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5 bonnes raisons de vous mettre au footing

Le footing est une excellente façon d'améliorer votre santé mentale et physique. Alors si vous hésitez encore à rejoindre le monde du running, voici 5 bonnes raisons de vous y mettre !

En 2019, on prend des bonnes résolutions et on pratique le running, le sport le plus accessible et l’un des plus bénéfiques qu’il soit.

C’est le sport le moins coûteux. Il vous suffit de vous chausser de la paire de basket adaptée ! En plus de vous défouler, courir vous permettra de vous octroyer une bonne bouffée d’air frais et de vous évader. Et ça, ça n’a pas de prix.

Vous fumerez moins. C’est une évidence, fumer et courir ne font pas bon ménage. D’après kalenji.fr, une étude réalisée par une université américaine a prouvé que les fumeurs dépensaient en moyenne 6% d’énergie supplémentaire pour réaliser un effort d’intensité légère. Courir vous permettra d’office de réduire la cigarette, voir même de l’arrêter.

Vous serez plus en forme. Pratiquer un footing régulier, c’est habitué son corps à l’effort, à son rythme, et éveiller son organisme. Comme tout sport, cela peut également rallonger la durée du sommeil et favoriser la relaxation. Finis les coups de fatigue et les réveils difficiles!

Dans votre tête aussi vous aurez plus d’énergie. Et oui, le sport, c’est bon pour le moral ! Rien de mieux pour évacuer le stress de la journée. D’après Topsanté.com, le running boosterait même les cellules cérébrales tout en maintenant en forme les capacités cognitives.

Vous pourrez affiner votre silhouette. Si vous trouvez que vous avez quelques kilos en trop, rien de mieux que le footing. En effet, à entraînement régulier, la course tonifie le bas du corps et renforce aussi les muscles, les ligaments et les tendons.  

Alors, allez-vous vous y mettre ?