Le -
modifié le -

L'horoscope Chérie FM du mois de mai 2019

Découvrez ce que vous réservent les astres pour le mois de mai 2019.

L'horoscope Chérie FM du mois de mai 2019

BÉLIER

Amour
Quinzaine 1: Le climat affectif euphorique de la période sera bien sûr favorable aux rencontres. Ceux d'entre vous qui vivent en ce moment le début d'un nouvel amour auront sans doute envie de le légaliser. Les jeunes, notamment, pourraient tout à coup avoir envie de se marier, et cela même s'ils vivent ensemble depuis plusieurs années sans avoir éprouvé le besoin de passer devant M. le Maire ou M. le Curé. Les natifs vivant déjà en couple ne seront pas oubliés par les astres.
Quinzaine 2: Célibataires, faites vos valises et partez à l'étranger ces jours-ci : l'amour aura de grandes chances d'être au bout du voyage. Cependant, il n'est pas dit qu'il débouchera forcément sur un mariage, ce qui pourra rassurer les natifs et natives qui ont horreur d'être enchaînés. Si vous êtes marié, un projet réalisé en commun avec votre conjoint vous rapprochera davantage et cimentera votre union.
Travail
Quinzaine 1:Vous fournirez un travail d'une densité remarquable. Rien ne pourra vous arrêter dans votre marche productive et efficace. Vous prendrez des décisions positives, donnant l'impulsion aux affaires qui vous tiennent le plus à coeur.
Quinzaine 2: Choisissez dans votre entourage des collaborateurs sûrs, consciencieux, industrieux et animés du même idéal que vous. Vous créerez ainsi une petite équipe bien soudée et soutenue par un esprit de solidarité et d'émulation. Veillez à prévenir la jalousie qui pourrait s'y introduire par des paroles malheureuses, des maladresses regrettables.
Santé
Quinzaine 1: Avec Jupiter toujours dans les parages, vous n'aurez pas de souci à vous faire concernant votre santé. En forme et d'humeur joyeuse, vous assurerez sur tous les plans ! Reste que Neptune formera des figures négatives, ce qui pourrait causer aux plus âgés d'entre vous de petits problèmes de digestion ou de sommeil.
Quinzaine 2: Cette fois, c'est le Soleil qui influencera votre secteur santé, sans oublier le trio Mercure-Vénus-Saturne. Une combinaison astrale positive qui devrait vous garantir un bon tonus, à condition de préserver votre hygiène de vie. Attention aux excès de table, qui pourraient mettre à mal votre estomac.
Argent
Quinzaine 1 : La planète Saturne en bel aspect vous offrira de superbes occasions d'empocher des revenus supplémentaires, surtout si vous vous intéressez à l'art. Si vous êtes vous-même artiste, peintre ou sculpteur, vous rencontrerez des amateurs qui vous feront des propositions intéressantes pour vos oeuvres. Mais encore faudrait-il que vous osiez les montrer !
Quinzaine 2 : Ce sera le moment ou jamais d'investir dans les secteurs de pointe. Si vous osez le faire, les retombées dépasseront vos espérances. Profitez aussi de cette période pour changer de voiture ou pour acquérir un nouvel ordinateur : on vous proposera de vraies bonnes affaires.
Conseils : Faites preuve de la plus grande discrétion si certains de vos amis ont eu la gentillesse de vous faire des confidences. Vous risquez de perdre toute votre crédibilité si vous les trahissez en ne sachant pas tenir votre langue.
Pensez à faciliter la tâche de la chance si vous souhaitez que celle-ci vienne jusqu'à vous. Une baleine favorise sa chance d'attraper des petits poissons en ouvrant largement sa bouche et en aspirant de l'eau ; mais elle n'aurait aucune chance de trouver de la nourriture si elle ne prenait pas la peine de pomper l'eau avec sa bouche ouverte. Ne perdez donc plus votre temps à vous lamenter de ce que vous n'avez jamais de chance dans la vie. Agissez, allez au-devant de la chance, aidez-vous vous-même ! "Le fruit mûr tombe de lui-même, mais il ne tombe pas dans la bouche" (proverbe chinois).

