Le -
modifié le -

L'horoscope Chérie FM du mois de juin 2019

Découvrez ce que vous réservent les astres pour le mois de juin 2019.

L'horoscope Chérie FM du mois de juin 2019

BÉLIER

Amour
Quinzaine 1 : Côté coeur, cette période sera relativement calme pour les natifs du signe. Rien de très particulier ne se produira. Si vous rêvez d'amour merveilleux, de chimères inaccessibles, vous serez déçu. Redescendez sur terre et ne laissez pas divaguer votre esprit inutilement. Mais si vous savez vous contenter d'amours paisibles, alors les astres vous donneront pleine satisfaction.
Quinzaine 2 : Cette cohorte planétaire sera bénéfique à votre vie conjugale. Vous serez plein d'attentions pour votre conjoint ou partenaire. Mais si vous ne faites pas attention, une irrésistible envie d'aventure risque de vous appeler hors de chez vous ! Célibataire, un superbe duo planétaire vous rendra conquérant et décuplera votre sex-appeal. Vous allez faire des ravages autour de vous. Certains pourraient même retomber sous le charme d'un ancien amour ; reste à savoir si la suite de l'histoire sera aussi prometteuse que ses débuts !
Travail
Quinzaine 1 : Au travail, vous serez en une bonne période pour prendre des engagements et vous impliquer plus avant avec vos associés. Laissez à ceux-ci le soin de prendre certaines décisions, n'agissez pas en solitaire, car cette fois plus que jamais, "le pape et le paysan unis en savent davantage que le pape seul" (proverbe italien).
Quinzaine 2 : Ce serait plutôt la grisaille qu'autre chose côté travail. Retards, problèmes en tout genre risquent fort de former la toile de fond de cette période. Prenez pourtant votre mal en patience : les choses changeront d'elles-mêmes bientôt en votre faveur. Il semble qu'une promotion ou une augmentation de salaire n'est plus très loin.
Santé
Quinzaine 1 : La planète Jupiter vous incitera à lutter contre l'usure physique, quel que soit votre âge mais plus particulièrement si vous avez dépassé la cinquantaine. Soyez actif : la sollicitation motrice, l'imprévu, l'aventure, les coups de coeur, la passion et même certaines petites folies représentent autant de remèdes efficaces contre les effets du vieillissement prématuré.
Quinzaine 2 : Pluton en bonne position dans votre Ciel vous gratifiera d'une énergie et d'une vitalité très intenses. Mais vous aurez, sous l'influence de Neptune, tendance à les dépenser sans compter et d'une manière désordonnée. Faites preuve de modération et de discernement.
Argent
Quinzaine 1 : Les astres vous seront favorables financièrement. Si vous êtes artiste, vous allez enfin connaître le succès. Si vous travaillez dans la restauration, vous allez récolter le fruit de vos efforts et de vos investissements. Pour tous les salariés du secteur privé, ce sera le moment de demander une prime quelconque.
Quinzaine 2 : Cette période étant placée sous le signe d'une chance insolente qui touchera le domaine financier de votre vie, il ne serait pas du tout étonnant que vous soyez l'un des gagnants du Loto, du Millionnaire, ou du Tiercé. Mais attention : si vous gagnez gros, vous aurez peut-être des difficultés à garder cet argent. Vous ne faites en effet pas partie des gens qui savent d'instinct gérer leurs finances. Prenez alors conseil.
Conseils : Accordez à l'amitié plus de place dans votre vie. Si vous n'en envisagez que le côté matérialiste, dites-vous que l'amitié peut être un élément concourant à votre réussite professionnelle. Apprenez à écouter les autres et à vous dévouer pour eux. Attention toutefois aux relations trop encombrantes qui risquent de vous nuire ou de vous compliquer l'existence.
Profitez des moments privilégiés de votre existence. La vie de tout un chacun étant composée de joies et de peines, le bonheur consiste à maximiser les premières et à minimiser les dernières. "Ce n'est pas notre condition, c'est la trempe de notre âme qui nous rend heureux" (Voltaire).

