaine 2 : Vous vous affirmerez dans votre travail. Si l'on cherche à vous déstabiliser ou à vous intimider, vous montrerez sans hésitation de quel bois vous vous chauffez. Ça crépitera !
Santé
Quinzaine 1 : Avec Mars en bel aspect, vous qui étiez déjà une force de la nature, allez voir votre énergie encore renforcée. Avec du dynamisme et de la joie de vivre à revendre, vous allez faire bien des envieux autour de vous. Attention cependant à ne pas trop en faire !
Quinzaine 2 : Avec Mars et Vénus pour veiller sur votre santé, pas de quoi s'inquiéter ! Dynamisme et joie de vivre seront au rendez-vous. Attention toutefois, car Mars peut indiquer un léger risque accidentel ou inflammatoire. Rien de grave, soyez tranquille, mais soyez mesuré dans vos mouvements et ne négligez pas l'échauffement si vous faites du sport.
Argent
Quinzaine 1 : Prenez les initiatives utiles au développement de vos affaires. Les influences planétaires de la période seront très favorables dans ce domaine. Mais n'oubliez pas que la réalisation de vos espoirs demandera de la concentration d'esprit ; ne vous laissez donc pas distraire par des désirs d'évasion déplacés.
Quinzaine 2 : Vous aurez tendance à voir trop grand en matière de finances. Etudiez à fond les propositions que l'on vous fait : elles sont moins lucratives qu'elles ne le paraissent et vous entraîneraient beaucoup trop loin. De même, évitez les dépenses somptuaires ; dans votre situation présente, elles sont inutiles et ne vous apporteraient que des inconvénients.
Conseils : Le climat solaire de cette période vous rendra moins conciliant et aimable qu'à l'ordinaire. La justesse de votre jugement, ainsi que votre perspicacité habituelle, sera atténuée. Vous risquez donc de vous mettre dans des situations fâcheusement compliquées. Hésitant et appréhensif, vous serez moins performant et aussi un peu paresseux. Il serait sage de demander à quelqu'un de vous soutenir.
"Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité" (La Rochefoucauld). Ayez un comportement positif en face de tout problème qui se pose à vous. Adoptez une attitude de recul, de détachement, et gardez le sens des réalités.

TAUREAU

Amour
Quinzaine 1 : A la faveur des superbes aspects astraux, vous connaîtrez un regain de passion pour celui qui partage actuellement votre vie. Pourquoi ne pas vous offrir une escapade en amoureux, histoire de revivre l'heureuse époque de votre lune de miel ? Célibataire, ne commettez pas d'imprudences ; évitez surtout d'ébranler votre relation actuelle à cause d'une aventure assez agréable mais décidément éphémère que l'espiègle planète Mercure ne manquera pas de vous ménager ces jours-ci.
Quinzaine 2 : Il y aura très probablement de grands chambardements dans votre vie conjugale. Vous connaîtrez des moments de bonheur absolu ; mais vous devrez aussi faire face à des situations difficiles, des choix homériques. Célibataire, vous risquez de vous enliser dans une situation sans issue ; il faudra, pourtant, trancher un jour ou l'autre. Alors, prenez le taureau par les cornes et optez pour la décision qui s'impose, avec l'aide d'Uranus en bel aspect.
Travail
Quinzaine 1 : Mettez la dernière touche à vos grands projets, puis vous pourrez commencer à les mettre à exécution. Bien soutenu par Mars, vous serez très efficace, et aussi fort combatif au cas où des obstacles se présenteraient. Si vous briguez un poste de direction, vous aurez de grandes chances d'obtenir satisfaction.
Quinzaine 2 : Montez au créneau ! Allez de l'avant sur le plan professionnel et n'hésitez pas à prendre quelques risques. L'astre Saturne, bien aspecté, favorisera vos initiatives et se chargera de vous écarter les plus grands dangers.
Santé
Quinzaine 1 : Vous devriez jouir d'une solide résistance. Pluton, la seule planète à affecter les zones de votre thème qui touchent à la santé, relâchera sa pression négative. Cela dit, certains d'entre vous ne seront pas à l'abri d'une baisse de moral, mais qui heureusement sera très passagère.
Quinzaine 2 : Dans l'ensemble, vous vous porterez plutôt bien. Un léger bémol cependant : votre signe sera soumis à l'impact de Neptune, ce qui pourrait vous valoir une petite tendance à ruminer des idées moroses. Pour en venir à bout, privilégiez l'action et évitez de rester seul.
Argent
Quinzaine 1 : Le domaine financier ne connaîtra pas de changements. Vos ressources seront saines et bien gérées. Les rentrées seront régulières, stables. Vous serez tenté de faire des cadeaux à ceux que vous aimez, en particulier à l'être cher et d'autant plus si vous songez à convoler !
Quinzaine 2 : Vous ne ménagerez pas votre peine pour améliorer votre pouvoir d'achat. Vous chercherez à gérer avec soin vos finances. Avec le coup de pouce de la planète Mercure, vos efforts seront rapidement récompensés.
Conseils : Ne gaspillez pas vos réserves physiques et nerveuses dans des activités sportives ou artistiques qui se situent nettement au-dessus de vos capacités. Tout le monde n'est pas obligé d'être un champion en quelque chose. Cherchez à élever le niveau de vos performances par des étapes très progressives.
Tous les compliments qu'on vous fera au cours de cette période risquent de vous donner la grosse tête. Sachez ne prendre que ce qui est vrai, car il y aura de la flatterie dans l'air, et aussi faire preuve de modestie. À vrai dire, "quelque bien qu'on nous dise de nous, on ne nous apprend rien de nouveau" (La Rochefoucauld).