TAUREAU

Amour
Quinzaine1 : Vos relations avec votre conjoint ou partenaire risquent de se gâter quelque peu. Vos exigences amoureuses seront si élevées que l'autre aura bien du mal à se montrer à la hauteur de votre attente. D'autant que vous ne parviendrez pas à formuler clairement ce que vous souhaitez. Difficile, dans ces conditions, de vous satisfaire ! Célibataire, il faudra vraiment déployer des trésors d'ingéniosité pour réussir à vous mettre la corde au cou. Pourtant, vous ferez une rencontre prometteuse ces jours-ci.
Quinzaine 2 : Bonne réussite amoureuse pour tous les natifs du signe, avec un bonus supplémentaire pour ceux du premier décan. Vénus veillera sur vos amours, votre bonheur, votre épanouissement sentimental et vos projets d'engagement durable. Il y aura inévitablement du mariage dans l'air, et des naissances aussi ! Beaucoup sont les jeunes du signe qui construiront leur vie durant cette période avec joie, ferveur, foi.
Travail
Quinzaine 1 : Des hasards très heureux vous aideront, presque sans fatigue, à rattraper des retards rédhibitoires. Certains natifs feront l'objet d'une distinction honorifique, d'une promotion flatteuse. Vos compétences se multiplieront, et vos relations avec l'étranger seront de première importance ou tout à fait positives.
Quinzaine 2 : Vous mènerez tambour battant votre carrière, favorisé par une excellente ambiance et un climat stimulant de sympathie et de gentillesse. Nombreux déplacements lucratifs, succès dans les transactions. Mais ne prenez pas de responsabilités plus que vous ne pouvez en assumer. Méfiez-vous de votre tendance à voir trop grand, à vouloir trop embrasser.
Santé
Quinzaine 1 :Grâce aux influx revigorants de Mars, vous serez au mieux de votre forme physique et psychique. Profitez-en pour abattre une montagne de travail et pour renverser les obstacles qui gênaient votre marche en avant.
Quinzaine 2 : Du tonus à revendre, mais, hélas, de la nervosité aussi ! Tout s'explique, quand on sait que la planète préposée à votre santé n'est autre qu'Uranus. Vous risquez d'avoir du mal à dormir et d'être en proie à des palpitations cardiaques, sans gravité. Pour retrouver un meilleur équilibre, bannissez les excitants comme le café, le thé ou le tabac ; ensuite, prenez le temps de vous détendre dès que vous sentez l'excitation vous gagner.
Argent
Quinzaine 1 : Cette période sera à marquer d'une pierre blanche. De nombreuses planètes créeront les conditions idéales pour vous aider à gagner aux jeux de hasard. Si vous ne franchissez pas les portes de votre buraliste pour faire valider quelques tickets de loterie, vous risquez de laisser passer une belle chance. Et ce sera tant pis pour vous.
Quinzaine 2 : La présence de Jupiter dans le secteur des finances laisse comprendre que vous allez percevoir ces jours-ci une somme d'argent inattendue. D'où viendra-t-elle ? Il n'y a aucune indication permettant de le deviner ! Mais qu'importe l'origine de cet argent !
Conseils : Ne vous affligez pas trop du comportement déplorable des gens qui vous entourent. Rien ni personne ne nous a jamais assurés que nous sommes des anges, n'est-ce pas ? Afin d'éviter d'amères déceptions, adoptez plutôt l'attitude réaliste et résignée de Marc Aurèle: "Dès l'aurore, dis-toi : je rencontrerai un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un égoïste, un envieux".
On ne saurait jamais commander la chance, vous le savez bien. Mais on peut créer des conditions favorables à son intervention, et cela, vous devrez le savoir. Il est nécessaire d'être aux aguets pour repérer la venue de la chance le plus tôt possible et de prendre des dispositions nécessaires pour l'attraper au vol. "Les affaires humaines ont leurs marées qui, saisies au moment du flux, conduisent à la fortune ; l'occasion manquée, tout le voyage de la vie se poursuit au milieu des bas-fonds et des misères" (Shakespeare).

GÉMEAUX

Amour
Quinzaine 1 : L'harmonie régnera dans votre vie conjugale. Mais rassurez-vous, ce ne sera pas le calme plat ! Vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront même placées sous le signe de la passion débridée. Célibataire, vos affaires de coeur risquent de se compliquer si vous n'avez pas pris le soin de les séparer nettement des questions d'intérêt ou d'argent. Sachez qu'on ne peut pas tout avoir en même temps dans la vie et que vivre, c'est avant tout faire des choix. "Quand on veut aller au bain, on ne va pas au moulin" (Epictète) !
Quinzaine 2 : Ceux d'entre vous qui sont seuls vivront sans doute ces jours-ci une aventure trépidante côté coeur. Que de belles journées en perspective, des soirées excitantes à venir ! Natifs vivant en couple, tenez-vous sur vos gardes, car il y aura dans l'air de l'orage et des discussions enflammées avec votre conjoint ou partenaire.
Travail
Quinzaine 1 : Avec le bon appui de plusieurs astres, vous irez de l'avant dans votre métier. Vous vous verrez probablement confier de plus grandes responsabilités, ou obtiendrez une promotion flatteuse, voire une distinction honorifique. Le tout sera d'avoir beaucoup d'enthousiasme et des idées à proposer.
Quinzaine 2 : Les portes s'ouvriront toutes seules devant vous. De nouvelles possibilités professionnelles germeront littéralement sous vos pieds. Restez concret, ne perdez de vue aucun détail. Surtout, ne prenez aucune décision hâtive ; en effet, vous subirez en cette période un influx qui vous donnera l'envie d'agir pour agir sans réfléchir pour autant.
Santé
Quinzaine 1 : Au plan physique, le Soleil va vous garantir une excellente vitalité. Reste que d'autres impacts célestes, moins bénéfiques, risquent par moments de jouer sur votre état d'esprit et votre équilibre nerveux. Ainsi, Pluton en mauvaise posture peut provoquer des doutes chez vous et vous rendre facilement agressif.
Quinzaine 2 : Le moment sera bien choisi pour arrêter une stratégie anti-âge. Afin de retarder les effets du vieillissement, prenez la résolution de mener une bonne hygiène de vie. Faites aussi une bonne cure de sélénium ; ce précieux oligo-élément est en vente en pharmacie ou dans les boutiques de diététique.
Argent
Quinzaine 1 : Vos rentrées d'argent seront plus importantes que prévues. Vous n'aurez donc pas à vous en plaindre. Si vous avez un projet personnel à proposer à un financier, n'hésitez pas, vous obtiendrez un prêt aux conditions très avantageuses.
Quinzaine 2 : La planète Neptune devrait décupler vos chances au jeu ces jours-ci. Attendez-vous à d'heureuses surprises s'il vous arrive de jouer au Loto, au Keno ou au Quinté. Mais malgré cela, ne misez pas trop gros, car il subsistera quand même quelques risques.
Conseils : N'hésitez pas à former avec vos amis quelques projets originaux, surtout s'ils présentent un intérêt culturel. Il ne serait pas bon de passer trop de temps ensemble à boire et à palabrer.
Vous allez probablement vous sentir malheureux, avec ou plutôt sans raison valable. Vous aurez la fâcheuse tendance à vous conduire comme bien des gens qui se complaisent délicieusement dans la description de tous leurs malheurs - réels ou imaginaires, peu leur importe ! - avec force détails. Mais est-ce raisonnable de céder à la fascination du malheur alors même que tout le monde prétend aspirer au bonheur ? Attention, "on prendrait vite la mauvaise habitude d'être malheureux" (George Eliot) !