TAUREAU

Amour
Quinzaine 1 : Si vous n'avez pas encore rencontré l'âme soeur, ce sera très probablement chose faite cette fois-ci. Mais, bien entendu, pas question d'attendre dans votre coin la rencontre de vos rêves. Fréquentez le milieu où vous vous sentez à l'aise, montrez-vous sous votre meilleur jour, même sur le plan matériel, soyez toujours tiré à quatre épingles. Et, surtout, sachez vous-même de qui et de quoi vous avez besoin. La vie des natifs mariés sera stable et heureuse.
Quinzaine 2 : Surprise pour les célibataires : pour une fois, les coups de foudre seront bien vus de Neptune, qui assurera leur survie prolongée. Pour ceux vivant en couple, les liens qui ont déjà fait leurs preuves se renforceront encore : vous et votre partenaire vous comprendrez mieux et vous vous apprécierez davantage. Tout ira parfaitement bien sur le plan amoureux pour tous les natifs du signe, donc !
Travail
Quinzaine 1 : Vous donnerez beaucoup de votre temps et de votre énergie pour mener à bien les projets qui vous tiennent à coeur. Mais certains obstacles inattendus retarderont leur réalisation et mettront votre patience à rude épreuve. Ayez pourtant confiance en la planète Neptune, qui vous soutiendra.
Quinzaine 2 : Ces jours-ci, les planètes Neptune et Pluton se révéleront vos meilleures alliées. Grâce à leur action, vous aurez les pieds bien sur terre et saurez utiliser toutes vos ressources pour mener à bien vos entreprises les plus ambitieuses.
Santé
Quinzaine 1 : Votre vitalité restera fondamentalement bonne grâce aux charmantes influences de Mercure bien positionné dans votre Ciel. Mais il y aura beaucoup de tension nerveuse. Ce qui peut se traduire, selon les cas, par une explosion ou de la fatigue.
Quinzaine 2 : Rien de grave à redouter pour votre condition physique en cette période. Mais votre santé sera à surveiller s'il y a eu trop de fatigues, d'excès, ou de manque de sommeil. La modération devrait être votre maître mot ces jours-ci. A vous de faire attention pour ne pas dépasser la mesure en quoi que ce soit.
Argent
Quinzaine 1 : Si vous n'avez pas empoché de gros gains dernièrement, ce sera maintenant le moment de vous rattraper. Cette fois, diversifiez vos investissements. Tentez votre chance tous azimuts : sports, courses de chevaux, casinos, grattages, etc. Un seul domaine à éviter, celui des jeux de cartes entre amis : vous êtes trop naïf et seriez rapidement plumé !
Quinzaine 2 : Période favorable à la spéculation et aux placements. Mais si vous voulez miser gros, demandez l'avis d'un spécialiste en la matière, pour écarter tout risque de vous retrouver rapidement sur la paille. N'oubliez pas de consulter votre nombre de chance si vous jouez à un jeu de hasard.
Conseils : Quelle que puisse être votre profession, qu'elle soit ou non dans vos cordes, elle comporte nécessairement des contraintes et est source de soucis. Il vous est donc impératif, pour préserver votre équilibre psychique, de poursuivre assidûment un ou deux hobbies passionnants afin de contrebalancer vos frustrations inévitables dans votre travail.
Ne vous recroquevillez pas sur vous-même ; sortez de votre coquille, et vous verrez comme le monde est beau ! Ne pensez surtout pas à un âge d'or irrémédiablement révolu ou à une hypothétique vie dans l'au-delà. "Le paradis terrestre est où je suis" (Voltaire).

GÉMEAUX

Amour
Quinzaine 1 : Avec le présent aspect de Jupiter, vous vous arrangerez pour entretenir un climat à la fois chaleureux et bon enfant dans votre vie conjugale. Mais faites attention, car des éléments extérieurs pourraient contribuer à déstabiliser votre couple. Célibataire, ce sera une très bonne période pour les sentiments. Vous ressentirez de plus en plus un besoin d'harmonie et de douceur dans votre vie. Comme vous serez prêt, sous l'impulsion de Saturne, à concéder des efforts nécessaires pour y arriver, il est certain que vos amours s'en trouveront très favorisées.
Quinzaine 2 : Les natifs du signe vivant à deux connaîtront une période faste. La stabilité dans leur couple apparaîtra plus clairement, les éventuelles foudres et les quelques nuages de ces derniers temps seront estompés. Mais ces natifs ne devront pas oublier que tout ne se règle pas en un jour et que la vie commune se prépare ou se poursuit avec l'accord de l'autre. Les célibataires devront s'ouvrir davantage s'ils veulent avoir des chances de trouver rapidement l'âme soeur.
Travail
Quinzaine 1 : Attention aux projets mal ficelés et aux initiatives intempestives. Sous l'impulsion de Mars, vous aurez tendance à vous montrer trop confiant en affaires. Voilà qui risque de faire capoter une entreprise en bonne voie de réalisation : "On ne s'égare jamais si loin que lorsque l'on croit connaître la route" (proverbe chinois).
Quinzaine 2 : Trois planètes influenceront favorablement le secteur professionnel d'un bout à l'autre de la période. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous avez besoin d'un financement, ces planètes veilleront à ce que vous obteniez sans grandes difficultés un prêt bancaire avantageux.
Santé
Quinzaine 1 : Cet aspect de Mars va vous valoir un tonus en hausse ainsi qu'un bon moral, ce qui est souvent le meilleur moyen de rester en bonne santé ou, si l'on est souffrant ou fatigué, de récupérer rapidement. Seul petit problème possible : quelques moments de nervosité dus à un excès d'énergie que vous ne saurez pas trop comment gérer.
Quinzaine 2 : Cet impact de Mars ne devrait en principe pas avoir de conséquences sérieuses sur votre santé. Mais vous devrez tout de même vous montrer un peu plus vigilant sur ce plan que dernièrement. Si vous vous sentez fatigué ou si vous tombez malade, n'attendez pas pour vous soigner : ce sera le meilleur moyen d'éviter les complications.
Argent
Quinzaine 1 : Ce sera le moment ou jamais de tenter votre chance au jeu. De nombreuses configurations astrales indiquent en effet que des rentrées d'argent imprévues et importantes vont venir gonfler votre compte en banque.
Quinzaine 2 : N'hésitez pas à demander une prime quelconque, quitte à insister. On essaiera de vous faire comprendre que ce n'est pas le moment, mais vous obtiendrez quand même satisfaction. Par ailleurs, excellente période pour réorganiser la gestion de vos économies.
Conseils : N'accordez pas de crédit aux oiseaux de mauvais augure. La vie n'est ni un purgatoire ni un bagne. Au contraire, la vie est un perpétuel festin où la nature, en vous tirant du néant, vous a convié. Profitez-en autant que vous pouvez, et rappelez-vous qu' "il faut vivre et non pas seulement exister" (Plutarque).
Vous risquez de vous retrouver dans la solitude et l'ennui qui, contrairement à ce que vous pouvez croire, ne sont pas consécutifs au manque d'intérêt des gens et des choses à votre égard, mais bien plutôt à votre refus de leur prêter attention. "C'est en étant intéressé qu'on devient intéressant" (Van Minh). Ne passez donc plus tout votre temps à contempler votre propre nombril.