GÉMEAUX

Amour
Quinzaine 1 : Pluton provoquera une transformation, positive somme toute, dans votre vie conjugale. Au programme sera une remise en question de votre vie de couple, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. En tout cas, vous ne risquez pas de sombrer dans un ronron assommant ! Célibataire, vous envisagerez votre avenir amoureux avec optimisme, et votre vision plus nette des choses vous permettra de mieux juger de ce qui est bon pour vous et de trouver ainsi la personne qui vous convient et qui vous complète.
Quinzaine 2 : Les aspects tortueux de Neptune pourront entraîner quelques turbulences dans votre vie amoureuse. Vous serez exposé(e) à une crise d'indépendance de l'homme (la femme) de votre vie, ou c'est vous qui sentirez le besoin de voler de vos propres ailes. Mais parfois ces mêmes aspects peuvent se traduire par une attirance violente, irrésistible pour quelqu'un de radicalement différent de vous, séparé de vous par tout ce qui peut séparer deux êtres.
Travail
Quinzaine 1 : Après bien des incertitudes dans le domaine professionnel, vous allez enfin pouvoir consolider votre position et bénéficier d'une certaine stabilité. Profitez de la nouvelle situation pour progresser à pas de géant.
Quinzaine 2 : Vous aurez le vent en poupe. Rien ne viendra freiner vos progrès professionnels, et vous filerez droit devant, avec assurance et détermination. Faites attention tout de même à des jaloux !
Santé
Quinzaine 1 : Avec la présente ambiance planétaire, votre vitalité ne sera pas réduite mais intériorisée. Ce mouvement céleste vous déstabilisera et pourra vous rendre un moment plus fragile. Mais votre résistance de fond ne sera pas atteinte. Le bon côté des choses : vous devriez avoir moins de mal, si vous le souhaitez, à maigrir.
Quinzaine 2 : Subissant l'influence pernicieuse de Pluton mal aspecté, vous pourrez vous sentir parfois déconcentré. Trop de sollicitations extérieures vous énerveront. Mais, surtout, vous serez plutôt fatigable, irritable, et anxieux. Le sport vous détendra, mais pratiquez-le en gardant le sens de la mesure si vous voulez éviter les blessures. Cultivez assidûment l'optimisme.
Argent
Quinzaine 1 : Ces jours-ci, de bonnes opportunités de gains vont se présenter. Si vous avez des démarches à faire auprès de votre banque ou d'un organisme de crédit, la Lune en bel aspect vous facilitera les choses.
Quinzaine 2 : Un remarquable courant de chance influera sur vos affaires matérielles. Ce sera le moment de saisir sans hésiter les bonnes occasions qui s'offriront à vous. Vous attirerez aussi des sympathies agissantes, ce qui vous permettra d'accéder tout naturellement à la réalisation de vos objectifs.
Conseils : Ne vous appesantissez pas sur le passé, car "le carrosse du passé ne vous conduit nulle part" (Maxime Gorki). Si vous regardez en arrière, vous ne ferez qu'avoir des idées moroses, négatives. Regardez droit devant vous et avancez d'un pas décidé si vous voulez arriver quelque part.
Il sera plus utile de vous attaquer à vos propres idées préconçues que de vous acharner à vouloir détruire celles des autres, étant donné que "les préjugés sont la raison des sots" (Voltaire) et que vous tenez à être ou du moins à paraître intelligent.

CANCER

Amour
Quinzaine 1 : Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront tendues. Vous aurez besoin qu'il vous manifeste son amour avec ardeur et enthousiasme. S'il ne réagit pas comme vous le voulez - ce sera notamment le cas d'un natif du Taureau -, vous le prendrez fort mal. Essayez de vous mettre à sa place, de l'accepter tel qu'il est, afin de ne pas envenimer la situation. Célibataire, vos amours rencontreront quelques difficultés dues à votre caractère trop entier.
Quinzaine 2 : Votre vie conjugale ne sera pas de tout repos. Reconnaissez, aussi, que vous n'accorderez guère de répit à votre conjoint ou partenaire. Vous serez toujours sur son dos, en train de l'asticoter. Mais voyons, ce n'est pas comme cela que vous pouvez jouir de la paix et de la complicité. Soyez plus compréhensif et plus tolérant. Célibataire, brillant, séduisant, vous serez un vrai bourreau des coeurs. Vous vivrez des heures passionnées.
Travail
Quinzaine 1 : Superbe énergie qui vous donnera une formidable ardeur au travail. Résultat : vous serez en mesure d'atteindre en un temps record une grande partie des objectifs professionnels que vous vous étiez fixés.
Quinzaine 2 : Vous aurez besoin d'une liberté absolue pour travailler avec efficacité. Malheureusement, les circonstances ne vous permettront probablement pas de jouir de cette autonomie, et vous en serez mécontent. Vous risquez de tourner comme un lion en cage. Essayez de vous adapter à la situation : "Il faut boire l'eau du fleuve où l'on navigue" (proverbe russe).Santé
Quinzaine 1: Avec cet environnement planétaire, si vous multipliez les excès, notamment les excès alimentaires ou sexuels, votre corps, c'est sûr, ne sera pas d'accord. Sans vous imposer un régime d'athlète ou d'ascète, faites régulièrement de l'exercice et veillez à l'équilibre de vos repas. Ainsi, l'air de rien, vous vous sentirez beaucoup mieux.
Quinzaine 2 : Toujours sur la brèche, vous ne serez pas facile à suivre. Ce tonus exceptionnel, vous le devrez à Jupiter bien aspecté. A condition d'éviter les abus, vous n'avez rien à craindre, si ce n'est un peu d'excitation qui pourrait vous valoir un sommeil agité.
Argent
Quinzaine 1 : La présente configuration astrale donne de fortes indications d'avantages dont vous serez bénéficiaire. Ceux-ci pourront prendre la forme de cadeaux, d'une offre de voyage d'agrément ou de facilités accordées pour réaliser ce dont vous avez envie.
Quinzaine 2 :C'est surtout dans les affaires financières que vous pourrez obtenir le plus d'avantages, soit par le biais des affections, soit par des protections haut placées et agissantes. Profitez à fond de ces circonstances favorables.
Conseils : "Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses" (Epictète). Résistez à une tendance à vouloir tout voir en noir. Il faut honnêtement reconnaître que la vie de tout un chacun comporte des occasions de joie aussi bien que de tristesse.
Il est possible que vous fassiez l'expérience désagréable d'être poursuivi par les assiduités d'une personne que vous n'aimez pas. Votre situation n'est évidemment pas enviable puisque "aimer, c'est jouir, tandis que ce n'est pas jouir que d'être aimé" (Aristote). Vous aurez intérêt à prendre la fuite le plus vite possible au lieu de laisser traîner les choses pour flatter votre amour-propre.