CANCER

Amour
Quinzaine 1 : Vénus en belle configuration dorlotera votre coeur pour vous consoler de vos diverses misères. En conséquence, vos relations conjugales friseront la perfection : elles auront un côté stable, sécurisant, tout en comportant une large part de passion, de folie douce et de volupté. Célibataire, sous les bons auspices de Jupiter, n'hésitez pas à donner votre amour et à vous engager pour la vie. N'ayez pas peur : le mariage décidé ou contracté ces jours-ci vous réussira très bien. Tous mes voeux !
Quinzaine 2 : Une période prometteuse et haute en couleur côté coeur. L'amour se présentera à tous les natifs du signe sous les plus heureux auspices. Même le célibataire le plus endurci, le dragueur le plus blasé ou l'amoureux le plus timide pourront connaître le coup de foudre susceptible de bouleverser non seulement leurs idées et leurs options habituelles, mais encore leur existence entière.
Travail
Quinzaine 1 : Tout ira bien sur le plan professionnel. Vous saurez davantage échapper à l'ambiance de querelles, de conflits, de désagréments soudains et pénibles. Mais si vous foncez tête baissée dans des projets mal préparés, vous passerez une période nettement moins agréable et plus contraignante. Certains natifs étourdis pourraient même se retrouver sur le trottoir !
Quinzaine 2 : Dans le domaine professionnel, le soutien de plusieurs astres sera excellent car il vous dynamisera, décuplera votre esprit compétitif, clarifiera vos rapports avec autrui, et vous donnera du punch pour dire ce que vous pensez et pour mener à bien vos affaires. Vous trouverez vos occupations intéressantes, ce qui vous motivera grandement.
Santé
Quinzaine 1: Excellente condition physique. Il faudra pourtant veiller au bon fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Couvrez-vous bien, car le froid et le vent pourront vous être néfastes à plusieurs égards.
Quinzaine 2 : D'un côté Mars, de l'autre Jupiter : avec deux planètes aussi énergisantes qui influencent les secteurs santé de votre thème, a priori, pas de quoi s'inquiéter. Vous poursuivrez votre bonhomme de chemin en bonne forme. Et pourtant, sans que rien de grave ne les menace, certains d'entre vous risquent d'être un peu patraques. Attention alors aux migraines, de même qu'à de légers troubles inflammatoires ou congestifs.
Argent
Quinzaine 1 : Ce sera une période durant laquelle vos chances au jeu seront les plus grandes, notamment au Millionnaire et au Tiercé. Inutile, pourtant, de risquer de grosses sommes ; au contraire, misez petit, et les astres feront le reste pour vous. Consultez votre nombre de chance.
Quinzaine 2 :Vous faites ces jours-ci partie des natifs qui auront le vent en poupe financièrement. Remerciez-en Mercure, la planète de la chance, qui formera des aspects très positifs. Ce sera le moment de prendre votre revanche sur les périodes passées, durant lesquelles vous avez dû compter davantage sur vous-même que sur la Providence. Jouez donc à un jeu de hasard quelconque, mais n'oubliez pas de consulter votre nombre de chance.
Conseils : En amitié, vous donnerez beaucoup et vous recevrez beaucoup également. Mais parfois l'envie ou la jalousie se cachera derrière des manifestations de sympathie : soyez attentif pour les détecter à temps.
Essayez toujours de prendre du recul par rapport à vos problèmes du moment, sachant que "ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses" (Epictète). Il serait très néfaste, voire suicidaire, de tenir les choses trop à coeur. Un certain détachement, une certaine objectivité et une pincée de sens de l'humour vous aideront à voir vos problèmes dans leurs propres et vraies perspectives et à entrevoir les solutions adéquates.

LION

Amour
Quinzaine 1 : Les aspects astraux de la période ne favoriseront guère l'harmonie conjugale. Vous aurez l'impression que vos propres aspirations divergent totalement de celles de votre conjoint ou partenaire. Courage : la réalité n'est pas si sombre que ça ! Célibataire, vous craindrez tant de souffrir que vous fermerez votre coeur à double tour ; vous serez désespérément sur la défensive. Mais les astres ne seront pas d'accord avec vous : ils concocteront un coup de foudre, qui vous frappera quand vous ne vous y attendrez pas, et vous serez comme une place forte sans sentinelles!
Quinzaine 2 : Écoutez ce conseil de Saturne. Etre heureux en couple, ce n'est pas une question de chance, il faut savoir patiemment construire son bonheur, en faisant des concessions et en tenant compte des désirs, des aspirations de son partenaire. Si vous êtes un coeur à prendre, vous serez tellement sollicité que vous ne risquez pas de souffrir de la solitude. Une personne particulièrement attachante pourrait entrer dans votre vie à l'improviste !
Travail
Quinzaine 1 : Tout devrait vous réussir sur le plan professionnel. Vous ne laisserez rien au hasard, et votre détermination à réaliser vos objectifs sera l'une des principales raisons de votre succès.
Quinzaine 2 : Vous vous sentirez si bien dans votre peau, si libre, que vous aurez tendance à prendre votre travail un peu à la légère. Méfiez-vous de cette griserie. Jouissance de la vie n'est pas synonyme de négligence !
Santé
Quinzaine 1 : L'ambiance astrale vous dotera d'une vitalité physique accrue. Mais elle pourra aussi être à l'origine d'une forte tension intérieure conduisant à des maladresses gestuelles. Soyez prudent au volant de votre voiture.
Quinzaine 2 : Débordant d'énergie, vous n'hésiterez pas à mener de front plusieurs activités. La fatigue ne vous atteindra pas. Cependant, il serait plus sage de ne pas vous éparpiller et de concentrer votre attention sur votre travail.
Argent
Quinzaine 1 : Mercure sera là. On pourra entendre chanter les tiroirs-caisses, car cette planète apporte très souvent la lucidité en matière financière. Ce sera donc le moment de demander une prime quelconque, de prospecter de nouveaux clients ou de revoir vos placements. De toute façon, la période sera faste pour votre portefeuille et votre compte en banque.
Quinzaine 2 : L'action simultanée de plusieurs planètes amènera de la chance dans les placements à long terme et les investissements immobiliers ces jours-ci. A vous de savoir en profiter ! Ce serait dommage de rater le coche par paresse ou étourderie.
Conseils : Cette période sera pour vous l'occasion de vous découvrir des ennemis que vous ne connaissiez pas, de percer à jour leurs intentions. Et vous serez surpris de constater que la plupart de ces ennemis comptaient jusqu'ici parmi vos amis. La chose n'a pourtant rien d'exceptionnel car, en général, on ne se méfie pas assez de ses amis. "Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge" (Antigonos II Dôsôn).
Ne maugréez plus en disant que vous n'avez jamais de chance dans la vie ! Depuis toujours les hommes ont constaté qu'ils pouvaient agir sur la chance lorsqu'il n'était pas question de pur hasard. La chance est perçue dans ce cas comme une très riche récompense du travail qu'on a mené avec acharnement, méthode et persévérance. Autrement dit, pour provoquer une explosion du succès, on doit fournir soi-même la poudre, et la chance joue le rôle de détonateur. Mais l'explosion ne pourrait avoir lieu si la poudre ou le détonateur faisait défaut.