CANCER

Amour
Quinzaine 1 : Vous aurez l'occasion, dans votre vie de couple, de concrétiser des projets anciens et de vous épanouir dans le sens de vos désirs, tout en conservant une certaine indépendance. Toutefois, cette belle harmonie pourrait être quelque peu compromise à cause de vos coups de tête intempestifs habituels. Célibataire, si vous n'avez pas encore d'attache amoureuse, vous n'aurez qu'une préoccupation ces jours-ci : trouver l'âme soeur et vous marier dans la plus pure tradition bourgeoise. L'union libre et même le mariage à l'essai ne vous intéresseraient pas.
Quinzaine 2 : L'ambiance de votre vie de couple sera gaie, insouciante, et vous pourrez profiter pleinement de moments de pur plaisir et de détente auprès de votre conjoint ou partenaire. Vous vous sentirez parfaitement sécurisé côté coeur. Célibataire, vous serez un véritable bourreau de coeurs. Mais la vie de célibataire, aussi joyeuse soit-elle, et les brèves aventures ne vous laisseront ces jours-ci qu'un goût amer. Rassurez-vous ! Une rencontre très excitante va bientôt transformer votre existence.
Travail
Quinzaine 1 : Si vous exercez une profession, notamment une profession libérale, elle devra vous procurer de très grandes satisfactions morales et financières. Et si vous êtes à la recherche d'un emploi, les chances d'en trouver un qui soit conforme à vos talents et à vos aspirations sont très grandes ; il vous faudra cependant faire preuve de confiance et d'optimisme, en ne négligeant aucune piste, aucun filon.
Quinzaine 2 : Il est possible que, aiguillonné par la planète Pluton, vous soyez tenté de forcer les choses afin d'atteindre vos objectifs dans les meilleurs délais possibles. Mais vous aurez intérêt à continuer votre bonhomme de chemin le plus tranquillement du monde, sans quoi "c'est toujours la hâte de gagner qui fait perdre" (Louis XIV). Il est possible, voire probable, que vous receviez ces jours-ci une promotion ou une distinction sous une forme ou une autre.
Santé
Quinzaine 1: Uranus et Neptune influenceront votre secteur santé. Neptune sera relativement clément, ce qui permettra à vos défenses immunitaires de retrouver un niveau normal. Mais Uranus, de son côté, sera mal aspecté. La spécialité d'Uranus, c'est de décupler la nervosité et le stress. A vous donc de prendre vos précautions, en faisant, si nécessaire, du yoga ou des exercices de relaxation.
Quinzaine 2 : Vu cet aspect de Mars, vous devriez disposer d'un tonus haut de gamme, sur le plan physique, bien sûr, mais également sur le plan psychique. Il est même possible que vous, qui brillez habituellement par votre nonchalance, vous ayez envie de vous mettre à la pratique régulière d'un sport. On aura tout vu !
Argent
Quinzaine 1 : Les influx astraux permettront d'espérer un accroissement de vos revenus. Vous le devrez en particulier aux investissements liés à votre outil de travail ou à votre ouverture à des technologies de pointe.
Quinzaine 2 :Vous aurez intérêt à prendre toutes les décisions nécessaires concernant votre situation financière au cours de cette période, où de nombreuses planètes vous protégeront. Vous y verrez clair, et vos choix seront particulièrement judicieux. 
Conseils : Vous apprécierez plus que jamais les marques d'amitié et d'affection. Néanmoins, en ce qui vous concerne, vous vous montrerez plutôt réticent, et ceux qui vous aiment pourraient en être un peu déçus. Essayez d'être un peu plus expansif, sans pour autant tomber dans le théâtralisme, bien entendu !
Ne vous mettez pas dans tous vos états chaque fois que vous êtes contrarié, que les choses ne tournent pas rond. Il est vrai que le monde est souvent à l'envers, mais c'est comme cela qu'il est fait et vous n'y pouvez pratiquement rien ! Sachez cependant que "celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage" (proverbe chinois).