LION

Amour
Quinzaine 1 : Votre situation amoureuse devra se stabiliser et s'améliorer grâce à l'appui de Jupiter. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le grand amour passionnel que vous rechercherez, mais un compagnon (une compagne) qui reste constamment à votre hauteur et avec qui il puisse exister cette douce complicité dont vous avez besoin. Cependant, tenez compte du fait que votre besoin d'indépendance est fortement marqué.
Quinzaine 2 : Nette amélioration dans le domaine conjugal. Vous allez pouvoir sourire à nouveau. Tous ceux d'entre vous qui viennent de passer par une phase de tensions, de disputes ou de bouderies, retrouveront leur bonheur. Célibataire, vous pourriez bien faire une rencontre marquante. Cependant, vous risquez de rester un peu sur la défensive, et vous n'oserez pas trop pousser votre avantage. Allons, n'hésitez pas, avouez vos sentiments, impliquez-vous à fond. Et alors il y aura peut-être un mariage à la clé !
Travail
Quinzaine 1 : Cet aspect d'Uranus vous poussera à mettre les bouchées doubles pour atteindre vos objectifs professionnels. Vous progresserez à pas de géant. Mais il sera difficile d'éviter des heurts avec vos associés ou collègues.
Quinzaine 2 : Vous serez très occupé à multiplier les contacts et à cultiver les relations utiles dans le but de réaliser plus vite vos ambitions. Profitez du présent superbe courant de chance pour mettre en chantier ou pour mener à bien tous vos projets professionnels. Vous serez porté par une vague puissante. Sachez cependant que les choses seront bientôt moins faciles et que "pendant la faveur de la Fortune, il faut se préparer à sa défaveur" (Montaigne).
Santé
Quinzaine 1 : [Avec Mars et Jupiter en bel aspect, vous recevrez de formidables poussées d'énergie. Mais sachez vous arrêter à temps. Inutile de vous imposer des efforts excessifs : il vous faudrait beaucoup de temps, ensuite, pour récupérer !
Quinzaine 2 : Neptune et Saturne influenceront toujours vos secteurs santé, mais la bonne nouvelle est qu'ils seront maintenant beaucoup moins gênants qu'avant. Vous devriez donc être en bonne forme. Les plus âgés d'entre vous pourraient simplement avoir un petit souci articulaire, ou faire quelques cauchemars ; mais ce ne sera que passager, bien entendu
Argent
Quinzaine 1 : Même si de nombreux soucis d'argent vous inquiètent, vous garderez le moral. Cette attitude positive, insufflée par Mercure, vous aidera à tirer parti d'une occasion inespérée et à redresser la situation.
Quinzaine 2 : Des placements à long terme pourront être effectués avec profit cette fois. Par contre, n'espérez pas réaliser de très bonnes opérations boursières. Vous devrez vous méfier des transactions hasardeuses.
Conseils : Vous vous plaignez souvent des circonstances, les tenant pour responsables de tous vos malheurs et échecs. Vous oubliez tout simplement que chacun est principalement artisan de son sort. "On peut se préserver des calamités envoyées par le Ciel, mais non de celles que l'on s'est attirées soi-même" (Chou-king). Faites donc votre mea-culpa avec sérieux et conviction, et tout ira mieux après.
La période sera bénéfique si vous parvenez à contrôler vos émotions et à résister à vos impulsions perverses. Vous dépenserez beaucoup d'énergie pour résoudre des problèmes en suspens, mais serez parfois tenté de les remettre à plus tard. Ah, non ! Dites-vous que "tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui" (Montaigne).