VIERGE

Amour
Quinzaine 1 : Vos relations conjugales reprendront une tournure très positive. Ce sera l'entente parfaite sur tous les plans - sentimental, intellectuel, sensuel. Vous n'aurez vraiment pas à vous plaindre et n'aurez aucun regret d'être lié à votre conjoint ou partenaire actuel. Célibataire, vous aurez tendance à vous replier sur vous-même, à vous montrer très exigeant et, en même temps, à mal supporter votre solitude. Certains natifs esseulés, cependant, auront la chance de rencontrer quelqu'un qui répondra à leurs attentes et qui ne sera pas insensible à leur charme.
Quinzaine 2 : Vos relations avec votre conjoint ou partenaire s'annoncent beaucoup plus sereines que récemment. Vous retrouverez cette fois un état d'esprit nettement plus positif, et il vous sera plus facile, dans ces conditions, de tisser à nouveau de puissants liens de complicité avec l'être cher. Célibataire, vous vous trouverez probablement devant un choix délicat, car votre situation comportera les implications de l'argent dans l'amour. Faites preuve d'extrême prudence. La planète Mercure vous aidera à franchir le cap.
Travail
Quinzaine 1 : Sur le plan professionnel, Mercure renforcera le punch, un certain sens du risque et un besoin d'initiative pour les natifs du signe. Grands seront leur sens psychologique et le goût de creuser les problèmes, de s'adonner à la recherche. Ils seront privilégiés pour affirmer leurs opinions, leurs options, et pour conduire tambour battant projets et démarches diverses.
Quinzaine 2 : Côté travail, vous subirez un aspect explosif et dangereux de Pluton. Vous devrez faire preuve de la plus grande prudence et d'une vigilance accrue afin de ne pas tomber victime de rivalités, d'hostilités, de jalousies insidieuses et cachées.
Santé
Quinzaine 1 : Avec Mars et Jupiter qui influenceront vos secteurs santé, le dynamisme ne vous fera pas défaut. Mais vous aurez aussi tendance à repousser inconsidérément vos limites. Cela peut finir par vous fatiguer. Autre point à surveiller, mais pour quelques-uns d'entre vous seulement : des problèmes circulatoires, surtout pour ceux et celles qui travaillent debout.
Quinzaine 2 : Le Soleil et Pluton, principes de vitalité et de résistance physique, influenceront votre secteur santé. Vous progresserez donc à travers la vie au mieux de votre forme, et plus encore si vous faites preuve de modération en toutes choses. Seuls les plus fragiles d'entre vous pourraient avoir des problèmes cutanés, de type allergique, sans gravité.
Argent
Quinzaine 1 : Ces jours-ci, vous allez bénéficier d'une véritable baraka au jeu. Profitez-en ! La planète Neptune donnera au hasard un coup de pouce qui peut vous faire gagner gros. Si vous êtes un spécialiste de la roulette ou du black-jack, n'hésitez pas à prendre le chemin du casino. Sinon, il vous suffirait simplement d'aller gratter des tickets du Millionnaire au bureau de tabac du coin pour avoir de bonnes surprises.
Quinzaine 2 : La Lune bien aspectée vous offrira la possibilité d'améliorer vos revenus. Vous devrez pour cela investir ; mais n'hésitez pas, vos gains dépasseront de beaucoup votre mise initiale. Mais il serait quand même prudent de consulter des spécialistes.
Conseils : Vous vivrez survolté. Les défis vous exciteront, et les risques de scandale ne vous effraieront pas. Si votre façon de vivre et d'aimer ne plaît pas à tout le monde, vous saurez faire face en coupant l'herbe sous le pied de vos détracteurs. Vous serez déterminé à aller jusqu'au bout de vos ambitions. C'est très louable. Mais ce qui l'est moins, c'est que vous aurez tendance à faire cavalier seul, sans tenir compte des aspirations, des besoins et des sensibilités de ceux qui vous aiment.
Si vous voulez avoir plus de chance dans la vie, alors travaillez dur pour l'obtenir. Les efforts qu'on déploie en vue d'atteindre un objectif bénéficient ordinairement d'un coup de pouce de la chance si l'on prend la peine de bien préparer sa venue. C'est ainsi que la fortune favorise souvent les audacieux. Une bonne disposition d'esprit s'avère aussi accueillante pour la chance : "J'ose croire que la joie intérieure a quelque secrète force pour se rendre la fortune plus favorable" (Descartes).