LION

Amour
Quinzaine 1 : Vénus en cette configuration spéciale devrait effacer et compenser toutes les misères infligées à votre couple depuis longtemps. Certes, tout va dépendre de votre situation et de vos souhaits. Mais si, malgré les problèmes, vos sentiments existent toujours, la planète devrait arranger bien des choses ! Célibataires, ce climat astral à forte prépondérance vénusienne favorisera grandement la vie amoureuse. Vous voguerez sur votre petit nuage rose avec lyrisme, sans pour autant perdre le contact avec la réalité. Nombre d'entre vous envisageront un engagement durable par les liens du mariage.
Quinzaine 2 :Une crise conjugale menacera votre Ciel bleu. Vous aurez beau faire semblant de vous en moquer éperdument et continuer à cueillir gaiement les roses de la vie, la situation risque d'empirer avec ces mauvaises configurations astrales. Gardez tout votre sang-froid en cherchant des solutions rationnelles et réalisables. Sachez qu'aucun problème n'est vraiment insoluble. Célibataires, les astres vous donneront ces jours-ci les moyens de mettre fin rapidement à votre solitude.
Travail
Quinzaine 1 : Dans le travail, vous brillerez de tous vos feux. A la fois très convaincant et diablement efficace, vous obtiendrez tout ce que vous désirez. Vous gagnerez l'estime de tous grâce à votre compétence et aussi grâce à votre sens de la diplomatie accru.
Quinzaine 2 : S'il vous arrive de faire souvent preuve de nonchalance, ce ne sera certainement pas le cas ces jours-ci. Vous aurez le goût de l'effort et de la lutte. Ainsi vous refuserez d'abandonner le projet sur lequel vous travaillez, tant que vous ne l'aurez pas mené à bien.
Santé
Quinzaine 1 : Le Soleil, Neptune et Vénus influençant vos secteurs santé, ce n'est pas bien méchant ! Car ces planètes sont plutôt bénéfiques, et parfois même un peu trop, ce qui peut vous exposer à une crise de boulimie. Evitez d'engloutir une quantité énorme de nourriture qui finirait par vous rendre malade ! Pas d'autres abus non plus, alcool ou cigarette par exemple, qui ne feraient que vous causer du tort.
Quinzaine 2 : Question forme, vous jouirez une fois de plus d'une résistance qui fera bien des envieux. Sans doute le devrez-vous à l'énergique Mars, qui intensifie son influence dans votre signe et, du même coup, se charge de renforcer vos défenses naturelles. Seul problème : Mars pouvant provoquer de petits accidents, ne prenez pas de risques si vous faites du sport, du bricolage, et redoublez de prudence au volant.
Argent
Quinzaine 1 : Cette position de la planète Jupiter favorisera les gains dans les activités en association avec des étrangers. Votre partenaire fera alors fructifier vos placements. N'oubliez pas non plus d'associer votre famille à vos décisions d'ordre financier. 
Quinzaine 2 : La Lune influençant un secteur financier de votre thème peut vous faire gagner de l'argent au jeu, notamment au PMU. La période sera donc favorable à ceux qui fréquentent les champs de courses. D'autres formes de jeu vous seront également favorables.
Conseils : "Il n'y a rien de si infortuné qu'un homme qui n'a jamais souffert" (Joseph de Maistre). C'est que bien des souffrances ont un effet bénéfique; elles permettent notamment de se connaître et de s'ouvrir aux autres. Vous aurez l'occasion, en cette période, de vous en rendre compte pleinement. Retenez bien la leçon.
Les astres vous rendront un brin misanthrope ces jours-ci. Afin de vous protéger contre la tristesse et le découragement provoqués par le comportement déplorable des autres, dites-vous bien que les hommes ne sont pas des anges, mais des êtres entachés de faiblesses. Rappelez-vous souvent cette maxime d'Oscar Wilde : "Comment a-t-on pu dire que l'homme est un animal raisonnable ! Il est tout ce qu'on veut, sauf raisonnable".

VIERGE

Amour
Quinzaine 1 : Cette période sera animée côté coeur, soit que vous fassiez une rencontre importante, soit que vous consolidiez de façon spectaculaire une relation existante. Votre partenaire idéal sera insaisissable comme vous, et s'intéressera à beaucoup de choses car, passés les premiers instants de découverte mutuelle, la passion ne saurait, pour vous deux, se suffire à elle-même.
Quinzaine 2 : Vous ferez des rencontres sentimentales toniques ces jours-ci. Il faudra vous livrer à une sérieuse introspection pour savoir ce que vous souhaitez vraiment, avec qui vous acceptez de vous lier, sans vous laisser influencer par des considérations trop superficielles ou des motifs de convenance matérielle. En tout cas, vous aurez soif d'affection sincère. Si vous vivez en couple, Pluton vous inclinera à revoir et à améliorer le mode de relations que vous entretenez en ce moment avec votre conjoint ou partenaire.
Travail
Quinzaine 1 : N'envisagez pas de demander une augmentation de salaire en cette période : elle risque fort de ne pas vous être accordée, les influx planétaires n'y étant guère favorables. En revanche, profitez bien de cette période pour vous reposer et pour affûter vos armes.
Quinzaine 2 : Grâce à une excellente configuration astrale, vous connaîtrez ces jours-ci des changements positifs dans votre vie professionnelle. Vous recevrez des propositions de travail qui vous séduiront d'autant plus qu'elles préserveraient assez largement votre indépendance.
Santé
Quinzaine 1 : Avec cette ambiance astrale, des risques probables de débordements ! Il faudrait veiller à canaliser vos émotions et vos pulsions. D'une manière générale, veillez également à ne pas vous surcharger de travail ou d'activités et, dans le même esprit, ne vous mettez pas en situation de risques.
Quinzaine 2 : Votre sommeil risque d'être perturbé par le mauvais aspect de Neptune. En revanche, vous ferez de nombreux rêves intéressants : notez-les, ils sont autant de précieuses indications sur votre évolution personnelle. D'autre part, vous serez très actif, mais parfois inattentif et maladroit; risque de blessures aux mains.
Argent
Quinzaine 1 : Vous pourrez certainement améliorer vos revenus ces jours-ci. Vous aurez aussi tous les atouts en main pour faire fructifier vos économies en les plaçant en Bourse. Surtout, n'oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre banquier !
Quinzaine 2 : Cette période promet des rentrées d'argent aussi importantes qu'imprévues. Misez sur votre sang-froid pour demander calmement une prime quelconque à une personne compétente ; il semble peu probable qu'elle vous la refuse.
Conseils : Parfois au cours de la période, le climat lunaire vous fera vivre presque exclusivement avec votre coeur, au détriment de votre esprit. Emporté par le flot de vos sentiments, de vos sensations, vous aurez évidemment beaucoup de mal à faire preuve d'objectivité. Vous marcherez uniquement à l'intuition, mais cela ne vous réussira pas trop mal en fin de compte.
Votre fougue dans la poursuite de vos divers objectifs vous conduit parfois à des excès ou des erreurs regrettables. Sachez que "dépasser le but, c'est comme ne pas l'atteindre" (Confucius). Essayez donc de modérer votre ardeur et de vous arrêter de temps à autre pour vous assurer que vous avancez toujours dans la bonne direction.