VIERGE

Amour
Quinzaine 1 : Incité par Neptune en aspect harmonique, vous veillerez à multiplier les projets en commun avec votre conjoint ou partenaire, afin d'accentuer la complicité existante entre vous deux. Côté câlins, ça marchera aussi très fort. Célibataire, une charmante rencontre pourrait donner lieu à des relations stables ou même un mariage. Mais n'en perdez pas la tête pour autant. Vous aurez besoin de toute votre lucidité pour faire face à de possibles difficultés inattendues.
Quinzaine 2 : Si vous demandez à votre partenaire d'aller vous décrocher la lune ou vous faire quelque chose de ce genre, vous risquez d'être fort déçu. En revanche, si vous vous montrez un brin plus réaliste, vos relations conjugales vous procureront d'importantes satisfactions. Célibataire, les amours clandestines auront un irrésistible attrait pour vous ces jours-ci à cause des aspects astraux tortueux. Mais de sérieux problèmes risquent de survenir si vous ne prenez pas garde. Sachez mesurer les conséquences de vos actes.Travail
Quinzaine 1 : Vous devinerez que ce sera le moment de concentrer toute votre énergie sur la réalisation de vos objectifs professionnels. La conjoncture vous sera très favorable. Mais attention aux rivalités avec certains collègues, associés ou collaborateurs.Quinzaine 2 : Des projets professionnels intéressants devraient pouvoir se concrétiser. Si vous êtes encore étudiant et que vous souhaitez obtenir une bourse d'études ou faire un stage rémunéré, cette période vous sera très favorable.
Santé
Quinzaine 1 : Avec le Soleil, Mercure et Uranus dans les parages, vous ne risquez pas de manquer de tonus. Vous en aurez même à revendre, ce qui risque de perturber votre équilibre et votre sommeil. Le truc ? Apprendre à respirer profondément, à doser vos efforts, et à relâcher la pression. A proscrire absolument : l'abus de café et de cigarettes.
Quinzaine 2 :Toujours en mouvement, jamais fatigué : voilà ce que vous serez en cette période. On voit que Mars influencera le secteur santé ! Prenez garde tout de même qu'à force de vous stimuler, cette planète ne finisse pas aussi par tirer sur votre résistance nerveuse. Accordez-vous des temps de pause, où vous irez vous relaxer, et prenez une tisane apaisante ou du lait chaud avant de vous coucher. Par ailleurs, évitez de manger trop épicé ou d'abuser des excitants.
Argent
Quinzaine 1 : Une petite rentrée d'argent ou une facilité financière vous seront accordées. Cela vous permettra de faire un achat agréable que vous envisagiez depuis bien longtemps. D'autre part, vous recevrez ou offrirez un cadeau qui, dans l'un ou l'autre cas, vous fera un immense plaisir. Mais dans tous les cas, ne dépassez pas vos possibilités budgétaires.
Quinzaine 2 : Avec cette configuration astrale, le pronostic est fort bon en ce qui concerne les placements et les obligations. Les natifs seront bien inspirés dans leurs transactions. L'on pourrait même ajouter qu'ils bénéficieront d'une chance au jeu bien plus grande qu'à l'habitude ; si vous jouez, n'oubliez pas de consulter votre nombre de chance.
Conseils : Vous jouez souvent à des jeux de hasard. Comme il s'agit de la chance pure, sachez que vous n'êtes pas mieux ou moins bien loti que les autres. Prenons le Loto national comme exemple. C'est un jeu très "démocratique", en ce sens que toute personne qui y participe a absolument la même part de chance que les autres - qu'elle soit ministre ou clochard, professeur d'université ou imbécile, patron ou salarié, dame de haute société ou belle de nuit, homme de mérite ou gangster, etc. Alors, si vous gagnez, tant mieux ! Et si vous perdez, n'en faites pas un drame !
Pour vous prémunir contre l'ennui ou le découragement, pensez à développer le côté culturel de votre vie. Pourquoi, par exemple, ne pas entreprendre l'apprentissage d'une langue étrangère ? "Un homme vaut autant d'hommes qu'il connaît de langues" (Charles Quint).