BALANCE

Amour
Quinzaine 1 : Vous qui adorez la nouveauté et le changement, vous serez comblé. Vous allez réussir, sous la puissante impulsion d'Uranus, à transformer vos relations avec votre conjoint ou partenaire et à repartir sur de nouvelles bases. Vous vivrez de grands moments de bonheur. Célibataire, attention ! Cet aspect de Neptune entraîne souvent des remous sentimentaux, parfois des ruptures ou des rejets, des éloignements ou des souffrances. Mais en même temps, vous vous comprendrez mieux, découvrirez certaines choses sur vous-même concernant vos désirs amoureux.
Quinzaine 2 : Bonheur conjugal garanti par Mercure en bel aspect ! Les couples déjà liés, s'ils se sont récemment déchirés, pourront profiter de ce climat de bonne volonté pour se réconcilier. Les moins jeunes d'entre les natifs se retourneront avec sérénité sur le bonheur passé et auront envie de tout recommencer. Célibataire, sous l'influence de Vénus bien aspectée, vous flotterez sur un petit nuage rose ! En effet, cette planète vous vaudra des moments très agréables, et pourra provoquer une belle rencontre.
Travail
Quinzaine 1 : Patience, patience ! Si vous pensiez être arrivé au bout de vos peines dans votre travail et obtenir enfin la consécration de vos efforts, vous risquez d'être bien déçu. De nouveaux obstacles se dresseront sur votre route au cours de cette période ! Faites appel à votre entourage familial ; si vous avez des frères ou des soeurs, ils vous apporteront une aide précieuse.
Quinzaine 2 : Durant cette période, ceux qui créent, inventent ou ont des dons artistiques seront les plus avantagés. Mais ils devront faire preuve de plus d'audace que d'habitude et même ne pas hésiter à se mettre en avant. Les autres travailleurs n'auront vraiment pas à se plaindre.
Santé
Quinzaine 1 : Vous n'aurez rien à redouter côté santé. Votre état dépendra principalement de votre hygiène de vie, et il vous suffira d'un petit effort pour bénéficier d'un excellent tonus, surtout si vous pratiquez une activité sportive.
Quinzaine 2 : Avec Mars influençant le secteur santé, tous ceux d'entre vous qui ont connu récemment des problèmes de poids pourront enfin commencer un régime efficace. Pour le reste, vous serez dans l'ensemble en assez bonne forme. Mais il ne faudra pas oublier Saturne en aspect dysharmonique, ce qui est très souvent l'indice d'une résistance physique en légère baisse. Vous vous en sortirez bien si vous prenez certaines précautions : consommer des suppléments vitaminés, pratiquer un sport relaxant, vous protéger du froid...
Argent
Quinzaine 1 : Voilà une des meilleures périodes de l'année en ce qui concerne les questions financières. Vous aurez de bonnes cartes en main, surtout si vous devez contracter un emprunt. Optez pour un remboursement à court terme, car la chance du moment concernera les actions à brève échéance.
Quinzaine 2 : La planète Saturne influencera favorablement le secteur des finances, ce qui promet une augmentation de vos revenus. N'hésitez pas à vous inscrire dans des stages de formation, car c'est principalement votre savoir qui sera à l'origine de votre fortune.
Conseils :Rien ne vous fait plus peur que la solitude et vous jurez que vous êtes prêt à tout pour y échapper. Alors, veillez à modérer vos élans impétueux ou vos colères injustifiées, car vous feriez le vide autour de vous. Même avec vos amis intimes, n'oubliez pas que toute vérité n'est pas bonne à dire. Pesez soigneusement vos paroles, ou vous risquez de déchaîner l'hostilité ou l'indifférence générale.
Vous voulez avoir de la chance ? En fait, tout le monde peut en avoir, à un moment ou à un autre. L'important, c'est de savoir la saisir au vol. Si nous ne sommes pas bien préparés ou si nous hésitons à profiter de la chance lorsqu'elle est à notre porte, elle ne prendra pas la peine de nous attendre, et nous n'aurons probablement aucun moyen de la retenir: "L'occasion est chauve" (proverbe français).

SCORPION

Amour
Quinzaine 1 : Votre besoin de nouveauté et de changement prendra le dessus, et vous en arriverez presque à oublier à quel point vous êtes attaché à votre conjoint ou partenaire. Vous devrez redoubler d'efforts pour lutter contre cette tendance. Arrangez-vous pour multiplier les activités intéressantes avec l'autre. Bref, donnez-vous un peu de mal, vos efforts seront récompensés par les astres. Si vous êtes libre, vous multiplierez les amourettes ; mais c'est un vrai coup de foudre qui risque de vous tomber dessus cette fois.
Quinzaine 2 : Côté couple, il est possible que l'un de vous deux soit trop préoccupé par son travail, ses soucis, et qu'il délaisse l'autre sans vraiment le vouloir. Il est possible également que la vie de couple vous semble soudain monotone et que vous ayez envie d'avoir plus de gens autour de vous. Si vous êtes célibataire, l'amour pourrait débouler sur vous comme une puissante avalanche ces jours-ci, et vous y succomberez sans façon.
Travail
Quinzaine 1 : Dans le domaine professionnel, vous travaillerez d'arrache-pied, élaborant tout un programme même pour l'année à venir. Vous ferez appel à votre intuition, ce qui n'est pas si fréquent. Vos ambitions seront vastes mais justifiées. Attaquez-vous à ce qui vous tient le plus à coeur afin de concrétiser les choses dans les meilleurs délais.
Quinzaine 2 : Vous serez bien décidé à aller au bout de vos projets. La planète Mars vous y aidera, en décuplant votre énergie. Cependant, les travaux de routine ne seront toujours pas votre tasse de thé; évitez-les au maximum durant cette période, ou confiez-les à une personne dont vous connaissez bien le sérieux et la ponctualité.
Santé
Quinzaine 1 : Profitez bien de cette période pour vous reposer. Et aussi pour prendre la ferme résolution de vivre désormais à un rythme plus lent. Sinon, vous risqueriez de passer à côté de certaines choses essentielles.
Quinzaine 2 : Pas d'inquiétude à avoir du côté santé, aucune planète ne venant semer le trouble dans vos secteurs santé. Vous devriez être en pleine forme. Et si, par hasard, vous accusiez une petite baisse de régime, les nombreuses planètes positives qui protègent votre signe vous aideraient sans mal à récupérer
Argent
Quinzaine 1 : Vous serez totalement soutenu par Mercure, la planète de la chance pure et des gains inattendus. Comme cette planète sera en plus en harmonie avec d'autres planètes positives, cela autorise tous les espoirs. Vous pourrez tenter votre chance au Loto ou écumer les casinos !
Quinzaine 2 : La planète Mercure vous sera à nouveau bénéfique. Tous les jeux de hasard vous seront donc favorables. Seuls les natifs du premier décan, trop distraits pour miser, risquent de ne rien gagner ou de ne gagner que très peu. N'oubliez pas de consulter votre nombre de chance.
Conseils : Euphorie sur le plan relationnel. Vous ferez des rencontres passionnantes, vous verrez de nouveaux visages, vous userez et abuserez de votre pouvoir de séduction accru. Mais il vous sera difficile de vous faire un véritable ami cette fois. Ne soyez pas déçu, car la vraie amitié est une perle très rare.
Il est assez courant de constater que la chance aime qu'on soit bien disposé à l'accueillir. Au contraire, un esprit chagrin ou boudeur semble déplaire à la chance plus que toute autre chose. "Celui qui se lamente de n'avoir jamais eu de chance, n'aura jamais de chance" (Van Minh). Vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez avoir de la chance !