BALANCE

Amour
Quinzaine 1 : Votre vie de couple sera enfin au beau fixe. Les nombreux natifs qui ont traversé une zone de turbulences conjugales vont pouvoir retrouver un meilleur contact avec leur conjoint ou partenaire. Tout conflit et toute divergence seront vite oubliés. Célibataire, vous aurez l'impression que cela ne va pas assez vite pour vous ; vous ferez donc montre d'impétuosité et d'impatience avec vos partenaires amoureux. Mais vous risquez alors de les effrayer par vos allures un peu trop cavalières ou précipitées. Tâchez de modérer un peu vos ardeurs.
Quinzaine 2 : La planète Vénus contribuera à vous faire évoluer dans un climat d'harmonie et de compréhension. Vous aimerez plaire, séduire, et votre charme inné en sera d'autant plus irrésistible. Vous serez sur la même longueur d'onde que votre conjoint ou partenaire, tant sur le plan physique que psychologique et intellectuel. Si vous êtes encore hésitant, la planète en question vous incitera à bâtir à deux un avenir commun. Ce sera donc une période faste pour vivre ensemble, se fiancer ou se marier.
Travail
Quinzaine 1 : Plus que jamais vous viserez haut, et vous concentrerez vos forces vives sur la réalisation de vos ambitions professionnelles. Cependant, il vous faudra de la patience mais c'est, hélas, ce qui vous manquera le plus en cette période.
Quinzaine 2 : Sur le plan professionnel, vous viserez haut, et vous aurez bien raison, car Jupiter vous soutiendra de tout son poids. Cependant, ne vous embarquez pas dans des projets très ambitieux sans avoir soigneusement préparé votre affaire au préalable et pris d'importantes garanties. Et n'oubliez pas ce précieux proverbe chinois : "Laisse toujours une petite place à l'erreur".
Santé
Quinzaine 1 : Côté vitalité, on doit noter simplement que vous aurez tendance à pousser très loin les limites de votre résistance. Sachez reconnaître les bornes à ne pas franchir. Ne lancez pas de défi déraisonnable à votre organisme, et accordez-vous suffisamment de sommeil.
Quinzaine 2 : Avec Vénus pour seule planète directement liée à votre santé, vous ne devriez pas avoir grand-chose à craindre, hormis quelques légers problèmes de foie ou d'estomac si vous faites trop d'excès de table. Ce qui est un peu plus ennuyeux, en revanche, c'est l'influence de Saturne en mauvaise posture, qui peut s'en prendre au moral de quelques-uns d'entre vous, en provoquant des états d'âme et des remises en question pas toujours faciles à vivre.
Argent
Quinzaine 1 : Tout ira bien sur le plan pécuniaire si vous gérez sagement votre budget et ne prenez aucune initiative hasardeuse. Mais si vous commencez à envisager des opérations financières importantes, méfiez-vous : le risque de faire les mauvais choix sera grand cette fois.
Quinzaine 2 : Ce sera plus fort que vous : vous ne résisterez pas au plaisir d'acheter tout ce qui vous plaît, de la plus infime babiole au plus bel objet de collection. Ne vous étonnez pas si vous avez des difficultés à boucler votre fin de mois !
Conseils : Enfin, ce n'est pas trop tôt ! La roue de la Fortune semble cette fois-ci tourner en votre faveur après bien des tracas et des déceptions que vous avez dû endurer ces derniers temps. Orientez résolument vos pensées et votre énergie vers les projets d'avenir au lieu de perdre du temps à remâcher les vicissitudes passées, car "gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre" (Shakespeare).
Vous sentant beaucoup plus ouvert et expansif que d'habitude, vous aurez besoin de voir de nouvelles têtes et d'élargir vos horizons. Un voyage à l'étranger, ne serait-ce que le temps d'un week-end, vous ferait le plus grand bien. Voilà qui vous permettrait, en plus, d'oublier momentanément vos divers soucis et de remettre tous vos problèmes dans leurs propres perspectives.