BALANCE

Amour
Quinzaine 1 : Vénus formera de très bons aspects dans votre Ciel. Vous partirez donc à la conquête des coeurs avec un fabuleux enthousiasme. Toutefois, des complications sentimentales pourraient survenir en raison de la mauvaise posture de Neptune. L'important sera de savoir exactement ce que vous voulez et de bien mesurer les conséquences de vos actes. 
Quinzaine 2 : Les occasions de vivre une charmante amourette seront nombreuses ces jours-ci. Si vous êtes marié, vous aurez un mal fou à résister à la tentation dévastatrice. Si vous cédez, la culpabilité risque de vous gâcher votre plaisir. Célibataire, l'amour occupera ces jours-ci toutes vos pensées. Hélas, vous aurez une fâcheuse tendance à vous faire beaucoup d'illusions, à prendre vos désirs pour des réalités. Si bien que vous pourriez passer de l'extase au désespoir à une vitesse vertigineuse !
Travail
Quinzaine 1 : Dans le travail, vous aurez beaucoup de difficultés à vous entendre avec vos associés ou collègues, sauf si vous êtes d'avis qu' "il faut parfois concéder que les navets sont des poires" (proverbe allemand).
Quinzaine 2 : Côté métier, cette période vous paraîtra certainement laborieuse, tout au moins pour les natifs du deuxième décan. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure : l'astre Neptune fera en sorte que vous trouviez les appuis et les aides dont vous avez besoin ; et en plus les influences lunaires vous seront favorables dans le domaine des associations.
Santé
Quinzaine 1 : Vous serez en bonne forme physique. Si vos activités ou préoccupations vous minent le moral, il est urgent de vous détendre : séances de massage, de méditation ou de cinéma. A vous de choisir celle qui vous fait le plus plaisir !Quinzaine 2 : Seule planète à influencer votre secteur santé, Uranus doit vous inciter à redoubler de prudence. Non qu'il vous menace gravement, mais connaissant ses façons soudaines, il peut indiquer un léger risque accidentel par distraction. Ce serait dommage de vous fouler une cheville ou d'accrocher votre voiture ! Alors il faudra faire plus attention que d'habitude dans vos mouvements et déplacements.
Argent
Quinzaine 1 : Vous gérerez le budget familial avec assurance et doigté. Vous pourrez même effectuer une importante transaction à la faveur du Soleil en aspect harmonique. Ne faites pas encore ce gros achat envisagé depuis peu.
Quinzaine 2 : Si vous avez des ennuis d'argent, Jupiter en bonne position vous offrira de nombreuses possibilités de vous en sortir. Certes, vous devrez effectuer des démarches, écrire des lettres, contacter des personnes influentes et probablement faire appel à certains de vos amis. Mais n'ayez pas peur de vous lancer dans l'aventure : ce que vous entreprenez cette fois aura toutes les chances d'aboutir.
Conseils : Si vous êtes victime de grande fatigue, sachez que le soutien du médecin et l'aide de médicaments appropriés ne l'endigueront durablement que si vous améliorez votre hygiène de vie actuelle, qui laisse à désirer. Une bonne forme passe à la fois par un sommeil réparateur, une alimentation équilibrée, des exercices physiques bien dosés, ainsi que des moments de détente pour recharger ses batteries et se changer les idées.
Examinez bien les dépenses que vous avez effectuées récemment ; vous verrez que beaucoup d'entre elles sont plutôt inutiles ou franchement exagérées. Sachez que "si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire" (Benjamin Franklin).

SCORPION

Amour
Quinzaine 1 : Le conseil de Saturne : ne mettez pas votre bien-aimé sur un piédestal. C'est ce qu'il y a de plus dangereux. En effet, si vous le faites, le jour où vous prendrez conscience que votre partenaire a des défauts comme tout le monde, vous en serez alors catastrophé, et vous ne saurez le pardonner à l'autre, alors que c'est vous qui aurez commis la faute d'être irréaliste.
Quinzaine 2 : Vive l'indulgence ! Eh oui, sous l'impulsion de Mercure, vous serez disposé, cette fois, à fermer les yeux sur les petits travers et les petites faiblesses de votre conjoint ou partenaire. Autant dire que l'ambiance de votre vie de couple s'en ressentira très favorablement. Célibataire, vous vous sentiez parfaitement heureux en solitude. D'ailleurs, vous affirmerez haut et fort que le mariage n'est pas pour vous. Cependant, la personne que vous rencontrerez en cette période embrasera si violemment votre coeur que vous pourriez changer d'avis !
Travail
Quinzaine 1 : Bel esprit d'entreprise. Vous réussirez à mener à bien plusieurs projets menés simultanément. Et cela grâce à un remarquable sens de l'organisation et à un punch formidable.
Quinzaine 2 :Vous avez des projets plein la tête, et vous aurez déjà hâte de connaître le résultat des actions que vous n'avez pas encore entreprises. Tâchez de maîtriser votre impulsivité et votre impatience, qui ne pourront que vous nuire. Procédez par étapes, en ne laissant rien au hasard, et vous récolterez des succès à profusion. Rappelez-vous toujours que "la diligence est la mère de la bonne fortune" (Cervantès).
Santé
Quinzaine 1 : Cinq planètes toniques influenceront vos secteurs santé : ni la vitalité, ni la joie de vivre ne vous feront défaut. Cela dit, la présence inopportune de Mars, une planète liée aux fièvres et aux inflammations, doit vous engager à la prudence. Protégez-vous contre le froid et les atmosphères polluées.
Quinzaine 2 : En principe, vous n'aurez pas de problème majeur à redouter côté santé. Pluton influençant votre vitalité, il devrait renforcer votre résistance à l'effort, mais aussi aux microbes et virus.
Argent
Quinzaine 1 : Ce sera une période pleine d'embûches sur le plan financier. Evitez toute spéculation, transaction, tractation, sous peine d'y laisser beaucoup de plumes. Il serait catastrophique de jouer gros ou de se lancer dans des opérations hasardeuses : vous n'aurez pas de chance sur ce terrain et vous risquez en outre de vous faire gruger.
Quinzaine 2 : Soyez tout particulièrement prudent ces jours-ci en ce qui concerne le domaine financier, où votre jugement ne sera pas toujours excellent. Evitez d'engager des sommes trop importantes par rapport à vos moyens dans des affaires dont vous n'êtes pas absolument sûr de l'issue. Vigilance également dans le domaine immobilier : un contrat peut ne pas être très net et laisser la porte ouverte à d'épineux problèmes juridiques.
Conseils : Il sera temps que vous fassiez un tri de vos amis car beaucoup d'entre eux ne méritent vraiment pas ce nom. Comment reconnaître les vrais amis des faux ? Rien de plus facile : vous n'avez qu'à les mettre à l'épreuve en feignant d'être dans une mauvaise passe : "on connaît une bonne source dans la sécheresse et un bon ami dans l'adversité" (proverbe chinois).
Favorisé par l'ambiance astrale feutrée de la période, vous aurez de grandes chances de pouvoir vous réconcilier avec vous-même et avec le monde. Ce sera une bien bonne chose pour vous, car "le contentement est comme une pierre philosophale, qui transforme tout ce qu'elle touche en or" (proverbe anglais). L'occasion sera favorable au développement de vos dons artistiques, si modestes soient-ils.