SAGITTAIRE

Amour
Quinzaine 1 : Plaisir et bien-être en couple ! Voilà le programme fort alléchant qui vous attend. Vous serez dans de bonnes dispositions d'esprit, et vos relations avec votre conjoint ou partenaire y gagneront en harmonie. Vous saurez lui communiquer votre optimisme, et l'entente sexuelle sera excellente. Célibataire, vous vivrez en ce moment une grande passion, aussi brève qu'intense. Profitez bien de la vie, mais songez quand même à vous stabiliser car, malgré tout, vous avez besoin de sécurité sur le plan amoureux.
Quinzaine 2 : La stabilité en couple sera au rendez-vous. Les grands orages conjugaux vous seront épargnés. Cependant, vous feriez bien de ne pas prendre l'amour de votre conjoint pour acquis, sinon vous risquez d'avoir quelques mauvaises surprises ! Célibataire, il y aura un bon climat amoureux. Un lien se construira, patiemment. Contrairement à vos habitudes, vous essaierez de progresser dans la relation de façon plus prudente. L'intuition sera là pour vous aider à comprendre les réactions de l'autre.
Travail
Quinzaine 1 : Le climat astral vous incitera à manifester avec tact mais autorité et fermeté une vive ardeur au travail, ce qui vous permettra d'exploiter les circonstances positives qui se présenteront. Ignorez les provocations et n'attachez aucune importance aux critiques malveillantes.
Quinzaine 2 : Vous vous découvrirez de formidables qualités de battant. Pour atteindre vos objectifs professionnels, vous n'hésiterez pas à sortir de votre coquille et à prendre des risques importants. Loin de vous inquiéter, les perspectives de changement vous stimuleront. Vous ferez preuve d'une assurance et d'un sang-froid remarquables.
Santé
Quinzaine 1 : Grande forme physique et excellent moral. On ne voit pas ce que vous pouvez craindre. Tout au plus, quelques écarts alimentaires, qui pourront momentanément vous fatiguer. Méfiez-vous: l'influence de votre signe natal se traduira très souvent par une tendance à avoir des formes arrondies ; alors, si vous voulez garder la ligne, il faudra surveiller votre alimentation et votre mode de vie.
Quinzaine 2 : Seuls Jupiter et Vénus influenceront vos secteurs santé : c'est dire que vous ne risquez vraiment pas grand-chose si ce n'est une irritation des yeux pour ceux qui y sont prédisposés. Continuez à mener une vie saine en équilibrant vos heures d'activité intense et vos moments de détente.
Argent
Quinzaine 1 : Bonne période pour effectuer des placements à moyen et à long terme. Grâce aux influx favorables de Pluton, vous aurez aussi la possibilité de réaliser une opération immobilière lucrative.
Quinzaine 2 : Vous éviterez de bâtir continuellement des châteaux en Espagne et, plus encore, de vous lancer dans des opérations spéculatives risquées. Cette fois, vous prendrez pour règle d'or qu'il ne faut jouer ou spéculer que dans la mesure de ses moyens, mais jamais selon ses besoins ou ses ambitions.
Conseils :Si vous avez l'occasion d'aller à une foire, un carnaval ou une fête quelconque, allez-y, préférablement avec vos amis. Ne manquez pas non plus les manifestations sportives. Bref, il faudra que vous sortiez et que vous vous engagiez, car vous multiplierez ainsi les possibilités de rencontre et d'enrichissement.
Vous serez probablement souvent hanté par l'idée de la mort au cours de cette période. Vous vous en effraierez même. Réagissez ! Ne laissez pas cette sinistre idée vous accabler inutilement. Adoptez une attitude courageuse, sereine, voire indifférente, à l'égard de la mort, cet événement inéluctable qui n'épargne personne. "Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle" (Montaigne). Pensez plutôt à jouir davantage de la vie, dès maintenant.