SCORPION

Amour
Quinzaine 1 : Votre vie conjugale bénéficiera du puissant souffle de la planète Jupiter. Inhibitions, tabous, blocages... tout sera balayé d'un coup de vent quasi magique ! Profitez bien de cette situation, sans hésitation ni peur. Célibataire, les personnes plus jeunes que vous cette fois vous attireront irrésistiblement. Et il semble qu'elles vous conviennent bien mieux que les personnes mûres, car votre instinct de protection sera décuplé par les influx de Pluton. Assurez-vous tout de même que vos partenaires vous aiment pour vous-même et non pour autre chose.
Quinzaine 2 : Il est possible qu'en ce moment vous vous désintéressiez complètement de l'amour et soyez occupé à chercher d'autres plaisirs. Tout cela pour essayer de faire taire vos sentiments. Patience, patience ! Le printemps de votre coeur est proche, et une nouvelle aventure sentimentale se profile déjà à l'horizon. N'adoptez surtout pas une attitude désabusée et cynique. Si vous vivez une relation suivie, Jupiter vous donnera l'occasion de la raviver.
Travail
Quinzaine 1 : Si vous devez prendre une importante décision sur le plan professionnel ces jours-ci, vous serez bien inspiré. Mais gardez-vous d'arrêter votre choix dans les périodes qui suivront, car vous ne serez pas dans de bonnes dispositions.
Quinzaine 2 : Des soucis professionnels risquent d'assombrir cette période. Vous serez amené à modifier vos projets ou à vous orienter dans une direction différente de celle que vous aviez prévue. Tout cela ne sera pas bien grave si vous savez garder le courage et ne rien dramatiser. Faites preuve d'esprit de souplesse, en vous disant que "parfois il est sage de boire pour n'être pas noyé" (proverbe italien).
Santé
Quinzaine 1 : Côté santé, vous serez le théâtre d'énergies contradictoires qui vous fatiguent. Ce qui risque d'avoir une influence néfaste sur votre système digestif. Vous aurez donc tendance à mal digérer, aussi mangerez-vous moins. Apprendre à vous relaxer serait tout à fait indiqué cette fois.
Quinzaine 2 : Le Soleil, Jupiter et Mars, ces trois planètes veilleront sur votre santé. C'est dire que vous pouvez être rassuré : premier levé, dernier couché, vous déborderez d'énergie. Mais attention, il faudra gérer cette énergie sans excès pour ne pas la gaspiller : "Qui veut voyager loin ménage sa monture" (Racine).
Argent
Quinzaine 1 : Il serait vain de compter sur une rentrée d'argent inattendue en cette période. Mais cela ne vous empêchera pas de penser à consommer malin sans mettre à mal votre porte-monnaie. Plus que jamais il sera nécessaire de mettre du savoir-faire et de la vigilance dans sa consommation.
Quinzaine 2 : Neptune, l'un des astres qui dirige pour vous le plan financier, agira de concert avec Saturne, une planète d'organisation, ce qui vous aidera à devenir un excellent gestionnaire. Aucun risque donc de vous voir jeter de l'argent par la fenêtre ; au contraire, vous saurez gagner de l'argent et le faire fructifier de façon avisée.
Conseils : La période sera bénéfique à plusieurs égards, à condition que vous montriez plus de souplesse que de violence en toutes circonstances. La diplomatie devra être de rigueur, aussi bien dans les relations politiques que dans les affaires. Ayez pour devise cette sentence du chancelier Oxenstierna : "On réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion".
La présente période sera mauvaise pour tenter de résoudre une affaire litigieuse. Si vous vous laissez entraîner dans un procès, vous dépenserez beaucoup d'argent et perdrez beaucoup de temps, sans même la certitude d'avoir gain de cause au bout du compte. Alors, patientez ou, mieux, essayez de tout arranger à l'amiable, en vous disant qu' "un mauvais accommodement vaut mieux qu'un bon procès" (proverbe français).

SAGITTAIRE

Amour
Quinzaine 1 : Période placée sous le signe de l'amour et de la tendresse. Mettez de côté votre amour-propre et oubliez vos petites divergences. Témoignez votre affection à votre conjoint ou partenaire, dont la joie suffira à vous emplir de bonheur et de fierté. Si vous êtes à la recherche de l'âme soeur, vous aurez des chances d'être satisfait ces jours-ci. 
Quinzaine 2 : Si vous êtes engagé depuis longtemps dans une relation amoureuse, vous vous poserez bien des questions. Vous ne saurez plus très bien où vous en êtes. Le mieux serait d'avoir une discussion vraiment franche avec votre conjoint ou partenaire : vous y verrez certainement plus clair ensuite. Célibataire, pour rencontrer l'amour, élargissez vos horizons, osez sortir, ménagez-vous des occasions favorables. Expositions, fêtes de famille, manifestations locales, dîners amicaux, mariages ou fiançailles s'avéreront de bonnes opportunités.
Travail
Quinzaine 1 : Grâce aux beaux aspects de Jupiter, votre envie de réussir sera décuplée, et vous saurez admirablement éviter les écueils et les peaux de banane. En plus, vous aurez l'art de vous mettre en valeur, ce qui ne sera pas donné à tout le monde.
Quinzaine 2 : L'environnement astral de la période décuplera votre désir de briller et de vous faire une place au soleil. L'ennui est que vous risquez de vous départir de votre prudence habituelle et de commettre des erreurs de jugement. Efforcez-vous donc de cultiver la patience, et méfiez-vous des conflits avec vos supérieurs, des conflits qui pourraient laisser des traces.
Santé
Quinzaine 1 : Quelle santé ! Ce n'est sans doute pas en ce moment que vous devrez rendre visite à un médecin ! Pluton, qui s'occupe de votre secteur santé, sera aidé par de nombreuses planètes positives, ce qui renforcera votre capacité à lutter contre microbes et virus. La maladie vous évitera soigneusement !
Quinzaine 2 : Conseil de Pluton : pensez à prévenir les redoutables maladies cardio-vasculaires, qui n'arrivent pas qu'aux autres. Réduisez votre consommation de viande et de beurre. Le poisson et les huiles végétales sont excellents pour vos veines.
Argent
Quinzaine 1 : N'hésitez pas à signer de nouveaux contrats ces jours-ci : les promesses de gains qui leur sont associées reposent sur des bases solides. Vous n'aurez pas de souci à vous faire ! Les perspectives financières sont très bonnes.
Quinzaine 2 : La présente conjoncture astrale est un indice certain de grande chance financière. Ne laissez pas passer ce bon influx : demandez une prime quelconque, acceptez un nouveau travail, jouez à un jeu de hasard en prenant compte, bien entendu, de votre nombre de chance...
Conseils : Vous avez fait peser trop lourdement votre autorité sur votre entourage. Vous vous apercevrez maintenant que c'est une erreur. Alors vous ferez une tentative pour améliorer vos relations avec vos proches ; vous tâcherez d'établir un vrai dialogue. Votre effort est des plus louables, mais ce ne sera pas un franc succès. Persévérez : les choses s'arrangeront avec le temps.
Vous vous sentez viscéralement convaincu de certaines choses, de certaines idées, et profondément misérable quand on vous contredit. Ayez l'indulgence d'accepter les convictions des autres ; cela vous évitera des hostilités inutiles et en même temps élargira votre horizon. Il serait bon de savoir que "même le plus imbécile des hommes peut t'apprendre quelque chose" (Van Minh).