SAGITTAIRE

Amour
Quinzaine 1 : Vous allez, durant cette période, vous trouver en excellente position en ce qui concerne votre vie amoureuse. Cela vous redonnera des ailes, et vous risquez bien de butiner de fleur en fleur, sans même vous en rendre compte. Méfiez-vous de tout ce qui brille et ne lâchez surtout pas la proie pour l'ombre, même si l'on vous fait des promesses mirobolantes. Demeurez sur une prudente réserve malgré les bonnes paroles qui vous seront prodiguées.
Quinzaine 2 : Le climat amoureux sera assez bon dans son ensemble. Mais vous devrez observer certaines règles de tolérance et de compréhension mutuelle. Que vous soyez marié ou non, votre partenaire ou conjoint aura le plus grand besoin d'attention et de tendresse, et c'est à vous qu'il appartiendra de faire les premiers pas. Pour certains célibataires, une récente rencontre subira quelques complications, par des retards, des manques de coordination ou des coups de téléphone ratés.
Travail
Quinzaine 1 : Vos projets commenceront à prendre forme. Vous vous consacrerez principalement à leur exécution et vous obtiendrez bientôt des résultats concrets.
Quinzaine 2 : Vous serez en mesure d'avoir de la poigne et même le sens du commandement. Voilà qui vous permettra de jouer un rôle de tout premier plan au sein de votre équipe de travail. Mais votre charisme et votre succès ne manqueront pas de provoquer des jalousies. Ne faites rien qui puisse être interprété comme une provocation de votre part.
Santé
Quinzaine 1 : Votre problème de santé en ce moment ? Vous méfier des excès de tout ordre. Avec d'un côté le Soleil et Jupiter, et de l'autre Mars mal aspecté, vos secteurs santé vont avoir fort à faire pour vous inciter à la modération. Toutes ces planètes sont en effet réputées pour rendre très sensuel, mais aussi gourmand, ce qui peut fragiliser le système digestif. A vous de rester raisonnable !
Quinzaine 2 : Le Soleil et Mercure, deux principes de vitalité et de mouvement, influenceront les secteurs santé de votre thème. Vous ne manquerez donc ni de tonus ni de joie de vivre. Mais il faudra aussi compter avec Uranus et Vénus mal aspectés, qui peuvent être source de petits problèmes d'ordre allergique ou dermatologique.
Argent
Quinzaine 1 : Cela ne va pas vous plaire, mais vous serez obligé cette fois de renoncer à certaines fantaisies coûteuses. Mieux vaudra placer votre argent que le dépenser en gadgets très vite inutiles.
Quinzaine 2 : Il y aura un certain dynamisme dans la circulation de l'argent : vous en toucherez et en donnerez. Vous dépenserez peut-être plus pour autrui que pour vous-même, mais cela vous fera plaisir. Très nette chance en argent et aux jeux de hasard ; n'oubliez pas de consulter votre nombre de chance.
Conseils : Cherchez à connaître vos propres possibilités et vos propres limites. Sans cela, vous risquez de faire montre d'entêtement absurde au lieu de ténacité constructive. Rappelez-vous que "l'obstination et ardeur d'opinion est la plus sûre preuve de bêtise" (Montaigne).
N'avez-vous pas tendance depuis quelque temps à vous accrocher à vos malheurs, réels ou imaginaires, comme à une bouée de sauvetage ? Si oui, alors vous faites partie des malheureux qu'on pourrait qualifier de "professionnels". Sachez que ce qui vous manque le plus en ce moment, c'est le désir sincère d'être heureux. Bien sûr, vous protesterez avec véhémence de votre bonne foi, mais en réalité "le tort commun des malheureux est de ne jamais croire à ce qui leur est favorable" (Sénèque) !

