Le -
modifié le -

6 aliments incontournables de l'automne pour booster sa santé

Ces aliments saisonniers riches en nutriments vous donneront un coup de pouce supplémentaire cet automne!

6 aliments incontournables de l'automne pour booster sa santé

L’automne est là, et les coups de blues et de fatigue qui vont avec aussi. Cette année, voyez les choses autrement ! Profitez de cette saison riche en aliments excellents pour l’organisme qui sauront vous donner l’énergie dont vous avez besoin.

1. L'aubergine

Ce fruit violet est riche en nasunine (ce qui lui donne son pigment) et en acide chlorogénique. Ses composants protègent le cerveau et combattent le cancer. L’aubergine est également un excellent antioxydant dont les propriétés se trouvent dans la peau.

2. La courge

Cette "gourde de saison" est remplie de bêta-carotène, qui favorise la santé de la peau, des yeux et des os. C’est la reine d’Halloween, à déguster sous toute ses formes pendant cette période.

3. La grenade

La saison de la grenade est lancée ! Les graines de grenade sont bénéfiques pour la santé cardiaque et circulatoire. Si vous avez pris de bonnes résolutions à la rentrée, c’est aussi un excellent aliment pour booster ses performances sportives.

4. Les Cranberries

Ces favoris de l’automne ont des propriétés anti-inflammatoires. Elles améliorent la santé de la vessie et protègent contre les cancers de la prostate et du sein. Excellentes séchées, elles font de délicieuses confiseries à déguster en en-cas.

5. Le rapini

Le rapini nous vient tout droit d’Italie. Ses feuilles vertes contiennent deux fois plus de zinc que le brocoli, ce qui renforce le système immunitaire. Attention cependant à le consommer bien cuit pour éviter son amertume.

6. Le poireau

C’est un incontournable de l’automne. La vitamine K présente dans les poireaux est anticancéreuse et excellente pour la santé des os.

Sources : Passeportsanté.net, Wibbitz