CAPRICORNE

Amour
Quinzaine 1 : Vénus va vous enflammer ces jours-ci : vous tomberez alors très facilement amoureux, et les couples depuis longtemps mariés retrouveront des élans dignes de leur voyage de noces. Ceux qui vivent seuls seront sans doute tentés par des aventures, peut-être sans lendemain, mais qui leur permettront de s'épanouir. Vous entrerez facilement en contact avec le sexe opposé ; mais si vous êtes déçu, vous n'en tomberez pas malade : vous irez tout simplement ailleurs voir ce qui s'y passe ! 
Quinzaine 2 : Risques de tensions dans votre couple. Vous devrez discuter avec votre conjoint ou partenaire et chercher à découvrir les failles de votre relation. La pratique d'une activité extérieure commune, comme le sport par exemple, pourrait vous aider à dominer vos difficultés. De nombreux célibataires du signe auront la bonne fortune de rencontrer ces jours-ci la personne de leurs rêves.
Travail
Quinzaine 1 : Vous déploierez toute votre énergie pour surmonter les obstacles qui se présentent dans votre travail, dans le but d'avoir enfin les coudées franches. Grâce au concours efficace de Mars, vous obtiendrez ce résultat ces jours-ci.Quinzaine 2 : L'acharnement et la ténacité dont vous faites preuve vous permettront de mener à son terme un projet pourtant bien difficile et terriblement ambitieux. Avant la fin de la période, vous obtiendrez la juste récompense de tous vos efforts.
Santé
Quinzaine 1 : Seul Uranus influera sur votre santé. Mais comme il sera plutôt harmonieux, vous devriez vous porter comme un charme : grande forme, bonne résistance et joie de vivre vous accompagneront donc. Ceux d'entre vous qui sont suivis depuis longtemps pour une maladie chronique devraient bénéficier d'un nouveau traitement, mieux à même de les soulager.
Quinzaine 2 : Le Soleil et Jupiter, les deux planètes les plus "vitaminées" du Zodiaque, influenceront vos secteurs de santé. Vous ne manquerez donc ni de tonus, ni de joie de vivre. Mais ces astres subiront l'impact de Mars, ce qui risque de pousser bon nombre d'entre vous à des excès en tous genres, pouvant occasionner à la longue certains problèmes.
Argent
Quinzaine 1 : Bon équilibre financier, en principe. Les impacts planétaires de la période devraient vous permettre d'améliorer légèrement vos revenus ou, tout au moins, de mieux organiser votre budget, ce qui vous permettra d'éviter certaines dépenses inutiles.
Quinzaine 2 : Avec Neptune en cet aspect, vous aurez davantage de chance en argent. Mais attention, vous risquez, aussi, de vous montrer très imprudent dans vos dépenses. Evitez les jeux d'argent comme la peste.
Conseils : Tout un cortège de planètes bienveillantes séjournera dans votre Ciel natal cette fois, vous mettant en vedette et favorisant la réalisation de vos projets les plus ambitieux. Toutes les portes vous seront ouvertes puisque, comme le dit un proverbe lacédémonien, "pour les chanceux, le coq lui-même pond". Profitez bien du bon vent qui soufflera sur votre destin pour réaliser les rêves que vous caressez depuis longtemps.
Vous subirez l'influence de Pluton en dissonance. Il faudra donc vous méfier de vos sautes d'humeur, qui produiront des effets néfastes sur votre entourage et vous empêcheront de vivre en bonne intelligence avec ses membres. Ne vous entêtez pas, et sachez reconnaître vos erreurs quand c'est nécessaire ; cela détendra l'atmosphère. Evitez aussi de faire montre de trop d'esprit de contradiction, car cela pourra créer des malentendus inutiles.

VERSEAU

Amour
Quinzaine 1 : Les orages en couple vous seront épargnés, et vous pourrez savourer de délicieux moments de détente et de bien-être auprès de la personne qui partage votre vie. Cette harmonie conjugale vous procurera également un profond équilibre intérieur. Célibataire, avec cet aspect du Soleil, votre vie amoureuse sentira le soufre ! Votre coeur sera bouleversé, chaviré. Vous préférerez les liaisons dangereuses aux amours tranquilles. Vous chercherez à vivre l'amour sur des montagnes russes, et vos plaisirs se révéleront aussi intenses que variés.
Quinzaine 2 : Ce sera parfois électrique entre vous et votre conjoint. Qu'il soit question d'argent, d'intendance ou de décisions liées à vos enfants, chacun se montrera intransigeant. Inutile de vous dire que si vous continuez sur ce rythme, il risque d'y avoir du sport ! Célibataires, sous l'aiguillon de la planète Vénus, nombre d'entre vous envisageront sérieusement ces jours-ci de légaliser leurs relations amoureuses et de s'installer dans la vie "comme tout le monde". Vos intentions sont très honorables, et tous mes voeux vous accompagneront.
Travail
Quinzaine 1 : Deux alliés précieux vous aideront à réaliser des prouesses professionnelles. En effet, Mars et Mercure soutiendront vos actions de toutes leurs forces. Diplomate jusqu'au bout des ongles, vous réussirez à vous mettre en valeur dans votre travail, sans pour autant donner l'impression à vos collègues que vous marchez sur leurs plates-bandes. Mais peut-être le ferez-vous !
Quizaine 2 : Votre équilibre physique et psychique, quelque peu menacé depuis quelque temps, va enfin se rétablir. Cette situation vous sera plus confortable, et vous retrouverez toute votre efficacité dans votre carrière.
Santé
Quinzaine 1 : Le secteur santé sera protégé par l'influence de Jupiter, le Grand Bénéfique. Autant dire que de nombreux petits maux vous seront épargnés. Pourtant, cette position de Neptune pourra occasionner certaines affections dans la partie la plus sensible chez vous, c'est-à-dire les reins et les lombaires. Ne négligez donc pas votre dos, car les lumbagos et autres tours de reins constitueront un risque ! 
Quinzaine 2 : Cette position de Saturne n'a rien de dangereux pour votre santé. Elle vous inclinera simplement à réfléchir à votre hygiène de vie et, si nécessaire, à revoir certaines de vos habitudes. Ce sera le moment idéal pour entreprendre un régime, arrêter de fumer, ou vous mettre à la pratique régulière d'un sport. Pensez aussi à vous faire faire un bilan de santé.
Argent
Quinzaine 1 : Uranus vous protégera efficacement, favorisant non plus les jeux comme le Tiercé ou le Loto, mais les gains lors de parties de cartes entre amis. En cette période, acceptez les invitations des copains dont vous connaissez l'attrait pour le jeu. Vous serez sûrement le plus fort !
Quinzaine 2 : Période de chance financière exceptionnelle. Vous aurez tout le loisir de réfléchir au meilleur moyen de faire fructifier vos économies. Un partenariat pourra mettre toutes les chances de votre côté. N'attendez pas le dernier moment pour vous décider : le plus tôt sera le mieux.
Conseils : Prenez conscience du fait que vous n'êtes nullement persécuté par la malchance, que le bonheur n'arrive pas qu'aux autres. Reprenez confiance en vous, en vous disant que "nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance" (proverbe allemand).
Il est probable que vous vous mettiez à ruminer des questions sans réponse sur vos fins dernières, sur le sens de la vie et de la mort, ou sur la forme et la nature d'un éventuel au-delà. Dites-vous bien que "savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse" (Tchouang-Tseu).