CAPRICORNE

Amour
Quinzaine 1 : Aucune planète n'aura d'influence directe sur les secteurs de votre thème liés à l'amour conjugal. Cela ne veut pas dire que vous allez être condamné à l'abstinence et à la solitude, loin de là ! Voici les dons de Vénus : charme en hausse, grande joie de vivre, et sensualité accrue. Vous vous épanouirez auprès de votre conjoint ou partenaire. Célibataire, la vie amoureuses pourra vous apporter de grandes satisfactions. Mais encore une fois, ne vous dispersez pas dans des aventures insignifiantes ; dirigez-vous plutôt vers des choses stables.
Quinzaine 2 : Le bonheur conjugal sera au rendez-vous. Vénus et Mars vous aideront à intensifier ou à renouer des liens profonds et tendres avec votre conjoint ou partenaire. Tous deux, vous regarderez l'avenir avec confiance et optimisme. Célibataire, le temps de vos amours sera à la grisaille : votre partenaire du moment vous accusera de multiples petits défauts. Mais essayez de rétablir la balance et de vous faire admettre tel que vous êtes et non tel que l'autre voudrait vous voir. Vénus veillera à ce que vos efforts dans ce sens soient récompensés.
Travail
Quinzaine 1 : Ces jours-ci, le Ciel vous favorisera sur le plan professionnel. Vous devrez concentrer le plus gros de vos efforts. La Lune vous apportera beaucoup de lucidité, et vous pourrez avantageusement échafauder les projets les plus ambitieux. Bon rendement dans le travail quotidien.
Quinzaine 2 : Malgré vos hésitations, il sera temps maintenant de vous engager sur le plan professionnel, car "qui trop regarde quel vent vente jamais ne sème ni ne plante" (proverbe français). D'autant que toute cette période sera favorable aux bonnes décisions dans votre métier. Les natifs du premier décan seront les plus avantagés par les influences lunaires de la période.
Santé
Quinzaine 1 : Votre forme, cette fois, dépendra de plusieurs planètes. Et comme elles sont toutes positives, vous n'aurez pas réellement de souci à vous faire côté santé. Reste que si vous en souffrez de manière chronique, de petits soucis respiratoires ou circulatoires sont toujours possibles.
Quinzaine 2 : Avec cet environnement astral, n'abusez plus volontiers d'excitants comme le café, le thé et le tabac. Ils vous seront très néfastes. D'autre part, malgré votre horreur de la routine, efforcez-vous de faire trois repas équilibrés par jour. Et rien de tel, pour stimuler votre appétit, que des plats exotiques, dépaysants à souhait !
Argent
Quinzaine 1 : Si votre situation financière est préoccupante, sachez que la meilleure solution pour ces jours-ci réside dans l'ordre et la continuité des efforts, qui seront soutenus par Mercure en bel aspect. Surtout, ne bâtissez pas de châteaux en Espagne et n'espérez pas vous en sortir par la spéculation ou le jeu.
Quinzaine 2 : Ce sera le moment d'établir un vaste programme d'économies. Maintenant que vous êtes libéré de l'influence néfaste de Neptune, vous pourrez beaucoup plus facilement renoncer aux dépenses inutiles. Résultat : les fins de mois ne tourneront plus systématiquement au cauchemar.
Conseils : Certains événements vous agaceront profondément mais qui sont totalement indépendants de votre volonté. Ne vous en tourmentez pas inutilement. Haussez simplement les épaules, en évitant de vous appesantir sur ce qui est désagréable et inéluctable. La sagesse courante nous dit qu' "il faut laisser courir le vent par-dessus les tuiles" (proverbe français).
Ne persistez pas à vous plaindre que vous n'avez jamais de chance dans la vie. Ouvrez grand vos yeux et comptez bien vos avantages : vous n'avez pas gagné le gros lot du Loto, mais peut-être avez-vous réussi à décrocher une affaire juteuse au nez et à la barbe de vos concurrents, peut-être venez-vous d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur, ou peut-être vos enfants sont-ils beaux et intelligents, etc. En tout cas, pour vous sentir heureux, "pensez aux maux dont vous êtes exempt" (Joubert).

VERSEAU

Amour
Quinzaine 1 : Grâce au bon influx de Vénus, votre vie amoureux reprendra un certain tonus. Mais ne vous leurrez pas : vous aimerez, bien sûr, mais vous serez aussi très sensible au côté pratique du choix que vous pourrez faire. Il vous faut des partenaires bien assortis qui ne vous compliquent surtout pas la vie. Mais pour que ces relations soient durables et vous donnent de vraies joies, un amour réel sera indispensable. Faute de quoi, vous vous sentirez le coeur bien sec. Des possibilités amoureuses très diverses vous seront offertes par d'autres planètes.
Quinzaine 2 : Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront explosives. Vous aurez tellement besoin de liberté et d'indépendance que vous aurez souvent des réactions violentes à la moindre attitude un peu possessive de votre bien-aimé. Attention, vous risquez de vous montrer fort blessant ! Célibataire, vous aurez quelques belles chances de rencontres ou d'aventures stimulantes. Vous ne serez pas insensible, en tout cas, au charme d'un Verseau dont vous vous sentez proche par la curiosité d'esprit, le sens de l'amitié et de la liberté.
Travail
Quinzaine 1 : Soutenu à la fois par le Soleil et la Lune, vous parviendrez à réaliser une bonne partie de vos ambitions professionnelles, les doigts dans le nez pour ainsi dire. Il faut tout de même reconnaître que votre réussite ne sera pas due au hasard, mais au travail bien mené depuis longtemps.
Quizaine 2 : Quelques incertitudes, voire des appréhensions profondes vous secoueront. Cependant, grâce à l'action stabilisante de Mercure, vous réussirez à surmonter vos doutes et vous n'en serez que plus motivé pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
Santé
Quinzaine 1 : Avec Mercure, Vénus et Uranus pour coacher votre forme, la fatigue ne risque pas de vous visiter. Pour évacuer ce trop-plein d'énergie de la meilleure façon possible, pourquoi ne pas vous mettre au sport ? Gym ou jogging ou autre discipline, à vous de choisir selon vos envies. Voilà qui vous ferait le plus grand bien.
Quinzaine 2 : Ce sera le bon moment de soigner votre sommeil et votre alimentation. Dormez davantage, dans une ambiance calme et reposante, et renoncez aux plats trop gras et aux sucreries. Votre tonus en bénéficiera et vous permettra de faire des efforts plus intenses et mieux soutenus.Argent
Quinzaine 1 : Vous ne manquerez pas de chance et de charme. Tout devrait vous réussir sur le plan financier. Alors, profitez-en pour faire des transactions. Si vous êtes en affaires, ce sera le temps de faire fortune. Ne doutez pas de vos capacités.Quinzaine 2 : Période idéale pour planifier la mise en exécution de vos projets d'affaires. La chance vous accompagnera, surtout si vous appartenez au deuxième décan. Des natifs de la Vierge pourraient vous être d'un grand soutien.
Conseils : Invitez des amis chez vous, ou allez les voir : cela vous changera efficacement les idées et vous fera retrouver une humeur plus joyeuse et plus combative. Vous aurez besoin d'être en bonne compagnie en ce moment pour éloigner la déprime qui risque de pointer le bout de son nez.
En cette période, tâchez d'organiser votre vie sur les bases acquises, sans chercher ailleurs ce que vous avez déjà. C'est en ménageant vos forces et vos avoirs que vous surmonterez une crise susceptible d'amoindrir vos possibilités au physique ou au moral. N'exigez pas trop des autres et ne vous brouillez avec personne : ce sera la meilleure façon de conserver vos atouts et de passer au travers des ennuis.

