L'émotion est grande, ce jeudi, suite à l'annonce du décès de Liam Payne. L'ancien membre du groupe One Direction, âgé de 31 ans, a fait une chute du 3e étage d'un hôtel de Buenos Aires en fin d'après-midi, le mercredi 16 octobre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Le chanteur s'était fait connaitre en participant à la saison 7 de l'émission britannique The X Factor en 2010. Sous l'impulsion du membre du jury, Simon Cowel, cinq candidats : Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Liam Payne se regroupent pour former un boys band qui deviendra bientôt une référence : One Direction.
"Je n'arrive pas à croire qu'il soit parti"
Le succès colossal du groupe propulse la notoriété de chacun de ses membres, jusqu'au départ de Zayn Malik puis la séparation du groupe à partir de 2015. Dès lors, Liam Payne se concentre sur une carrière solo qui se matérialise en 2018 par un premier EP intitulé "First Time", ainsi que différentes collaborations avec Rita Ora ou J. Balvin. Son premier album en son nom, "LP1", sort en 2019.
Depuis l'annonce de sa disparition, de nombreux fans lui rendent hommage, notamment en Argentine où des bougies sont allumées devant l'hôtel Casa Sur d'où a chuté dramatiquement le chanteur.
Sur Instagram, plusieurs personnalités ont également exprimé leur très vive émotion, à l'image du chanteur américain, Charlie Puth, qui a collaboré à plusieurs reprises avec Liam Payne. "Liam a toujours été si gentil avec moi. Il était l'un des premiers artistes majeurs avec qui j'ai eu l'occasion de collaborer. Je n'arrive pas à croire qu'il soit parti...", a-t-il commenté avant d'ajouter : "je suis tellement bouleversé. Qu'il repose en paix".
De son côté, la mère d'Harry Styles, Anne Twist, a également exprimé sa tristesse en publiant sur Instagram un emoji de cœur brisé tandis que la star colombienne, J. Balvin, avec qui Liam Payne avait sorti le son "Familiar" en 2018, a réagi en postant une photo de lui et Liam, assortie de ce message : "Repose en paix".