POISSONS

Amour
Quinzaine 1 : Vous connaîtrez, au cours de cette période, d'intenses moments de bonheur amoureux absolu, et d'autres où le doute s'installera, que vous soyez célibataire ou viviez en couple. Essayez de voir plus clair en vous et ne vous mettez pas inutilement martel en tête. Certes, des éléments extérieurs vous feront tout craindre, mais avec un peu de bon sens et de diplomatie vous devriez trouver rapidement le bon chemin. Ne vous laissez pas emporter par des sentiments contradictoires et sans fondement.
Quinzaine 2 : Vénus en excellent aspect va vous gâter un peu en inclinant votre conjoint ou partenaire à vous faire plaisir. Vous rencontrerez donc chez celui-ci une compréhension et une tendresse tout à fait inhabituelles. Vous vous sentirez si comblé que vous reprendrez le goût des plaisirs un peu relégués à l'arrière-plan depuis quelque temps. Célibataire, l'amour grandira en cette période, où Vénus fera vibrer toutes les fibres de votre coeur. Achetez de nouveaux habits ou des accessoires vestimentaires à la mode. Changez votre maquillage, votre style de coiffure ou votre look général.
Travail
Quinzaine 1 : Cette période semble décisive à plus d'un titre pour les changements brusques et positifs que Mercure vous apportera dans le domaine professionnel. Vous serez à même de vous réaliser pleinement dans une orientation nouvelle. Grâce aux bons aspects de cette planète, vous saurez voir sur-le-champ les solutions à retenir, les directions à prendre.
Quinzaine 2 : L'environnement astral de la période marquera pour vous l'achèvement d'un petit cycle. Il faudra terminer ce qui est en cours et se mettre résolument à jour. Evitez de démarrer un nouveau projet avant plusieurs semaines. D'ailleurs, il n'y aura rien qui presse ; prenez tout votre temps pour peaufiner votre stratégie.
Santé
Quinzaine 1 : Mars, l'astre de la vitalité par excellence, sera bien positionné dans votre Ciel. Profitez-en pour estimer habilement votre potentiel vital, prendre des initiatives et des dispositions opportunes, trouver de justes compromis pour éliminer tout ce qui est susceptible de nuire à votre santé et pour assainir votre organisme.
Quinzaine 2 : La planète Mercure vous conseillera de réveiller votre forme. Adoptez une série d'exercices physiques à faire tranquillement chez vous, à votre rythme, sans vous forcer. Sachez que la forme vient en douceur, par la régularité des exercices et non par leur intensité. Pensez aussi à bien manger, à éviter une prise de poids excessive, à profiter des cures thermales ou de thalassothérapie que vous offre la Sécurité sociale.
Argent
Quinzaine 1 : Vous ne bénéficierez pas d'une chance pure exceptionnelle. Les jeux de hasard ne semblent pas voués à vous faire accéder par miracle au statut de milliardaire ! Ne déboursez donc pas beaucoup pour tenter dame Fortune, contentez-vous d'une petite mise.
Quinzaine 2 : Excellente période grâce à l'influence de Mercure dans le secteur financier de votre thème. Cette planète promet des gains importants à ceux qui ont su rester fourmis. Elle sera particulièrement bénéfique pour le commerce et pour la médecine. Si vous travaillez dans ces secteurs, ce sera le moment de lancer une offensive publicitaire : elle sera très profitable.
Conseils : Au lieu de tout garder dans le secret de votre coeur, cherchez plutôt à confier vos doutes et vos espoirs à ceux qui méritent votre confiance. Cela vous soulagera et vous ouvrira de nouvelles perspectives, même si vos interlocuteurs sont incapables de vous donner de judicieux conseils.
Sachez apprécier les bonnes surprises de la vie et en oublier les mauvaises. Ne persistez pas à vous appesantir et à vous attrister sur vos malheurs. "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).

Écoutez les podcasts de votre Horoscope quotidien Chérie FM, signe par signe !