CAPRICORNE

Amour
Quinzaine 1 : Harmonie et plaisir en ménage seront au programme de cette période fort prometteuse ! Soutenu par les astres de l'amour, vous serez un peu moins inquiet au sujet de la fidélité de votre conjoint ou partenaire. Ainsi, le climat dans votre couple sera nettement plus détendu, plus ludique aussi. Célibataire, on peut croire, à en juger par cette configuration de Mercure, que l'occasion d'une union amoureuse ou d'une association à forte teneur affective va se présenter pour beaucoup d'entre vous. Ne rejetez rien a priori.
Quinzaine 2 : Vous entendrez bien régner en maître absolu sur le coeur de votre conjoint ou partenaire. Pour retenir celui-ci et monopoliser son attention, vous déploierez tous vos atouts de séduction, et l'influence que vous exercerez sur lui sera plus puissante que jamais. Bien des natifs solitaires éprouveront cette fois un besoin impérieux de s'établir plus fermement dans la stabilité amoureuse. Ils pourront y arriver en passant devant Monsieur le Maire. Il faut avouer que, malgré tout, ces pas ne sont nullement désagréables à sauter !
Travail
Quinzaine 1 : Le Soleil en cet aspect sera un "plus" important pour votre travail. Vous serez dynamique et votre esprit d'entreprise vous permettra de réaliser des projets ambitieux. Vous prendrez une décision judicieuse ces jours-ci.
Quinzaine 2 : Vous pourrez employer à fond vos talents de création. Ce sera un bon moyen de canaliser de façon positive votre sensibilité à fleur de peau. Si vous exercez un métier artistique, vous obtiendrez de beaux succès.
Santé
Quinzaine 1 : Meilleur tonus, car la Lune vous sera plus favorable que dernièrement. Jupiter, de son côté, jouera un rôle protecteur et vous vaudra une bonne résistance de fond. Mais ceux d'entre vous qui s'autorisent des excès de table et de boissons le paieront aussitôt.
Quinzaine 2 : Uranus et Neptune auront un effet plutôt protecteur sur votre santé. Il faudra simplement veiller à ce qu'Uranus ne vous rende pas trop nerveux. Pour une fois, vous pourriez vous autoriser à prendre des médicaments anti-stress à base de plantes, qui vous aideront à garder l'équilibre sans provoquer d'accoutumance. Neptune, lui, sera bénéfique, et vous aidera à perdre du poids en renforçant votre volonté d'en prendre les mesures nécessaires.
Argent
Quinzaine 1 : Cette fois, c'est de votre charme que proviendra le succès financier. Si vous êtes représentant ou si vous travaillez dans l'art ou l'hôtellerie, cette période vous sera particulièrement favorable. Soignez votre mise, et n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre esthéticienne.
Quinzaine 2 : Pluton influencera favorablement le secteur de votre thème lié aux gains dans les jeux. Or, cette planète, assez austère, n'est pas de très bon augure sur le plan de la chance pure. Elle ne sera donc bénéfique qu'à ceux qui travaillent dur pour obtenir ce qu'ils désirent. Il vaudrait donc mieux ne pas jouer à des jeux de hasard ces jours-ci.
Conseils : Sachez éviter les disputes : elles ne feraient que compliquer les choses. Un peu de diplomatie vous aidera à harmoniser vos rapports avec autrui. Gardez vos pensées pour vous-même ; ne les imposez pas.
Vous allez certainement rencontrer des gens qui se plaisent à étaler leurs malheurs, réels ou imaginaires. S'ils se trouvent à plusieurs, chacun d'eux disputera âprement aux autres le privilège absolu de paraître le plus malheureux de tous. Un cardiaque racontera avec fierté comment il a été terrassé par un infarctus du myocarde. Une femme essaiera de fendre le coeur de ses interlocuteurs en les abreuvant des misères que son Don Juan de mari lui a causées. Tel homme utilisera toute sa verve pour convaincre son entourage des manières exécrables de son patron, etc. Ne faites pas comme eux, car à force de faire l'éloge du malheur, on finit par être vraiment malheureux. "Le malheur, comme la piété, peut devenir une habitude" (Graham Greene).

VERSEAU

Amour
Quinzaine 1 : Les influx dynamisants de Pluton vous donneront ces jours-ci le courage de vos désirs amoureux. Délaissant votre réticence habituelle, vous serez prêt à n'importe quoi pour suivre jusqu'au bout vos passions débridées. Le climat astral dans son ensemble vous permettra d'accéder à un sommet de votre vie conjugale. Célibataire, attention à l'idéalisation excessive : vous risquez de plonger dans des piscines sans eau ! Cela dit, sachez que rêver un peu fait tout de même du bien quand on passe sa vie à conquérir la lucidité, quand on se refuse toute faiblesse.
Quinzaine 2 : Beaucoup de magnanimité marquera votre vie conjugale. Vous serez même un peu faible avec l'autre mais cela, heureusement, ne portera pas à conséquence. L'environnement astral renforcera vos liens, et aussi apportera un bonheur durable à ceux qui ont décidé de vivre ensemble. Célibataire, ne soyez pas trop tendre avec vous-même dans le domaine amoureux ces jours-ci. Vous connaissez la force de votre séduction, vous l'appréciez, mais n'en abusez pas. Songez qu'il est parfois plus facile de conquérir que de construire.
Travail
Quinzaine 1 : Vous cherchez du travail ? Dans ce cas, soyez patient : vous aurez bientôt des chances de trouver un emploi correspondant à vos goûts et à vos capacités. Et si vous tenez à améliorer vos conditions de travail, relisez votre contrat et voyez si vous pouvez faire accepter de changer les méthodes ou les horaires.
Quizaine 2 : Professionnellement, vous ne manquerez ni de courage, ni de punch, ni de responsabilités. Vous irez de l'avant, n'hésitant pas à prendre des risques pour régler des litiges ou une situation bloquée. Cependant, les affaires commerciales, elles, seront freinées pour des raisons indépendantes de votre volonté, et il ne servira à rien de vouloir forcer les choses, qui d'ailleurs trouveront bientôt des conclusions meilleures.
Santé
Quinzaine 1 : Avec Uranus et Mars en bonne position pour s'occuper de votre forme, la fatigue ne risque pas de vous atteindre. Pour bien évacuer ce trop-plein d'énergie, pourquoi ne pas vous mettre au sport ? Veillez simplement à ne pas y aller trop précipitamment, histoire de ne pas risquer une entorse ou un claquage musculaire.
Quinzaine 2 : Aucune planète n'influencera les secteurs santé de votre thème, et c'est tant mieux ! Gai, optimiste et plein d'allant, vous voilà prêt à traverser la vie dans une forme éclatante. Seul point à surveiller : vos yeux, qui risquent parfois d'être irrités, surtout si vous passez beaucoup de temps devant l'ordinateur ou la télévision.
Argent
Quinzaine 1 : L'action conjuguée de plusieurs planètes favorisera des rentrées d'argent inattendues. Si c'est votre cas, ne dépensez pas cet argent, mettez-le de côté : c'est plus prudent et plus avantageux.
Quinzaine 2 : Grâce aux aspects positifs de Mercure, vous entrerez dans une période favorable aux investissements. S'ouvrira donc un moment privilégié, surtout pour ceux qui veulent acheter des tableaux ou des meubles de style. Ce sera aussi une période intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans la restauration ou l'hôtellerie.
Conseils : Vous serez de loin plus sociable et communicatif que d'habitude. Vous aurez envie d'élaborer des projets importants avec vos amis ou, tout simplement, d'avoir des échanges d'idées constructifs avec votre entourage. La présence de la Lune dans votre Ciel vous donnera une telle force de persuasion que vous entraînerez de nombreux enthousiastes à votre suite.
Sachez apprécier à leur juste valeur les petites joies de la vie quotidienne auxquelles tout le monde a droit. En général, on a tendance à passer ces petites joies sous silence ; on ne pense même pas à les goûter comme elles le méritent. "Mais ce n'est rien du tout ! Il n'y a pas de quoi s'exciter !", dirait-on. Et pourtant, ce sont les petites joies qui devraient faire votre bonheur, car "le bonheur humain n'est pas tant le produit des grands coups de bonne fortune qui arrivent rarement, que celui des petits avantages qui ont lieu tous les jours" (Benjamin Franklin).