POISSONS

Amour
Quinzaine 1 : Les projets élaborés en commun vous rapprocheront de votre partenaire. Ce sera un excellent trait d'union et un bon moyen de cimenter votre couple. Prenez grand soin d'éviter les luttes d'influence. Célibataire, ce sera le temps des châteaux en Espagne. Beaucoup d'entre vous seront attirés par tout ce qui leur fuit. Pire encore, certains tomberont amoureux d'un être qui ne montre aucune considération pour eux !
Quinzaine 2 : Vos rapports avec votre conjoint manqueront de cordialité. Il faut dire que vous mènerez une vie sociale et professionnelle très active, et votre partenaire se sentira plutôt délaissé. Faites tout votre possible pour lui faire comprendre que vous tenez vraiment à lui. Célibataires, vous pourriez bien succomber au coup de foudre ces jours-ci. Vous n'aurez plus qu'une idée en tête : vous marier au plus vite. De grâce, réfléchissez avant de prendre un engagement définitif, car "qui se marie à la hâte se repent à loisir" (proverbe anglais).
Travail
Quinzaine 1 : Sous l'influence de Mercure, vous vous laisserez facilement dominer par vos sentiments et vos émotions. C'est un état qui a ses charmes. Cependant, lorsqu'il s'agira de travail ou d'affaires, vous n'aurez pas intérêt à faire du sentiment, autrement bonjour les ennuis !
Quinzaine 2 : Pas de flou artistique, ni de demi-mesures, ni de demi-teintes. Vous aurez cette fois-ci des idées bien arrêtées, et vous concentrerez toute votre énergie sur la réalisation de vos objectifs. Mais le chemin vers la réussite sera semé d'embûches. Soyez circonspect et, si nécessaire, demandez conseil.
Santé
Quinzaine 1 : Ce qui vous ressourcera le mieux en ce moment ? Le contact avec la nature. Si vous habitez la mer ou la campagne, profitez de vos privilèges pour vous aérer au maximum. Si vous habitez la ville, offrez-vous de grandes marches en plein air : ce sera déjà très bien.
Quinzaine 2 : Rien de bien méchant en vue. Mais avec Jupiter mal positionné, il y aura tout de même quelques précautions à prendre. Ainsi, si vous avez l'occasion de faire bombance, mieux vaudrait éviter de vous jeter à corps perdu sur les plats en sauce et sur les gâteux à la crème. Même si vous êtes par nature plutôt résistant, votre estomac pourrait cette fois se fâcher ! De la modération, donc !
Argent
Quinzaine 1 : Il y aura dans cet aspect de Pluton une possibilité de gros bénéfices ou d'une rentrée d'argent appréciable si vous prenez les initiatives nécessaires auprès de relations influentes. Mais vous serez aussi porté à faire de folles dépenses ou à voir trop grand, ce qui vous ferait perdre ce que vous aurez gagné. Résistez à vos envies actuelles et pensez à placer vos économies : "Laisse ton argent dans l'obscurité pour qu'il te permette de voir la lumière" (proverbe maltais).
Quinzaine 2 : Compte tenu de la présente configuration astrale, vous devrez vous occuper plus activement de vos affaires matérielles, car elles risquent de subir le contrecoup de vos négligences passées. Vérifiez vos comptes de manière à pouvoir faire face à des dépenses inattendues. Vous auriez tort de dépenser impulsivement sans compter, car cela vous mettrait dans l'embarras et donnerait lieu à des explications désagréables. En adoptant une attitude plus sobre et plus économe, vous vous épargnerez bien des ennuis.
Conseils : Ne vous mettez pas dans la tête que personne ne vous aime, ou vous n'en sortirez pas ! Essayez de trouver l'aspect positif de toute situation, et profitez de cette période pour acquérir une plus grande autonomie affective.
"On est souvent satisfait d'être trompé par soi-même" (La Rochefoucauld). Il s'agira bien là de votre cas en cette période. Soyez conscient du fait que vous avez régulièrement trop d'illusions concernant vos talents et vos capacités. Il est vrai que vous êtes doué d'une intelligence supérieure à la moyenne, mais cela ne vous garantit pas contre des erreurs de jugement qui peuvent vous coûter cher.

Écoutez les podcasts de votre Horoscope quotidien Chérie FM, signe par signe !