POISSONS

Amour
Quinzaine 1 : Pluton vous dira que rien ne serait plus néfaste à la vie de votre couple que de vous renfermer sur vous-même. Cherchez par tous les moyens à maintenir un dialogue entre vous et votre conjoint ou partenaire. Parlez à bâtons rompus avec lui ; dites-lui tout ce que vous avez sur le coeur, mais sans agressivité. Célibataire, si vous avez fait une rencontre récemment, la planète Mars pourrait accélérer les choses. Certains d'entre vous auront droit à une jolie déclaration qui leur mettra le coeur à l'envers.
Quinzaine 2 : Bonheur amoureux assuré à tous les natifs du signe ces jours-ci. Excellente période pour se fiancer, se marier ou refaire sa vie. Le climat astral consolidera l'amour des couples déjà formés. Les coeurs libres seront sollicités de manière inattendue, dans des endroits insolites, par des personnes hors du commun ; bref, coup de foudre retentissant garanti !
Travail
Quinzaine 1 : Grâce aux bons offices de Mercure, vous tirerez brillamment votre épingle du jeu dans une situation bien embrouillée. Continuez à jouer avec brio en plaçant bien vos pions. Prenez soin de ne pas pécher par excès de confiance si vous traitez des affaires de grande envergure. Sinon, vous essuierez très probablement un cuisant échec.
Quinzaine 2 : Vous vous sentirez projeté en avant, poussé par un enthousiasme débordant qui vous incitera à prendre des initiatives audacieuses. Sachez que vos proches vous soutiendront à fond et vous faciliteront la tâche. Voilà qui décuplera votre envie de réussir.
Santé
Quinzaine 1 : En l'absence de planètes dans les secteurs santé de votre thème, une chose est sûre : vous n'aurez rien de grave à redouter dans ce domaine. Certes, Neptune mal aspecté peut valoir à quelques-uns d'entre vous des moments de fatigue ; mais le plus souvent, il s'agira davantage d'une lassitude psychologique que d'un réel épuisement physique. Une petite sieste ou un bon loisir devrait vous redonner la pêche à chaque fois.
Quinzaine 2 : Rien à signaler côté santé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Votre résistance physique sera excellente, et vous ne devriez en principe souffrir d'aucun trouble notable. Attention simplement à ce que votre forte agressivité naturelle ne se retourne pas contre vous : vous risqueriez alors de vous sentir angoissé, ou de développer des malaises d'origine psychosomatique.
Argent
Quinzaine 1 : Une femme de votre entourage peut s'avérer de bon conseil et provoquer pour vous des rentrées d'argent importantes. Soyez attentif, car vous serez approché de manière discrète et devrez comprendre à demi-mot ce que l'on attend de vous.
Quinzaine 2 : Mercure arrivera à la rescousse et vous fera faire des gains imprévus. Mais attention : cette planète poussera aussi à la dépense ! En cas de gain important, mettez de côté l'argent que vous avez gagné, et n'y touchez plus pendant longtemps.
Conseils : L'ambiance astrale vous soumettra à des fluctuations d'humeur notables. Il vous sera difficile d'adopter une ligne de conduite précise avec votre entourage : tantôt vous serez chaleureux et prévenant, tantôt renfermé et agressif. Les relations, dans ces conditions, ne sauront être aisées et satisfaisantes. Le seul moyen de remédier à la situation serait d'essayer de vous reposer et de vous changer les idées.
Vous vous sentirez par moments tellement malheureux, et penserez que le bonheur n'est qu'une chose totalement inaccessible. Mais détrompez-vous ! Il suffit souvent de peu pour qu'on se sente heureux. "Vous me demandez quel est le suprême bonheur, ici-bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin" (Li Taï-po).

Écoutez les podcasts de votre Horoscope quotidien Chérie FM, signe par signe !